Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

CAMEO et scan Apron Gottlieb SYSTEM1

chris91

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je viens d'acquérir une CAMEO qui permet de découper du vinyl. Le pied cette machine pour faire des décors et pochoirs super précis,
Est-ce que quelqu'un possède un scan (ou mieux une vectorisation) d'un apron de Gottlieb SYSTEM1. ? (bleu, rouge sur fond blanc)
J'ai hâte de me refaire le mien.
 
Cela ressemble à quoi cette machine ?
Tu nous montre le truc en action ?
 
Voila,
Du coup le scan de l'apron je me le suis fait et est commencé à tailler l'image en vectorielles pour passer dans le cameo et ainsi créer les pochoirs.
Ici le decor central sous l'éditeur
IMAG1226.jpg

la machine en action
IMAG1227.jpg

Une fois échenillé, (on atteint la limite de l'appareil sur la taille de la petite police)
IMAG1228.jpg

Je vous ai fait économie du rajout du film de transfert qui permet de tenir le tout quand le papier protecteur est enlevé.
Y'a plus qu'a coller et balancer la peinture.
 
C'est bien cette petite machine dis donc s01

T'as payé cela un bras ?
 
c'est cette machine que je cherche en ce moment
c'est top ce que tu peux faire avec
j'ai deja le scan hp 4600, et avec la silhouette calmeo, je ferais super rapidement des pochoirs pour mes peintures...
David, tu comptes 300 roros neufs et cela descend rarement en dessous de 200 roros d'occase...
j'attend d'avoir un peut de pepettes et je craque aussi...!!! vivi
 
pour moi occas a 230 avec un rouleau de tape 40m ,un rouleau PVC 15m, une lame neuve de rechange.
voir coin coin du Cote de trappes. si pas vendue 200 doit etre negociable.
pour le scanner, j ai bricolé un hp pour etre Sans rebord, malgre tout la deformation laterale du a l optique est non negligeable et rends compliqué l assemblage de scans.
 
230 roros, c'est un prix correct, vu que je regarde depuis un bon moment...
y'a plus d'occase en ce moment pour du cameo, mais pas de rond de toute façon
sinon pour toi, hp 4600 sur coincoin encore en vente sur paris a 30 euros le 18 aout, et t'es plus emmerdé...
 
Si je l'avais eu quand j'ai refait mon Countdown, je me serais mon embêté.

Là j'ai refait tous les cercles en même pas 2 heures :

démonstration:
IMAG1267.jpg


IMAG1273.jpg


IMAG1274.jpg


et voila des cercles tout neuf !!
IMAG1275.jpg
 
salut chris91

super boulot et super machine, en effet...!!!
je viens de craquer aussi, j'ai l'ai pas encore essayé
j'attend l'aéro et le compresseur vendredi et je m'y met
elle est pas trop complexe ?
 
Cool
Oh non c'est deconcertant de simplicité, un bouton pour charger le papier, un clic sur Couper et c'est parti....,
C'est franchement super simple. J'utilise Autocad pour me tailler les objets et je les sauvent en DXF et comme cameo les ouvrent, c'est nickel.
Je me suis refait un apron complet, la seule limitation c'est les petites polices, dommage de pas pouvoir descendre trop bas. (La limite je l'atteins avec les lettres du centre du cercle, voir au debut du post)
 
si c'est simple, c'est ce qu'il me fallait...!!! :lol:
j'ai vu tes lettrages, c'est de l'ordre du millimètre, pas en dessous ???
 
Vraiment bien cette machine ;)
 
boumba a dit:
si c'est simple, c'est ce qu'il me fallait...!!! :lol:
j'ai vu tes lettrages, c'est de l'ordre du millimètre, pas en dessous ???
plutot 3 mm . en dessous le probleme c'est L'echenillage (virer la partie inutile)
sur un B par exemple pas simple de pas faire sauter les 2 parties interieures lors du retrait de la lettre.
et encore en dessous lors de la decoupe, Ca peut sauter tout seul avec la lame.
 
Géniale cette machine, je crois que j'ai trouvé mon prochain cadeau!
Merci pour le partage.
 
Retour
Haut Bas