Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Caisse et fronton : peinture en bombe ou pinceau ?

pimseb

Membres
Membre FF
Salut,

Je possède un flipper Funhouse depuis quelques semaines. Les décals étant bien abimés, j'en ai commandé des autres à un membre de ce forum et je devrais les recevoir lundi.

Voici ce que j'ai déjà fait :
- enlevé les anciens décals grâce à une décapeuse thermique
- rebouché les trous avec du syntobois
- poncé caisse et fronton
- passé de l'appêt sur le fronton.
Pour cette dernière étape, j'ai utilisé de l'apprêt automobile acrylique en bombe. Comme c'est la première fois que j'utilise ce type de peinture, j'ai un peu eu la main lourde par endroits, et fait quelques coulures... Pas bien grave puisque j'ai de nouveau poncé.

Mais avec la peinture bleue finale je n'ai pas le droit à ce genre d'erreur !
D'où ma question : est ce que je dois acheter une peinture bleue en spray ou bien un pot et j'utilise le rouleau ?
Je dois mettre de la peinture sur le fronton (dessus, arrêtes, arrière et intérieur) et sur la caisse (uniquement les arrêtes)
Merci pour vos réponses !
 
avec une bombe tu n'auras pas de traces de pinceaux, ça sera nettement mieux à mon sens, mais c'est un peu plus délicat à utiliser. Maintenant dans un appart, vaut mieux opter pour le pinceau!vivi
 
Je te conseillerai également la bombe, avec tu auras plus facilement un aspect tendu plus uniforme et si tu ne fais que la face vers le haut à chaque fois tu n'aura quasiment pas de risque de coulure.

Tu tournes la caisse et tu fais la face vers le ciel, tu attends le lendemain et tu tournes sur une autre face et re-belote. C'est en mode fou furieux mais ça vaut le coup car toutes les imperfections et le grain du bois se voient à travers les décals (même si au toucher ou à l'oeil ça a l'air lisse).

Par contre en appart c'est dangereux et même en extérieur prévoit bien les protections (masque, lunettes).

Pour la pose des décals tu verras c'est l'étape la plus facile et la plus gratifiante, un spray avec de l'eau et un peu de liquide vaisselle, tu humidifies bien le décal coté colle et la surface à coller et tu pourras revenir si besoin et tu n'auras pas de bulles.

Bon courage ! Tu as fait le plus dur, ce qui vient ne demande plus que de la patience.
 
Retour
Haut Bas