Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Bumper s'active sur ready aim fire

Mr Maurice

Membres
Membre FF
Bonjour à tous voilà je viens de m'apercevoir que mon ready aim fire a un petit souci . Lors de la partie (bille pas encore lance) si j'appuie sur les boutons de raquette gauche ou droit le score monte (1000 points) .Ce soir en jouant je me suis aperçu que le bumper girafe s'active à chaque pression sur les boutons. Si vous avez une idée de quoi contrôler. Merci par avance.
 
ikoo

A jeu éteint, vérifie l'écartement des contacts de ton plateau, notamment celui en forme de cuillère pour le bumper - il faudra t'assurer d’ailleurs, que la cuillère est propre, pour que la tige ne raccroche pas dans la crasse, que la cuillère soit bien centrée (2 vis fixant l'ensemble du contact, sous le plateau, permette de regler la position de la cuillère par rapport à la tige d'assiette de bumper) pour que la tige tombe au fond du creux sans être déviée. Un peu de graisse multiusage dans la cuillère pour favoriser le glissement de la tige dans celle-ci. Et tu règles l’écartement des lames.

Pouyr les 1000 points, voir les contacts de caoutchoucs, un est sûrement pas assez ouvert, et la moindre vibration le fait toucher.
 
Pour le souci de contacts, il faudra lancer le TEST 18 et vérifier (en ayant enlevé la bille) si aucun contact n'est affiché

Dans le cas ou une liste défilerait cela serait un défaut CPU

Teste aussi en mettant une bille sur un des contacts, et fait les tous, et normalement si tout va bien, seul le contact donné sera affiché
SInon souci que l'on explorera après coups

Bien suivre aussi ce que Couin à notifié
 
Bjr/bsr alors cette aprem je l'ai ouvert puis regardé l'écartement des contacts celui en question est tout le temps fermer. La lame entre les 2 contacts toucher les 2 lamelles (tout en haut de la photo ) Après reglage cela a fonctionne pendant 1heure de jeux environ puis cela a recommencé. Réouverture du ventre de la bête aucun problème à l'oeil .Je lance le test 18 et j'obtiens 99 ? Mais le problème et toujours si j'actionne le bouton droit ou gauche le bumper (solénoïde ) s'active 20200728_145736.jpg
 
Ah bin non
La lame DURE on va dire, doit être en bas sur la lame du bas
C'est pour rigidifier l'ensemble et éviter les rebonds
Soit à bien régler tout cela
 
Ce matin j'ai tout bien reregle (enfin je pense ) par contre en regardant partout j'ai vu ça20200730_150813.jpg

Il manque un petit composant a côté de la résistance en haut à droite . Je sais pas ce qu'il manque on dirait un condo ? Sur la prise de carte est écrit 3A8-J1
 
Tout a fait !

1596131711549.png

Donc C2, soit voyons le schéma

1596131753171.png

Donc ici 10 nF pour découplage
Ici il le faut car il filtre les hautes fréquences de l'alimentation !


Et OUALA
 
Super je vais encore remplir mon panier !
Je pense que le problème vient de la. Petit hs quand rouvre tu (fin de congés ) ?
Merci
 
Comme c'était pas moi qui ait parlé mais le Maitre des Lieux
Je confirme je suis pas en congés
Bien lire la PA d'RP, tout est notifié et clairement
Tient comme ce jour

9 appels, dont certains 2-4 fois d'affilée ... Personne ne lit rien, et là aucun excuses avec les smerdphones tous connectés non stop
Ah mais lire son mur de fesses book on arrive MDR
 
Oups j'ai pas bien compris c'est marqué en congé le 24 juillet... je croyais que c'était fermer. J'ai dépanné ma carte avec un condo qui traîner dans un tiroir (pas le bon mais ça m'a dépanné aujourd'hui ). Je peux dire deux choses
1° le flipper fonctionne nickel (au niveau des bumper en tout cas) donc en peut passer en résolu
2° je passe ma commande demain matin
En tout cas merci pour tout .
 
PAs de quoi, m'ci aussi :)

Hop classement de l'affaire en résolue donc :p
 
Retour
Haut Bas