Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Bugs Black knight 2000

Inductive

Membres
Membre FF
Hello tous,
Bon mon BK2000 fonctionne quasi normalement hormis l’éjecteur vertical dont j'ai commandé le plongeur sur RP, et surtout quelques bugs :
  • Quand la partie débute, je me retrouve avec un solde de points aléatoire (de 20 à 100000) --> c'est bien des points gratuits mais bon ...
  • Des fois, d'une bille à l'autre l'état des lumières du 'W.A.R.' n'est pas conservé --> 2 lettres allumées sur 1 bille, puis à la bille suivante plus rien
  • En cas de Tilt --> gros bug, obligé d'éteindre et rallumer

Des idées ????
Merci pour votre aide
 
PAs de messages d'erreurs à la mise sous tension ?
La cpu en touchant le bouton du bas gauche, lors du test, cela clignote de suite ou cela fait une séquence et cela reclignote ?

Pour le moment je sais pas dire, je songe à un défaut soit de matrice de contacts, soit de mémoire RAM, logique ....Trop vague là
Je sais pas exactement
 
A l'allumage il me met "Press advance pour tests", ca ca doit être normal.
Par contre en pressant le bouton test sur la CPU, la led 'Blanking' s'éteint, la led 'Diagnostic' clignote (la led +5 VDC elle est toujours allumée en permanence). Il m'affiche "MEM.PROT. FAILURE".
J'ai aussi trouvé un contact qui ne fonctionne pas --> Switch 2 du U-turn --> y'en a tout un tas sur RP mais lequel prendre ? et est-ce que ca a un impact sur mon problème ?
 
Pour les tests, laisse déjà la porte ouverte :p
Pas de porte de monnayeur fermée

Si par contre elle est ouverte et que tu as encore Memory Protect d'affiché, là il y aurait un soucis sur la cpu

Pour ton contact, vérifie sa diode et ou s'il n'est pas coinçé
 
Alors... effectivement avec la porte ouverte ca va mieux !moins1pafutfut Mais bon passons....et merci au passagesup.
Du coups pas de soucis lorsque la porte est ouverte. Ca me rassure.
C'est bel et bien le contact qui est mort : diode bonne, le contact clique librement mais il n'est pas passant en position normal, j'entends par là que sur les contacts qui focntionnent, en position ohmetre on a une continuité entre les pattes de la diode mais pas sur ce contact.
 
Bon tu es fixé dans ce cas :p
Mais tient je me rapelle plus du tout son aspect à celui là ..
 
C'est ce contact ci (voir photo)
J'opterais pour un Microswitch DA3A-BWBF 5647-12693-19 .

20200611_121843.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
OUI
Et tu peux aussi après ajuster en pliant un peu
Tout comme le faire exactement à l'identique avec un µSwitch de 4 pouce (tu plies, tu coupes comme tu le veux)
 
Hello, J'ai reçu les contacts ! Pas exactement identiques mais en pliant / ajustant ça passe. Par contre, certains bugs étaient toujours présents après changement et surtout le Hurry-up déclenché par le mot WAR.
Après investigations, je pense avoir trouver la cause : un des contact rollover du WAR semble devenu sensible aux vibrations du plateau du haut, quand je le tapote il réagit comme si le contact était activé. Du coup, pendant la partie, de manière aléatoire et surtout quand les bumpers sont actifs, ce contact se déclenche activant les lettres du WAR...
Donc, David je t'ai recommandé des contacts à modeler soit même...j'aurais du le faire à la commande précédente iPleur, mais bon c'est pas grave j’attendrais encore un peu avant de rejouer !
 
Pas exactement identiques mais en pliant / ajustant ça passe

Ce que je disais au dessus, ajuster :)

Oui tu as bien fait
Avec les micro-switches que tu as pris là tu en fais ce que tu veux, juste attention hin, on plie doucement et on essaye par de faire un angle droit parfait, toujours une courbe sur le fil en acier là
Sinon PITCHHHHHHH il cassera net avec les contraintes mécaniques
 
Bonjour,
Bon j'ai enfin eu le temps de changer le contact, et zou ca marche nickel sup..
Merci beaucoup pour ton aide précieuse.
 
Atta je t'ai pas fait la facture encore MDRMDR

Impec alors
Hop une affaire de plus classée en Résolu :p
 
Retour
Haut Bas