Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question bug affichage dot flintstones

Unplugged

Membres
Membre FF
bonjour a tous suite a l'achat de mon premier flip est deja beaucoup de partie joué je remarque des petites choses que je n'avais pas vu au premier abord, notamment sur le dot du flip.

je m'explique outre le faite qu'il a l'air dégazé en bas a droite rien de bien méchant pour le moment, je constate que certaines séquences son bugées ( pas toutes) avec des décalages dans les animations

pour la premier le recap du nombre de lettre concrète: le 1 du 16 étant décalé seulement a partir de 10 ?!

18071806300517870115812503.jpg

pour la seconde le V de valeur dino a cheval sur la gauche et la droite ( pas de bug sur le dino qui tourne sur lui même)

18071806300617870115812504.jpg

deux ou 3 autres séquences avec ce même genre de choses aucun, en test aucun souci de ligne décalée ou manquante.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai modifié ton sujet
Les images, tu les glisses simplement dans la fenêtre
N’utilise pas d'hébergeur d'images ou photos, FF s'occupe de tout :)

Cela évite les sujet vite sans gout car plus d'images
Au moins sur FF ;) je sauve ;)

Sinon j'aimerai bien que tu vérifies deux choses :

En premier lieu les tensions pour le dot
J'ai l'impression qu'il est survolté
Si oui des soucis peuvent apparaître effectivement

Autre chose démonte un coup les nappes et remets les (tout hors tension)
Puis va faire un tour dans Test, Dépannages, Afficheur
Dis moi alors ce que donne ce test
 
alors voila les tensions relevé: +65.01v +12.68v +5.08v -101.01v -113.06v
j'ai débrancher les nappes en test aucun problème tout est normal, pas de décalage ni de ligne manquantes...

par contre je remarque que la carte a l'air d'avoir chauffé et certaine soudure au dos craquelé
20180719_133447.jpg

20180719_133257.jpg
quand dit tu ?
 
Tensions dans les normes
Aucun souci
Très bon état de la carte

Bien si les tests sont bons, RAM OK affiché en fin ?
Alors possible que cela soit la prom Cpu U6
Mais je ne suis pas certain

Au besoin tu peux la commander sur mon site pro (Restorpinball) mais comme je te dis cela n'est pas une certitude
 
est-ce que cela le fait dés la 1ère partie ou au bout d'un certain laps de temps?
 
ram ok, l'eprom a était changé pour palier au ghosting des led, et sa le fait tout le temps

par contre suite remontage le dot ne s'allume plus du tout( le flipper lui marche normalement)
le fusible f602 saute systématiquement, je rebrancher et débrancher plusieurs fois les nappes rien ny fait. et les tension son devenu mauvaise avec 8.5v pour la première ainsi que 10 et 3mv pour les dernières. un condo mort genre r8 ?
 
Remets la mémoire d'origine
En plus les mémoires ANti Ghosting cela ne fera et ne fera jamais rien (ah si allumer la GI à fond)
Mais hélas c'est jamais à fond et cela clignotera toujours

SOit UN mettre la bonne version de mémoire

Quelle est la mauvaise tension, tu ne nous dis pas
 
Remets la mémoire d'origine
En plus les mémoires ANti Ghosting cela ne fera et ne fera jamais rien (ah si allumer la GI à fond)
Mais hélas c'est jamais à fond et cela clignotera toujours

SOit UN mettre la bonne version de mémoire

Quelle est la mauvaise tension, tu ne nous dis pas
Qu'est ce que la gi ? Dsl je débute encore, pour les tensions ce sont celles donné précédemment qui était bonnes de 65v depuis 8.5v . De 101 et 113 avant depuis 10mv et 3 mv
 
JE dépanne toutes les cartes ;)
Donc oui
Mais j'suis en congés
De retour mardi

Me contacter sur le mail d'RP mais mardi :)
Profite déjà de regarder la rubrique Services, dépannage des cartes, Williams (ou Bally) WPC

Tout est affiché
 
GI en Anglais --> General Illumination --> traduction = Eclairage général
 
Retour
Haut Bas