Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Brickk74

Mdr, bien vu.
Je commence tranquillement le tour des flippers a l'essai
Déçu par le AC/DC et le Spiderman. J'aime beaucoup le Frankenstein (en virtuel).
Je cherche le Shreck pour lequel on a aussi un coup de coeur, mais, à l'heure actuelle, pas de possibilité de le tester
 
Salut et bienvenue.
Les goûts et les couleurs... mais déçu par un Spiderman...
La quête va être difficile, mais ce qui va t’aider c’est la limite du budget. Tu peux oublier le Shrek il sera au dessus (en plus c’est tout pourri... lol...)Il y aura des Stern autour des années 2005 qui seront dans les prix et pas mal Williams Bally.
Allez, hop, hop, hop au boulot et tiens nous au courant.
 
Rien de tel qu'un bon Alphanumérique !!!Il y en a qui déchirent bien plus que des dots ou certaines merdes récentes ....
 
Salut à toi,
un temps ma signature était "mieux vaut un bon alpha qu'un mauvais DOT"
fais appel aux collectionneurs de ton coin qu'ils t'ouvrent la porte de leur gameroom ^^
 
"mieux vaut un bon alpha qu'un mauvais DOT"

Ah oui je m'en rappelle
Mais c'est tout a fait juste ! Non pas que je dise cela car j'ai 46 ans, mais c'est la sensation que nombreux ont après avoir essayé un jeu d'autre génération
 
J’ai quand même l’impression qu’il y a plus de bons dot que d’alpha non ?
Et ne me dîtes pas le contraire, sinon je vais demander à Lorenz de faire une liste ! rool
 
Beaucoup de bon system 11, parmi eux quelques uns boudés à tort:
pour exemple le Mousin Around bien supérieur niveau gameplay à un Elvira au hasard.

http://www.system11.org/

Le Genesis (Gottlieb), si l'on fait abstraction du translite, est un flip exceptionnel.

Chez Data, le trop rare Torpedo Alley.

Il y a plein d'exemple, à vous d'être curieux et de fouiller ^^

Et puis "mieux vaut un bon numérique d'un mauvais Alpha" :D:
Et la les exemples sont légion. ^^
 
Ah non !!! Après ça va être au tour des mecas ??? Il suffit !
 
Chez Data, le trop rare Torpedo Alley.

Je préfère de loin le Laser War !
Le Time Machine est une superbe machine au passage ! Un sons et des Xylos
Une tuerie ce jeu :)
Sans oublier le Phantom de l'Opéra !
 
Re Bonjour à tous,

Pas mal de projet cette année, ce qui fait qu'on a laisser tomber le projet de flipper. Mais un déménagement sur le mois de décembre a rouvert ce projet. Nous voulons créer une salle de jeux dans la maison, avec flipper, billard, et éventuellement une borne arcade de tir. Du coup, pour le flipper, on partirait sur le Frankenstein. Nous aimons bien le gameplay, puis voir le "haut" du flipper nous plait (la bille n'est pas cachée par de multiples décors). Le multibilles par 6 nous rends foufou et bourrins, bref, il nous plait.
Niveau tarif, j'en ai trouvé un chez un pro a 3800 euros. Garanti 6 mois, l'afficheur led a été changé. Vous en pensez quoi ?
Il est a 300km de chez moi, j'ai prévu d'aller chez mon frère par la bas au mois de novembre, j'irai donc le tester à ce moment là (s'il est encore dispo°
merci à vous
 
Re Bonjour à tous,

Pas mal de projet cette année, ce qui fait qu'on a laisser tomber le projet de flipper. Mais un déménagement sur le mois de décembre a rouvert ce projet. Nous voulons créer une salle de jeux dans la maison, avec flipper, billard, et éventuellement une borne arcade de tir. Du coup, pour le flipper, on partirait sur le Frankenstein. Nous aimons bien le gameplay, puis voir le "haut" du flipper nous plait (la bille n'est pas cachée par de multiples décors). Le multibilles par 6 nous rends foufou et bourrins, bref, il nous plait.
Niveau tarif, j'en ai trouvé un chez un pro a 3800 euros. Garanti 6 mois, l'afficheur led a été changé. Vous en pensez quoi ?
Il est a 300km de chez moi, j'ai prévu d'aller chez mon frère par la bas au mois de novembre, j'irai donc le tester à ce moment là (s'il est encore dispo°
merci à vous
mouarf il est juste 1500 E trop cher ! :eek:

J'ai vendu le mien la semaine dernière 2500 E. Si tu va dans le topic de ma gameroom tu y trouvera les photos de sa resto. Le truc brillait dans le noir, démontage intégral du plateau, nettoyage et lustrage en profondeur des pièces, consommables neuf, full leds, des rajouts en terme d'éclairage, fibre optique, personnage repeint soigneusement avec une belle balafre sanguinolente :lol: . Bref zéro défaut. Bon il est partie vite en même temps, comme les deux autres que j'ai vendu y a quelques jours (T2 et Last action héro). 2500 E est déjà une fourchette haute pour un frankenstein, donc faut qu'il soit vraiment nikel dans le moindre détail, ce dont j'ai un doute sur un exploitant ou soi disant pro, qui va pas bichonner ses machines comme un collectionneur. Si tu patiente tu en trouvera sans souci entre 2000 et 2500 E en fonction e l'état.
L'histoire du dot couleur, cache souvent un souci d'alim en amont. Même si c'est pas le cas, çà apporte un peu de couleur, mais çà coute dans les 250 balles, donc çà va pas non plus booster le prix tant que çà...
 
Quel bonheur ce doit-être d'avoir une gentille petite femme amoureuse et accro aux flips, Brickk, prends en soin et trouve lui le flip de ses rêves..
perso, chez moi c'est le contraire, parler de flip est toujours sujet de dispute..vomitotaggleiSgratt
 
mouarf il est juste 1500 E trop cher ! :eek:

J'ai vendu le mien la semaine dernière 2500 E.

Tu es particulier ....
Un pro c'est pas pareil, Tva, taxes, IS, livraison, dépannages, garantie ....etc ....

Confond pas tout Thierry :p
 
Peut être, mais 3800 E un frankenstein, même en super état, c'est juste du délire !!!!! martoMême livré par un bus de suédoises peu farouche !!! rool
Et tu sais très bien David, que côté "garantie" avec les "pros", c'est souvent la loterie, çà veut tout et rien dire à la fois... En général toutes les excuses sont bonnes pour se l'esquiver...
Bref, Brickk fait comme il veut, les conseilleurs sont pas les payeurs... Mais à ce prix, il pourrait se payer des flips nettement supérieur au Frankenstein... un Congo, Un théatre of magic, ect... Et même des sterns nettement plus récent ! Le mois dernier un collègue s'est prit un Game of thrones en parfait état à 3900 E ! A moins de 4000, les sterns des années 2000, se trouve sans problème. Si son pro vends un frank 3800 E, je serai curieux de voir combien le loustic propose ce genre de flip plus récent...o_O
Désolé mais j'arrive pas à cautionner.... 3800 E un frankenstein quoi ! :rolleyes: çà va pas inciter à raisonner certains vendeurs qui sont à fond dans la spéculation...Sinon, tu viens quand tu veux m'acheter un flip Brickk, avec une telle somme t'aura l'embarras du choix ! :lol:
 
Peut être, mais 3800 E un frankenstein, même en super état, c'est juste du délire !!!!! martoMême livré par un bus de suédoises peu farouche !!! rool
Et tu sais très bien David, que côté "garantie" avec les "pros", c'est souvent la loterie, çà veut tout et rien dire à la fois... En général toutes les excuses sont bonnes pour se l'esquiver...
Bref, Brickk fait comme il veut, les conseilleurs sont pas les payeurs... Mais à ce prix, il pourrait se payer des flips nettement supérieur au Frankenstein... un Congo, Un théatre of magic, ect... Et même des sterns nettement plus récent ! Le mois dernier un collègue s'est prit un Game of thrones en parfait état à 3900 E ! A moins de 4000, les sterns des années 2000, se trouve sans problème. Si son pro vends un frank 3800 E, je serai curieux de voir combien le loustic propose ce genre de flip plus récent...o_O
Désolé mais j'arrive pas à cautionner.... 3800 E un frankenstein quoi ! :rolleyes: çà va pas inciter à raisonner certains vendeurs qui sont à fond dans la spéculation...Sinon, tu viens quand tu veux m'acheter un flip Brickk, avec une telle somme t'aura l'embarras du choix ! :lol:

Mdr, merci pour ton retour.
Comme je l'ai annoncé lors de ma présentation, je ne suis pas électricien pour un sou. Donc acheter un flipper chez un pro est plus rassurant pour moi. Après sur le coin coin, yen a bien un a moins de 2500 euros, mais qu'est ce que j'en sais qu'il est en bon état à l'intérieur moi ^^
 
Si tu veux pas mettre les mains dedans, prends un stern plus récent ! on est jamais à 100% à l'abri d'une panne, même sur du neuf, mais par rapport à nos bons vieux WPC, Sega et autres gottlieb, disons que t'a plus de chance d'avoir des petits souci sur ces machines qui ont généralement plus de 20/25 ans ! Surtout si leur entretien n'a pas été rigoureux... :rolleyes: Si tu est prêt à monter jusqu'à 4000 E, çà ouvre beaucoup de portes ! Tu peux avoir du très bon stern entre 2002 et 2014 à ce prix ! ;)
 
Le "souci", c'est qu'on aime tous les deux le gameplay de Frankenstein ^^
J'entends bien que tu me dis qu'il est cher, et qu'il va falloir être patient. Ce qu'on va du coup faire. Je vais dire au gars que je en suis plus intéressé alors.
Je ne suis pas spécialement prêt à mettre 4000 euros dans un flipper. Je (nous) partons du principe que si on achète un flipper, il faut qu'il nous plaise à tous les deux, pour qu'on joue. On ne va pas se payer un flipper moins cher qu'on aime pas, juste pour dire que nous avons un flipper. Je sais pas si je me suis fait comprendre ^^. Je pense que si j'accroche vraiment, je les bricolerais. Mais avant que j'arrive à ton niveau, va falloir bricoler.
Sinon, tu dis au gars que je lui rachète 2600 euros ? ^^
 
Stern Pinball les derniers INDEPANNABLE et une misère les cartes
DOnc ceci est à bannir clairement
Tant que cela marche c'est bien mais après cela ---> in the PoObelle !
 
Peut être, mais 3800 E un frankenstein, même en super état, c'est juste du délire !!!!! martoMême livré par un bus de suédoises peu farouche !!! rool
Et tu sais très bien David, que côté "garantie" avec les "pros", c'est souvent la loterie, çà veut tout et rien dire à la fois... En général toutes les excuses sont bonnes pour se l'esquiver...
Bref, Brickk fait comme il veut, les conseilleurs sont pas les payeurs... Mais à ce prix, il pourrait se payer des flips nettement supérieur au Frankenstein... un Congo, Un théatre of magic, ect... Et même des sterns nettement plus récent ! Le mois dernier un collègue s'est prit un Game of thrones en parfait état à 3900 E ! A moins de 4000, les sterns des années 2000, se trouve sans problème. Si son pro vends un frank 3800 E, je serai curieux de voir combien le loustic propose ce genre de flip plus récent...o_O
Désolé mais j'arrive pas à cautionner.... 3800 E un frankenstein quoi ! :rolleyes: çà va pas inciter à raisonner certains vendeurs qui sont à fond dans la spéculation...Sinon, tu viens quand tu veux m'acheter un flip Brickk, avec une telle somme t'aura l'embarras du choix ! :lol:

3800 PV --> 633 €uros TVA à reverser --> donc pour le pros 3166 euros HT
S'il l'a acheté au prix du marché 2000 on dira reste 1166 €uros
Sur les 1166 euros --> IS à 15 %
Sur cela, les couts de dépannages, garantie, déplacement
Reste quoi ? Pas grand chose pour assurer un bénéfice sur les dizaines et dizaines d'heures passées ...
 
Retour
Haut Bas