Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Branchement Multiprise dans caisse flipper

fisherman

Membres
Membre FF
Bonsoir

J'ai besoin de récupérer du 220 volts après interrupteur, de mon flipper tales from the crypt data east, afin d'y mettre une Multiprise pour branchement de différent mods.
Quelle est la manière la plus simple de procéder ?

Merci

1735581784703.png

Tout a fait
Sur les fils blanc et noir en sachant que la phase est le NOIR ici

OUi je sais c'est un peu con ce truc Data
Mais pour ta gouverne les jeux Data East se sotn composés ainsi

Première génération, aucune carte, Flippers direct avec EOS puissance
Première génération 2, sur certains Playboy, un circuit à double diodes sur la bobine, qui n'avait pas de second enroulement (le fameux 9.3VAC)
Seconde génération carte flipper SANS EOS (oui car le jeu n'avais pas d'EOS)
et dernière génération Carte Flippers AVEC EOS (car là ils ont réalisé la connerie et ont remis des EOS)
Dernière génération revisitée par Data - SEGA, correctif sur l'EOS toujours ouvert ou impulsion puissance

Comme cela tu sais en gros pourquoi c'est noté avec EOS et sans EOS

J'ai regarder j'ai bien 2 gros fils noir et blanc qui vont sur un contacteur de porte, le coupe circuit j'imagine sur lequel j'ai un plaque pour le condamner. Je me repique sur ces fils ? 1000003836.jpg1000003837.jpg1000003838.jpg

AH là non
Si c'est l'interrupteur de coupure, porte ouverte c'est qu'un inter

Prend juste après l'interrupteur :) dans la partie filtre, boite là en droite

OUi prend les deux fils en ce lieu là et non ailleurs

J'ai démonté le carter métallique, j'ai interrupteur qui ouvre phase et neutre, je me branche juste derrière ?

Derrière il y a les 2 fils qui vont a l'interrupteur de la porte ( en toute logique je peux dériver 2 fils de ça cable ? Ou je dois résoudre 2 fils sur les bornes de l'interrupteur ? )

Il y a 2 autres fils qui partent avec d'autre câble dans le fond du flipper.
Et il y a une prise de service américaine mais avant inter.
1000003857.jpg

OUi sur l'interrupteur
Comme c'est un BIPOLAIRE il coupe PHASE et NEUTRE

OK donc je peux ponter sur les 2 gros câbles ça m'évite de charger les bornes de l'interrupteur avec 2 soudures en plus

OUI
Fait cela propre
Cela va demander de chauffer là vu le nombre de fils :)

Bonsoir François

Je ne sais pas où ils vont mais je pense qu'il vont alimenter le flipper.
Je regarderai demain soir.

Cordialement

Retour
Haut Bas