Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Branchement carte alim Bally, Night Rider

yoyo042

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Voilà j'ai reçu de restorpinball ma carte alimentation pour mon bally night rider (merci David au passage pour ton efficacité et ta rapidité),je viens de refaire les connecteurs mais j ai un doute au niveau du branchement car avant l intervention, des fils étaient soudés sur les connecteurs mâles et d après les photos que j avais prises ,j'ai connecté comme sur la photo ci jointe
Quelqu'un pourrait il me dire si ok avant la mise en route ?20210919_065920.jpg20210919_065818.jpg
 
Ce cons dans le manuel d'origine de ce jeu, donc Night Rider, il n'y a pas les couleurs de fils

1632051140563.png

En respectant bien sûr ce code de couleur non normalisé

1632051173519.png

En exemple A3J3-24 = Fil 20, soit fil BLEU sans liseré, soit un fil bleu PLEIN

Logiquement on peut prendre le manuel d'un autre jeu très proche, j'ai pris celui du Mata Hari

1632051361519.png


Attention il faudra vérifier
Car là j'ai juste regardé ton J1 il semble déjà en erreur

Pour info pour éviter de mettre les fils n'importe où les sections sont bien notées
J1 vers le plateau
J2 dans la caisse et la porte de monnayeur
J3 surtout le fronton

Si un gros doute subsiste, n'hésite pas à démonter le torrons qui va en bas pour bien tout vérifier
 
Ne branche en aucuns cas là sans tout vérifier
Car il y a plein d'erreur et je crois en voir une qui serait fatale pour le 230V
 
1632051679094.png
Même config pour le playboy

Même config pour le Lost World

1632051776532.png

Donc validé
 
Merci David mais je trouve ça bizarre pour j1 car regarde la photo que j ai pris avant demontage j ai l impression que le connecteur est inverse le 1 correspond au 8 et vis versa20210418_080924.jpg
20210418_074225.jpg20210418_080924.jpg20210418_074157.jpg
 
De plus je devrai avoir 6 fils et j en ai que 4 !!
 
En J1, sur ta notice, tu as 4 fils à brancher...Pin 1, 6, 7 et 8 (Pin 1 et 2 Spare Gnd arrivent tous les 2 à la masse)... le GI ret est, en suivant les couleurs des autres jeux, soit tout vert, ou tout blancIMG_20210919_143941.jpg
Et en suivant les autres jeux, on voit le GI Buss en rouge en Pin 8 moins1...Ton Flip fonctionnait avec les fils soudés dans cet ordre ?
Faudrait vraiment bien suivre où vont tes fils, parce que je vois même pas de jaune sur J1 là iSiffle
 
Merci pour ta réponse donc OK pour le nombre de fils c est déjà ça !! Par contre je ne sais pas si il fonctionnait comme cela avant je l ai eu dans un triste état mais apparemment y a problèmes de fils mal placés !! A tout cas merci pour ta réponse
 
Clair il faudra sans faute refaire cela CONFORME manuel
Pas étonnant que la carte était fumée avant
Tu sais pourquoi maintenant :)
Me la crâme pas hin :)
 
Un conseil
Fait comme je l'ai noté au dessus
Sépare bien les torons et vérifie tout à la lettre
Pas qu'un con ait changé aussi les fils
Quand on voit cela on peut s'attendre à tout
 
Bon je pense que comme cela ça ira mieux !! Par contre il me reste deux doutes ;
Pour j2 7 d après le manuel c est un fil bleu et pour ma part il est blanc ! A quoi correspond ac ret que j aille vérifier ?
Et le deuxième pour j1 6 sur le manuel c est un fil marron pour moi il est jaune !
A quoi correspond sol buss ? Après ces deux doutes levé20210922_035107.jpg et seulement après on pourra remettre en route !!
Dernier point dans la caisse la tresse de masse à été volontairement coupée !! Je l ai remise en service !! Pourquoi a t elle été coupé ? Je ne vois pas pourquoi !!
 
Pour j1 7 je pense que le bleu va sur lui d après le toron et non sur j2 7 !! Je n ai qu un seul fil bleu !! 20210922_040612.jpg
 
Ac Ret en J2-7 est le retour du Ac Power en J2-6... Attention car ces 2 broches alimentent le Primaire du Transfo, donc ce doit être ton 230Vac (avec Pin 6 qui passe par F6)...Ils devraient arriver de ton filtre d'entrée... voir si les couleurs correspondent...et dans le doute, un test de continuité
 
Bonjour François et merci pour ton aide.
Voici ce que j ai trouvé au fond de la caisse, le fil marron se transforme en 2 blancs, 1 qui arrive en j2-7 et l autre qui rentre dans ce boîtier noir ( c est quoi cette bête ?)
Le fil bleu se transforme en noir qui rentre lui aussi dans ce boîtier noir et il ressort dans l interrupteur !! Est-ce normal?
Je suppose que le boîtier noir est le filtre dont tu me parle?
Voici pour j2
20210922_180031.jpg20210922_175954.jpg
 
Pour j1, le manuel m indique un fil marron sol bus playfield,pour ma part il est jaune ! Je suppose que sol bus est l alimentation des bobines car ce fil va à toutes bobines côté repéré de la diode donc la phase !! J ai tout juste ????
Merci d avance
 
Bonjour François et merci pour ton aide.
Voici ce que j ai trouvé au fond de la caisse, le fil marron se transforme en 2 blancs, 1 qui arrive en j2-7 et l autre qui rentre dans ce boîtier noir ( c est quoi cette bête ?)
Le fil bleu se transforme en noir qui rentre lui aussi dans ce boîtier noir et il ressort dans l interrupteur !! Est-ce normal?
Je suppose que le boîtier noir est le filtre dont tu me parle?
Voici pour j2
Voir la pièce jointe 35957Voir la pièce jointe 35958

Filtre secteur à gauche et à droite c'est la prise type Américaine pour faire des soudures mais bon quelle belle saloperie les prises US ...
T'en occupe pas :)

Par contre tu es sûr du fil blanc ?
Tu as sondé ? pour le 230 V
Tu as bien séparé les torons de câbles pour pas faire d'erreur car chez Bally on est dans le fouillis le plus total
Fil de même couleurs, allant à deux connecteurs avec deux section différentes ...déjà vu et revu ..
 
Je suppose que sol bus est l alimentation des bobines car ce fil va à toutes bobines côté repéré de la diode donc la phase !! J ai tout juste ????

Le SOl Buss tu retrouves tout ici

1632419988492.png

1632420015474.png

1632420031855.png

Donc oui le +43V qui va à toutes les bobines
 
Je te conseille de bien prendre ton temps et de tout vérifier à la loupe
Le fait de nettoyer un peu les fils aide souvent, car crasseux, et on voit mal la couleur
Moi je le fais au nettoyant blanc du lidl là, le nouveau dégraissant qui pue mais vraiment pue ... (d'ailleurs au passage surtout pas sur les plateau ce dernier, fini la qualité de celui d'avant)
 
Oui David sur de chez sur je l ai suivi MM par MM et il passe au test continuité..
Et le jaune 1j6 va aux bobines je suis sur aussi !! Avant de mettre en route il y a d autres précautions à prendre ? Au niveau des tensions ça devrait être OK puisque la carte sort de chez toi
 
Purée quelle merde les plans Bally, quelle merde totale
Chez Bally c'est vraiment totalement MERDIQUE .. je le dis depuis des années, Bally c'est le flipper du pauvre, comme la Paela, tous les restes de la semaine, on touille on sale et OUALA on a une bouffe
Bally c'est idem, de la récup de partout on câble à la OUANNE AGAYNE et zou on balourde
Champion du monde Bally sur cela, pas à dire pffffffffffffff
 
Retour
Haut Bas