Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Bram Stoker's Dracula - Action sur flip / reboot

Effectivement dur pour moi de deviner ici

As tu vérifié ton +12V accessoire, sur la driver

Il faudrait mesurer la tension

Car tous les optos sont alimentés par cela
Pas que cela soit la vraie cause d'une faiblesse ou d'un filtrage mauvais
Tout comme il peut arriver la pince du porte fusible en lien qui serait lâche
 
Salut David,

cela fait quelques jours que je me prends la tête, parfois le flipper fonctionne "correctement" et puis pouf, c'est le bazar.
Comme tu me l'avais suggéré, j'ai vérifié les portes fusibles, j'en ai trouvé un qui était légèrement lâche, j'ai resserré les griffes, mais sans plus de succès.

J'ai testé les tensions sur la driver, voici ce que cela donne:
TP1 (12Vu), mesuré 13,73V
TP2 (5v), mesuré 5V
TP3 (12Vr), mesuré 11,99V
TP7 (20V), mesuré 21V
TP8 (18V), la tension oscille entre 16,4 et 17V

Ce soir, je suis bloqué sur un problème qui vient d'apparaître, j'ai une partie des bobines qui ne fonctionnent plus.
Lorsque je lance un test bobine, rien ne fonctionne du test 1 au test 8, et à partir du 9, tout est ok.
J'ai vérifié le connecteur J130 qui semble en lien avec ces bobines (d'après ce que j'ai compris du manuel) et il est ok (fil et bien enfiché).

Ce problème est apparu d'un coup. Pour info, j'ai désactivé la fonction aimant en attendant de me coller sur ce problème, afin de limiter les problèmes parasites.
voyant ce nouveau souci, j'ai fait le test bobine avec ou sans le mode aimant activé, rien n'y change.

J'ai également eu de nouveau un souci avec les batteurs, qui me faisait rebooter le flipper. Au départ, c'était lorsque je faisais une fourchette puis au fur et à mesure, au bout de quelques appuis sur un batteur et ça rebootait. Vérification des EOS, connecteurs etc et finalement, c'est revenu. mais je trouve ça quand même étrange.

Désolé de te raconter ma vie, mais, je me dis que ça peut, peut-être t'aider à cerner un souci.

Je te remercie par avance pour ton aide,
bonne soirée
 
Te speede pas

Pour ton soucis de bobines là

Inverse la nappe de sens, celle entre cpu - driver

Au fait ton transformateur est bien calibré suivant ta tension secteur ?
 
Retour
Haut Bas