Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Bouton Start qui ne fonctionne plus sur Fish tales Williams Fliptronics

Thierry 33

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

J'ai le bouton start qui ne fonctionne plus sur mon FT. J'ai fait un test de continuité entre le bouton et les connecteurs J206 et J209, je n'ai pas vu de problèmes. Je ne sais pas trop comment contrôler la tension aux bornes. Pouvez-vous m'aider svp ?

Commence par aller en tests contacts du jeu
Via le menu
Test Dépannages --> Contacts

Est ce que là il est vu ?

Tu devras alros vérifier
La continuité du connecteur de la cpu au bouton
Et le contact µSwitch du bouton lui même

N'oublie pas la diode et le fil qui est des fois à coté

Théoriquement à coté du Switch ou sur ces cosses
Dans de rares cas, vissée dans le bois avec une ou deux cosses
Si une cosse, alors le fil de la diode dans une gaine va vers le µSwitch
Sinon la diode est entre deux cosses et les fils vont vers le bouton

Ta photo est trop petite
Je peux rien voir
Ni si cela va à la carte en dessous

Fait voir tout cela en gros, net :)

Tient déjà tu n'as plus d'optos sur ton jeu ....
Le contact à lames va aussi mais c'est pour te le signaler

Oui désolé, j'ai pris une photo hier soir avec de l'éclairage, ce n'est pas très net. Je suis au boulot ce matin, j'essaie de prendre quelques photos plus claires dès que je rentre.

Oui, les contacts sont à lames. Tu dis qu'il n'y a plus d'optos. Est ce que ça veut dire que d'origine il y avait des optos ? Elle ce que les optos amènent quelque chose de plus ? J'ai ce flipp depuis 25 ans et je les ai jamais changé, ça marche plutôt bien avec ça.

Je ne suis pas contre que cela reste
La seule différence est au doigté
Si cela t'en convient ne les change pas

Si tu regardes à coté de ton contact de caisse, tu verras le bras opturateur noir, coupé et d'autre trous de vis
En fait quelqu'un a mis ce qu'il y avait dans les Addams

Ah oui, ok. Je viens de voir sur les schémas et il y avait bien des optos avant. Que faut-il commander pour les changer. J'aimerais bien voir la différence ?

Pour mon problème de start, voici plus de photos. Dans la pièce dans laquelle est le flipper, il fait un peu sombre. J'ai donc éclairé l'intérieur du flipper mais les photos ne sont pas super nettes avec mon téléphone avec un éclairage artificiel.
J'espère néanmoins qu'elles suffiront.

20241227_130550.jpg20241227_130557.jpg20241227_130623.jpg20241227_130644.jpg20241227_130819.jpg20241227_130822.jpg20241227_124823.jpg20241227_125253.jpg

OH bin

Je vois de suite
Le connecteur du haut de la carte sur le flanc
Il a été re bricolé

Je te conseille de vérifier par là

je ne suis pas sûr de bien comprendre. Tu parles du connecteur que j'ai entouré en rouge ?
C'est la carte de gestion du monnayeur ça non ? en quoi tu le trouves bricolé ?

Fichiers joints

• carte FT.JPG
    carte FT.JPG
    79.1 KB · Affichages: 3
Oui, je l'avais testé. Je viens de le refaire par acquis de conscience. Je confirme que la continuité se fait bien lorsque j'appuie sur le bouton.

Ok.
Je vais les tester.

Je vais mettre en pause mon depannage. Je pars en conges jusqu'à samedi prochain.
Je testerai en revenant.

Merci de ton aide et à la semaine prochaine.

Retour
Haut Bas