Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Bouche Robot Cosmic, PARTY ZONE

Raphfistol

Membres
Membre FF
Salut à tous,
j'avance un pue dans la restauration de mon party zone et je me butte à une difficulté.. La bouche de mon robot cosmic ne fonctionne pas iPleur
Du coup j'ai sorti les plans et fais quelques recherches, voila a peu près tous ce que j'ai trouvé et fait :
1-la bobine est neuve
2-la bobine a bien 50 70v a ses bornes
3- il y a bien continuité entre le fil de commande au borne de la bobine ,fil violet bleu et la fiche power driver J130 - 7
4- La comic Mouth ne marche pas non plus en mode test, elle est relié à Q66
5-Q66 est le TIP 36C et Q65 le TIP102 est Q60 petit transistor 2N5401 je crois
6- J'ai essayé de prendre les tensions aux bornes des transistors et cela me semblait pas trop mal, du moins pas différents des autres transistor en mode test bobine sur du High power comme D.J EJECT Q76
7- La bobine s'active quand je met la languette Q65 à la masse
8- J'ai changé Q60 car j'ai cru que c'était mon problème mais ça n'a rien changé.

Voila j'ai essayé de cherché pas mal avant de soumettre le sujet, désolé et merci pour votre aide à tous !
Bonne journée les flippés ! :cool:

-Q66 est le TIP 36C et Q65 le TIP102 est Q60 petit transistor 2N5401 je crois

Vu tous tes tests, moi je vois qu'une chose alors à vérifier

As tu toutes les lampes pleinement fonctionnelles ?
Tous les flashs ?
Toutes les bobines (hormis celle ci)

Dis moi

Après si c'est ce que je pense, driver chez RP car toucher au TTL au dessus, c'est sans expérience tout flinguer ... et là vraiment je dis PAS TOUCHE mais PAS TOUCHE

Hello, merci pour la réponse, alors oui j'ai une ligne et une colonne de la lampe matrice qui ne fonctionne pas. D'après mes recherches j'ai investigué et je suis remonté au U11 de ma driver que je pense HS, ainsi que le TIP107 Q93.
Pour le U11 je crois que c'est un 74LS74 et je l'ai d'ailleurs commandé sur RP avec un support tulipe, je pense que c'est de ça que tu parles ?
Si c'est ça je pense que c'est la même chose que pour changer un ULN, opération que j'ai déjà réalisé, donc je pense pouvoir y arriver également. C'est bien ce à quoi tu pensais ? Ou peut être que tu pensais a U5 ?...

Retour
Haut Bas