Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Borne d'arcade pandora box

boutss

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je suis un nostalgique des bornes d'arcade.
Habitant sur Nancy je jouais souvent dans la salle qui s'appelait le "Métropolitain".

J'ai trouvé un site https://ma-borne-arcade.com/options/ qui propose une formule assez chère je trouve avec la pandora box ou bien replay box (HD ou non) j'ai l'impression que cette dernière c'est leur custom.

Aussi cette page facebook : https://www.facebook.com/GeoffreyBorne/

Qu'en pensez-vous ?

Mes jeux de l'époque : double dragon / street fighter' / etc.

Merci à vous !

Ps : Je n'ai pas trouvé d'autres catégories, j'espère que c'est la bonne !

salut

moi j ai commandé ma borne chez neo arcadia

avec une 3000 en un à l intérieur

et je suis trop fan de ma borne retour dans les années 80 avec une borne vraiment sympa

@++

jp

salut etBVennue moi j'ai acheter une rené pierre métal vision ,j'ai rajouter une pandora box 4s 680 jeux ,il y avait déjà un système Mvs deux port ;je voulais une borne original de l’époque ,après ça dépend se que tu recherche comme borne d'arcade.moi aussi je suis un nostalgique ,des année 80.:)

quels sont les points à vérifier avant l'achat d'une borne arcade

Celui-ci fonctionne, copie/coller :D

Le webmestre

Merci de respecter la charte et de ne pas linker sur un site détracteur d'RP et FF, messages supprimés conformément à ce qui à été dit dernièrement (voir onglet FlipperFrance )
Si cela est censuré cela n'est pas pour rien

Dernière édition par un modérateur:
Merci de vos réponses.
En gros c'est soit une neuve avec écran LCD ou neuve, soit la rénovation d'une japonaise Neo-Geo avec toutes les qualités de l'époque !
Et avec la Pandora box pas de souci pour s'alimenter en jeux...
J'ai contacté les deux vendeurs, celui qui renove dit vraiment que les bornes d'arcades neuves n'ont rien avoir avec les japonaises et surtout que l'écran cathodique a une importance cruciale !

Dernière édition par un modérateur:
@Fish57 : ça serait possible de passer pour voir la borne ?
Je bosse sur Metz je dois pas être très loin de chez toi !

En regardant, je commence à penser que la sega blast City pourrait faire l'affaire !

Ou je dirais même la "SEGA NEW NET CITY" !

salut à tous

sur une borne à écran cathodique le plus important c est l écran

pas de couleur trop pale vérifier que le potard de contraste ne soit pas à fond

teste le volume aussi bas et fort

pour conclure pour joué à des jeux des année 80 un écran ultra hd c est pas utile

voila j espère avoir éclairé ta lanterne

@++

jp

Pour ma part, j'ai une Sega new astro city, avec un PC à l'intérieur et un jammasd (pour connecter le PC au port Jamma). Comme système j'ai opté pour une HFSBox 15k. Tous les jeux des années 80-90 sortent tous en résolution d'origine sur la borne, c'est que du bonheur plus1

Bonjour,

Je suis un nostalgique des bornes d'arcade.
Habitant sur Nancy je jouais souvent dans la salle qui s'appelait le "Métropolitain".

J'ai trouvé un site https://ma-borne-arcade.com/options/ qui propose une formule assez chère je trouve avec la pandora box ou bien replay box (HD ou non) j'ai l'impression que cette dernière c'est leur custom.

Aussi cette page facebook : https://www.facebook.com/GeoffreyBorne/

Qu'en pensez-vous ?

Mes jeux de l'époque : double dragon / street fighter' / etc.

Merci à vous !

Ps : Je n'ai pas trouvé d'autres catégories, j'espère que c'est la bonne !

Par pitie, pas de bornes "neuve", ce n'est pas du tout adapte aux jeu d'epoque: l'ecran LCD ne reproduit pas correctement les basses resolutions, le format 16/9 est inadapte et il est impossible de faire une rotation de l'ecran.
Prend toi plutot une vrai borne d'epoque avec un ecran cathodique.
La pandora box est pas chere et tu en as pour ton argent, j'ai debute avec cela avant de me faire ma propre box pixel perfect (HFSbox15x et crossbox).
Ca fait son petit effet mais il y a un monde d'ecart entre une pandora box et une solution pixel perfect, a toi de voir si tu es exigeant.

Je te conseille:
- une borne jamma 15k cable 2*6 boutons pour les street fighter
- une pandora box pour demarrer
- de bosser ton sujet pour une box pixel perfect
- de voir si tu as besoin d'un ecran rotatif pour le choix de la borne
- de fuir comme la peste ces pseudo bornes neuve de bobo avec ecran lcd 16/9 (je ne dis pas que le lcd 16/9 n'est pas bien, je dis que c'est pour les jeux recents HD, pas les vieux jeux)

Sinon, pour te donner une idee, voici une de mes bornes jamma 15k avec ecran CRT rotatif ou j'ai la HFSbox15k et la crossbox:
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Il suffit d'un PC de recup pour installer le tout + 1 jammaSD (environ 60Euros) pour relier le PC a la borne.
la HFSbox15k et la crossbox sont gratuite et pre-configurees, il faut modifier le PC cependant pour lui faire sortir du 15k, il faut donc mettre les mains dans le camboui mais il y a des tutos pour tout expliquer (voir sur neo-arcadia et HFSplay).

oups, je me suis trompe de video, mais c'est aussi la HFSbox15k, voici la mienne:
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Retour
Haut Bas