Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Borne arcade Bally "Target Zéro"

Chucky

Membres
Membre FF
IMG_0337.JPG

Bonjour,

Je vais certainement passer du monde du flipper au monde de l'arcade, pour une première restauration de borne, j'espère assouvir le rêve de mon père, qui a toujours rêvé d'avoir son simulateur de vol.

Un ami, Boumba, pour ne pas le nommer, a trouvé l'introuvable, la borne citée dans le titre du sujet.

La porte de la borne est manquante, j'aimerai savoir s'il est possible de la faire fonctionner sans cette dernière, s'il est possible de schunter le connecteur de porte, s'il y en a un, et enfin, si une borne peut aussi fonctionner en free play, comme sur nos chers Flippers ?

J'espère que vous pourrez m'apporter ces premières réponses, je risque bien de revenir ensuite de revenir vers vous pour le redémarrage de cette borne. Merci d'avance, et bonne fin de journée m_ci
 
Bonjour

Il s'agit très certainement du flyer, la borne en elle même, je ne l'ai pas encore vue.

Électromécanique du coup, ça me va mieux, j'imagine qu'il va falloir nettoyer et régler tous les contacts, tel que flipper95 me l'avait montré, sur mon flipper Williams Dealers Choice. Ça me semble dans mes cordes, merci pour l'info Pascal.

J'espère avoir une réponse par rapport à la porte manquante, a-t-elle un impact sur le bon fonctionnement de cette borne si absente, ou aucune incidence, qu'elle soit en place ou non ?

Bonne journée, si je vais la chercher, je mettrai quelques photos avant restauration, puis après.
 
Bonjour Si sur la porte il y avait un contact de game over ce dont je ne suis pas sur il faudra repérer sur la broche les 2 fils et les shunter .Après il reste les fils du monnayeur et la tu peut les mettre sur un bouton poussoir pour obtenir des crédits.
 
+1 dans un premier temps je pense pas que le manque de la porte pose problème, comme l'a dit flipper95 il suffira de shunter ce qu'il faut pour que cela fonctionne
 
Bonsoir,

Ok, merci pour vos remarques qui se recoupent. Je vais prendre contact avec le propriétaire actuel, et aller voir cette borne.

Si l'achat se fait, je posterai quelques photos. Savez vous si le manuel est facilement trouvable, si jamais il n'était pas présent ?

André : je ne me trompe pas, je vais bien avoir du nettoyage / réglage de contacts à faire principalement, pour redémarrer cet engin bombardier ? Comme sur un flipper électromécanique, pas grand chose de plus ?

Enfin, si besoin de conseils pour la faire fonctionner, pensez vous que je pourrai trouver de l'aide grâce aux membres FF, ou bien faudra t il que j'aille sur un forum dédié aux bornes électromécaniques ?

Bonne soirée à vous, et merci pour vos réponses
 
André : je ne me trompe pas, je vais bien avoir du nettoyage / réglage de contacts à faire principalement, pour redémarrer cet engin bombardier ? Comme sur un flipper électromécanique, pas grand chose de plus ?

Je ne peut pas t'en dire plus .IL y a certainement des relais et des cibles en mouvement avec de la mécanique mais une photo nous renseignerai d'avantage ..
 
Tu diras la taille de ta porte
ON verra si je peux en avoir ;)
 
bonjour a tous

comme je te disais par message, il y a du monde sur la porte quand même...!!!
on aperçoit des relais, un transfo et tous un tas de chose
et je ne sais pas si tout cela est resté, et qu'il y a eu que la porte de prise
la, ce n'est pas la photo du simulateur mais d'une doc prise sur le net
targzer4.jpg

en tout cas, bon courage pour la suite...!!!
 

Fichiers joints

  • targzer4.jpg
    targzer4.jpg
    71.3 KB · Affichages: 36
Salut aventurier .Rassures moi ..Quelle porte est manquante ..Celle de devant ou il y a le monnayeur ou celle de derrière .??? Selon ta réponse les conditions de remise en marche ne sont pas les mêmes..
 
Yes, dans le doute, et ne connaisant pas du tout ces machines et leurs pièces en place, je vais éviter de faire de la route pour rien... Mon père n'est pas au courant, donc, ne sera pas déçu.

Merci à vous tous.
 
Conclusion ..yesssTu ne sera pas obligé de repousser les murs ou de mettre une machine dans ta chambre.MDRMDR.
 
C'est vrai aussi, surtout que ça couinait grave avec Madame...
 
je n'ai pas vu de prêt l'engin, il y avais un tas de bordel devant quand j y suis allé
mais il me semble que c'est la porte avec le monayeur qu'il manque ( celle que l'on voit sur la photo )
mais Chucky a juste à appeler le vendeur pour confirmation, ce sera le + simple
et aussi à récuperer le numéro du gars qui lui a embarquer la porte avec cette personne et ce sera arrangé... ou pas...
 
Alain ,ton raisonnement est on ne peut plus justeyesss mais si tu as lu le dernier message de Christophe il conviendrait pour commencer de faire en sorte que son épouse arrête de couiner et dans ce domaine je n'ai aucune compétence..arfff
 
André, je n'en ai pas plus que toi sur ce sujet...!!!
quoi que, il y aurait bien la solution du sceau d'eau, mais il fait peut être encore à peine assez chaud...!!! raousss
 
Dernière édition par un modérateur:
Ahhhh, là je vous retrouve les potos. Je phone le gars, pas pour ce week end, mais pour le suivant.

Je vous attends avec les sceaux d'eau, il fera bien chaud, elle se calmera, et la borne sera rentrée.

PS Boumba : jusqu'ici, elle t'aimait bien, alors pourquoi tu lui fait ça ?néné
 
Dernière édition par un modérateur:
je l'entend d'ici couiner, et j'arrive pas à dormir...!!! :D
 
Retour
Haut Bas