Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Borne à 3 rouleaux

Flippe95,
voici la photos des lampes wedges en 12V ac, je vais aller regarder sur le site rp
merci de ton aide
bien à toi
@+Lampe 12V AC.JPG
 
Effectivement il n'y en a pas et je suis incapable de te donner une indication sur un fournisseur éventuel.. Désolé..
 
Bonjour Fillper95,
merci pour l'info, en AC du coup!!!! arrfff, sais-tu où je peux en trouver? sur le net, c'est du DC!!!! comme dans les voitures.
ça part en sucette cette restauration!!!!
bonne journée
cdt
Si c'est une lampe a filament elle est Dc et Ac ca n'a pas d'importance
 
en réponse à ta demande, les IC=====> 74LS130 PC-74LS153N-74LS244N-74LS138PC, celui juste au dessus de l'accu, plus ou pas d'indication!!! c'est un 14 pattes!!! lol
Concernant la diode qui est HS, je peux la trouver sur RP ainsi que les IC? Egalement, le TO3, je dois le déssouder pour le tester?et comment le tester du coup.
Pour nettoyer les pattes des IC, je peux laisser tremper la carte un certain temps "24 heures"dans le bain moussant "vinaigre citron+liquide vaisselle"? sans déteriorer les composants?

Non trop long
Cela risque de tout blanchir ou griser si tu veux
Et attaquer l'étain propre
C'est une solution acide, ne pas l'oublier, donc peu de temps

Sinon l'IC sans schéma jamais je ne pourrai te dire ....

SI ce sont des ampoules, simplement des ampoules, il n'y a pas de soucis du genre DC AC !
 
Non trop long
Cela risque de tout blanchir ou griser si tu veux
Et attaquer l'étain propre
C'est une solution acide, ne pas l'oublier, donc peu de temps

Sinon l'IC sans schéma jamais je ne pourrai te dire ....

SI ce sont des ampoules, simplement des ampoules, il n'y a pas de soucis du genre DC AC !
Bonsoir BIG BOOS,
Ok, je peux donc balancer du AC-DC!!! s01
Pour ce qui du TO3, je le dessoude pour le tester?, j'ai n'ai toujours pas de notice technique pour cette machine, arfff pas simple de la trouver, il doit bien en avoir une encore quelque part.
Quand j'en aurai trouver une, ce sera jackpot!!!! MDRMDR, pour le moment, c'est le point mort.
Merci de ton retour.
Bonne soirée
bien à toi
@+
 
Il faut le manuel

Car on ne sait pas ce qui est qui et qui fait quoi
Sans les références .... heu comment dire c'est ballo :)
 
Il faut le manuel

Car on ne sait pas ce qui est qui et qui fait quoi
Sans les références .... heu comment dire c'est ballo :)
Oui,oui, je confirme c'est très ballo!! pffff
du coup, dans tes connaissances, il n'y a pas quelqu'un qui possèderait cette notice?
 
il n'y a pas quelqu'un qui possèderait cette notice?
Bonsoir Juste pour te donner une idée Quand on se servait de ces machines ont était"" limite."". Quand elles nous furent interdites et que les contrôles tombaient personnellement je ne connais pas d'inconscients qui aient gardé ce genre de chose ..Il se peut qu'il en reste un quelque part mais cela date de1994 et dans les exploitants ""traditionnels "" je n'en connais pas ...
 
Bonsoir Juste pour te donner une idée Quand on se servait de ces machines ont était"" limite."". Quand elles nous furent interdites et que les contrôles tombaient personnellement je ne connais pas d'inconscients qui aient gardé ce genre de chose ..Il se peut qu'il en reste un quelque part mais cela date de1994 et dans les exploitants ""traditionnels "" je n'en connais pas ...
Bonjour Flipper95,
ok, je comprends la situation de l'époque, l'interdiction tombe, du coup il faut se conformer. pas prendre de risque pour fermer la boutique. normal..
ben, je vais patienter et continuer mes recherches. Par chance, peut-etre sur un salon de flippers et autres machines vintages.
bonne journée
bien à toi
@+
 
Bonjour à tous, je déterre ce post car je recherche la même chose, les schémas :)
Pour ce qui est de la CPU, c'est la même sur MultiGum SuperGum et GumPlus, que ce soit en 3 ou 4 rouleaux, avec ou sans cumulatif ;)
La seule différence, et pas des moindres entre chaque modèle, c'est le programme dans la ROM
Tilt, as tu réparé ta carte ?
 
Bonsoir Sbooby,
Merci d'avoir déterrer ce post qui est dormant depuis des lustres!!Tetdm et bien non, toujours pas réparée, je patiente sans grande trouvaille. Une borne par-ci sans la CPU, une avec la cpu dans un état médiocre.
Du coup, toujours en recherche, j'ai vu sur le coincoin un collectionneur dans le 77 qui possède des bornes et autres machines, il aurait bien une de ces bornes d'après les photos, je n'ai pas eu le temps de le contacter, mais j'ai noté son tel.
Si tu veux son tel on ne sais jamais, des fois.
voili voilou pour les news.
de bonnes fêtes de fin d'année et joyeux noel.
@ bientôt
 
Salut Tilt, j'y ai passé ma soirée d'hier, mais c'est réparé :)
J'en ai profité pour refaire la driver, elle déconnait aussi :( et mettre un support pile bouton, ça évitera que ça coule ^^
Je dois récupéré une CPU prochainement, mais sans ROM
Je te dirai ce qu'il en est.

Bonne soirée et bonnes fêtes :)
 
Hello Sbooby, nickel, tu as donc une CPU en vue sans la rom? tu pourras m'envoyer une photo de la cpu?
dis-moi, quelle machine as-tu exactement? multi, super???
Bonne journée
@+
 
Au besoin si Rom à copier, et si une mémoire normale on dira, ça on y arrivera avec une originale
 
Oui Tilt, si tout va bien je devrais avoir ça prochainement, mais avec les fêtes ça va prendre un peu de temps je pense.
La mienne c'est une Gum Plus, c'est la même CPU que la Multi Gum et la Super Gum (que j'avais aussi)
Par contre, comme je disais le programme est différent pour chaque modèle.
David, c'est une 27C256, donc rien de bien compliqué.
Je pourrais faire une copie de ma ROM, mais ça ne servira à rien, j'ai déjà fait des essais :(
Il faudra donc trouver le programme correspondant :)
Quelques photos :)
DSCN2026.JPGDSCN2029.JPGDSCN2027.JPG
 
Salut Tilt, j'ai enfin récupéré la CPU
Au final la ROM est en place :p mais la CPU a vraiment souffert, oxydation de partout :(
Il faut que je remonte un vieux PC en XP pour brancher mes vieux lecteurs de 27C ^^
Mais dès que c'est extrait, je partagerai les fichiers :)
 
Salut Sbooby, me revoilà après moults mois écoulés, punaise 9 mois déjà de passés, avec cette crise sanitaire en plus!!!taggle
du coup, moi aussi, j'ai trouvé ma CPU, nickel, elle propre et surtout fonctionnelle!!yesss , une bonne chose de faite!!! merci coincoin
Maintenant, on passe à du lourd!! mdr, un flipper génération star 80, le premier parlant " the god of war" à restaurer, je vais y aller tout doux avec la bête.

De ton côté, toujours sur la GUM PLUS? je suis toujours en quête de la fichue notice, en perfusion sur le coincoin, pour la trouver, un jour peut-être? L'espoir fait vivre.
allez courage, @+
 
Retour
Haut Bas