Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bonjour à tous!!

squix

Membres
Membre FF
chers tous,

Je profite de l’occasion pour me présenter et vous adresser mes plus chaleureuses salutations! J’habite entre Genoble et Chambéry. Il y a maintenant un an, je me suis fait mon petit cadeau pour mes 35 ans en faisant l’aquisitoon d’un Tales From The Crypt Data East. C’est mon premier flipper (et pas le dernier je pense). Mes parents ayant eu un bar quand j’étais enfant, j’ai très vite été bercé par le claquement des billes... J’adore! Côté électronique, je suis pas du tout de la partie (sans mauvais je
 
Bonjour ET BIENVENUE ..Tu es autorisé a terminer ta présentation tu ne seras pas facturé en supplément je m'en porte garant MDRMDR
 
Bonjour
André, je pense que c'est l'émotion...... arfff

En attendant BVennue sur F.F et n'hésite pas de nous présenter ta machine.

Bon flippp
 
Le clavier a tilté ?
en attendant la suite BVennue!
 
BVennue ikoo
 
Damned! Oui j’ai tilté, certainement à cause de la fébrilité de m’exprimer devant vous qui m’a fait trembler ;-)
Je disais donc, que côté électronique je suis genre débutant extrême (je suis resté bloqué au stade des cours de techno quand j’etais au collège) mais je ne demande qu’à apprendre!! Sinon, si vous avez des connaissances capables de faire des diagnostics /dépannages à domicile dans mon coin, je suis preneur! Si vous voulez également faire quelques parties, je vous accueille avec plaisir et avec ma petite bière brassée maison!

Merci pour votre accueil !
 
Bonjour ET BIENVENUE ..Tu es autorisé a terminer ta présentation tu ne seras pas facturé en supplément je m'en porte garant MDRMDR
MDR MDR t'en loupes pas une arffff

BVennue sur FF 3.0

Hey hey sympa le TFTC

On t'aidera va pour ton jeu si tu n'as pas peur de mettre la main dedans

Sinon tu n'aurais pas du parler de bières maison, tu vas ameuter de nombreuses fines bouches d'ici MDR (ou serais ce le but en fait arfff )
Bon plaisir sur FF et surtout bon flippp
 
BVennue
 
Salut Squix, bienvenu parmi nous ;)
Au top le Tales, un de mes préférés chez Data. Très bon choix donc.
PS : moi aussi je suis entre Grenoble et Chambéry (St pierre d'allevard exactement) donc au plaisir de se rencontrer
BVennue
 
Salut Squix, bienvenu parmi nous ;)
Au top le Tales, un de mes préférés chez Data. Très bon choix donc.
PS : moi aussi je suis entre Grenoble et Chambéry (St pierre d'allevard exactement) donc au plaisir de se rencontrer
BVennue
En effet, nous sommes même voisins car je suis 5 km « en dessous ». J’habite au Cheylas. Il y a donc de fortes chances que nous nous rencontrions! Je dois d’abord régler un petit soucis de son avant de pouvoir te proposer de folles parties endiablées (j’ai rebondis sur un post à ce sujet car il semble que je ne sois pas le seul détenteur de TFTC à faire cette expérience). Je serai ravi de discuter avec un passionné et de pouvoir bénéficier de quelques tuyaux! À très bientôt !
 
Je disais donc, que côté électronique je suis genre débutant extrême (je suis resté bloqué au stade des cours de techno quand j’etais au collège) mais je ne demande qu’à apprendre!! Sinon, si vous avez des connaissances capables de faire des diagnostics /dépannages à domicile dans mon coin, je suis preneur

Tu m'aurais vu quand j'ai acheté mon 1er flip, je n'avais pas de fer à souder, encore moins de multimètre que je ne savais de toute façon pas faire fonctionner. La première soudure que j'ai essayé de faire sous plateau, j'ai du m'y reprendre à 5 fois avant de réussir à faire un beau pâté bien dégueulasse, à chaque fois la soudure tombait dans le fond de la caisse...

Et je m'en suis toujours sorti, parfois seul dans mon coin, souvent chez moi avec l'aide des membres de FF et de David, et de temps en temps en envoyant une carte à RP. Le maitre mot c'est la patience, ne pas "flipper" en cas de panne. Quand on ne connait pas, surtout quand on a qu'un flip, on a tendance à vouloir partir trop vite dans n'importe quelle direction parce qu’on a les boules, alors qu'essayer de décanter par soi même tranquillement (ça permet d'apprendre et comprendre quand on nous explique derrière, l'observation et le feuilletage d'une doc devant le flip, mais sans comprendre au début, c'est une étape importante dans l'apprentissage), puis prendre le temps de poster sur le forum, d'attendre les réponses de ceux qui savent et qui nous aident, et sans dire que cela va tout seul, ça n'est pas non plus si compliqué...

En tout cas bonnes aventures flipperistiques à toi !
 
Tu m'aurais vu quand j'ai acheté mon 1er flip, je n'avais pas de fer à souder, encore moins de multimètre que je ne savais de toute façon pas faire fonctionner. La première soudure que j'ai essayé de faire sous plateau, j'ai du m'y reprendre à 5 fois avant de réussir à faire un beau pâté bien dégueulasse, à chaque fois la soudure tombait dans le fond de la caisse...

Et je m'en suis toujours sorti, parfois seul dans mon coin, souvent chez moi avec l'aide des membres de FF et de David, et de temps en temps en envoyant une carte à RP. Le maitre mot c'est la patience, ne pas "flipper" en cas de panne. Quand on ne connait pas, surtout quand on a qu'un flip, on a tendance à vouloir partir trop vite dans n'importe quelle direction parce qu’on a les boules, alors qu'essayer de décanter par soi même tranquillement (ça permet d'apprendre et comprendre quand on nous explique derrière, l'observation et le feuilletage d'une doc devant le flip, mais sans comprendre au début, c'est une étape importante dans l'apprentissage), puis prendre le temps de poster sur le forum, d'attendre les réponses de ceux qui savent et qui nous aident, et sans dire que cela va tout seul, ça n'est pas non plus si compliqué...

En tout cas bonnes aventures flipperistiques à toi !
Merci Pierrot pour ces sages conseils !
 
Retour
Haut Bas