Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bonjour à tous !

Mickatalan

Membres
Membre FF
Je vais la faire version alcoolique anonyme :
Je m'appelle Mickaël, j'ai 30 ans, je travaille dans la pub et çà fait 10mn que j'ai pas touché un flipper !

Plus sérieusement, cela fait quelques mois (pour pas dire années) que je souhaite transformer mon sous sol en bar (avec vrai comptoir, billard, baby, flipper, borne,...) afin d'y recevoir mes amis et retrouver cette ambiance magique de ma jeunesse où on allait de village en village et de bar en bar pour épater les filles sur des parties de flip ou de baby endiablées !
J'ai commencé par l'achat d'une borne il y a 9 mois, une midway 2x 6 boutons avec carte Games Family 3000:1, un régal et tous les bons souvenirs sont revenus immédiatement...
BORNE.jpg

Manque juste à la personnaliser (stickers, translite,...)

Marteau à la main je comptais bien attaquer mes travaux pour mon bar, mais entre temps, un ami (membre de FF) m'a contaminer avec le virus flipper et par l'achat de mon premier flipper : un Star Trek The Next Generation, je ne suis pas du tout fan de la série (et tout ce qui s'en rapproche) mais le gameplay m'a vraiment séduit, une superbe machine avec laquelle je m'éclate toujours autant :
ZOOM-STTNG.jpg
STTNG.jpg


Et le virus ayant bien pris, je me suis surpris à regarder quotidiennement des annonces de flippers, des avis, des vidéos jusqu'à l'achat il y a un mois de l'incontournable Twilight Zone (ayant été très sage le père Noël a été très généreux), qui maintenant je peux le dire : est de la balle (et même de la powerball haha!!) malgré que lors des premières parties j'étais un peu dérouté, mais après quelques jours et la compréhension du jeu : je comprends pourquoi il est N°1)
ZOOM-TZ.jpg
TZ-1.jpg