Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bonjour à tous !

Mickatalan

Membres
Membre FF
Je vais la faire version alcoolique anonyme :
Je m'appelle Mickaël, j'ai 30 ans, je travaille dans la pub et çà fait 10mn que j'ai pas touché un flipper !

Plus sérieusement, cela fait quelques mois (pour pas dire années) que je souhaite transformer mon sous sol en bar (avec vrai comptoir, billard, baby, flipper, borne,...) afin d'y recevoir mes amis et retrouver cette ambiance magique de ma jeunesse où on allait de village en village et de bar en bar pour épater les filles sur des parties de flip ou de baby endiablées !
J'ai commencé par l'achat d'une borne il y a 9 mois, une midway 2x 6 boutons avec carte Games Family 3000:1, un régal et tous les bons souvenirs sont revenus immédiatement...
BORNE.jpg

Manque juste à la personnaliser (stickers, translite,...)

Marteau à la main je comptais bien attaquer mes travaux pour mon bar, mais entre temps, un ami (membre de FF) m'a contaminer avec le virus flipper et par l'achat de mon premier flipper : un Star Trek The Next Generation, je ne suis pas du tout fan de la série (et tout ce qui s'en rapproche) mais le gameplay m'a vraiment séduit, une superbe machine avec laquelle je m'éclate toujours autant :
ZOOM-STTNG.jpg
STTNG.jpg


Et le virus ayant bien pris, je me suis surpris à regarder quotidiennement des annonces de flippers, des avis, des vidéos jusqu'à l'achat il y a un mois de l'incontournable Twilight Zone (ayant été très sage le père Noël a été très généreux), qui maintenant je peux le dire : est de la balle (et même de la powerball haha!!) malgré que lors des premières parties j'étais un peu dérouté, mais après quelques jours et la compréhension du jeu : je comprends pourquoi il est N°1)
ZOOM-TZ.jpg
TZ-1.jpg


Donc voilà le rséultat : toujours pas de bar mais 2 flippers + borne et je m'écalte comme un gosse et d'ailleurs les miens se régalent et çà fait plaisir de les voir jouer à ces grosses machines remplies de souvenirs !
GAMEROOM-1.jpg


Désormais je me suis promis d'attaquer mon bar et de ne plus craquer sur un autre flipper (même si je regarde tous les jours si il n'y a pas un Theatre of Magic ou un cactus canyon qui traîne dans le coin lol)

Bref je compte sur vous pour vos bons conseils et vos avis que je lis depuis longtemps même si je n'étais pas inscrit, c'est chose faite désormais....

Merci à tous !
 
c'est clair que tu vas mourir de soif a jouer comme un fou sans un truc a boire à coté...!!! :lol:

Bvennue a toi sur ff et bonne éclates
 
Bienvenue, tu es de quelle région ?
 
Merci, région Midi Pyrénées dans le Tarn (81) précisément...
 
salut et Bvennue
belles machines, bien que pour moi le TZ j'ai pas accroché, mais les gouts et les couleurs comme on dit ....
 
Bvennue De beau flips que je possède et adore toujours autant! sup.
 
HEllo bienvenue et belle gameroom!! Effectivement le TZ non seulement c'est probablement le plus intéressant mais en plus c'est le plus beau!!
Si!
 
Salut a toi et bienvenu sur FF (depuis le temps que tu m en parle...)

Maintenant tu es des notre.

@ bientot Mickatalan

PS: va voir l article intitulé ROAD TRIP DE NOEL DANS LES VOSGES
 
FrankdeLyon a dit:
HEllo bienvenue et belle gameroom!! Effectivement le TZ non seulement c'est probablement le plus intéressant mais en plus c'est le plus beau!!
Si!
oui top le tz !
 
Salut Gis...Lol, oui je sais mais mieux vaut tard que jamais, j'attendais de prendre les photos puisque c'est recommandé, mais à chaque fois que je descendais pour photographier, je remontais 2 heures après..... avoir jouer.... et sans avoir pris de photo !!!!

J'ai vu le "Road Trip de Grosby" effectivement, çà fait bizarre de voir le STTNG dans cet état... mais bon çà doit être cool de le retaper, perso j'aimerai bien trouver un TOM à restaurer !

Sinon merci à tous pour votre accueil... @+
 
Bvennue sur FF

Clair le TZ est bien mais franchement avec le temps (avis perso et de plus en plus partagé) il est pas du tout numéro un

Je dis cela car il faut en essayer d'autres :lol:

OUi c'est comme l'alcool mais le flipper on peut en abuser arfff

Bonne aventure sur FF et bon flippp
 
Merci David ! C'est clair que je compte bien en abuser... après effectivement je n'ai pas testé énormément de flips mais je ne suis dans le "circuit" que depuis peu, je serais ravi de connaitre tes suggestions et de savoir celui qui mérite sa place de numéro 1 selon toi même si tout cela reste subjectif...

En te remerciant d'avance pour ton avis
 
Retour
Haut Bas