Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bobines batteurs sur 8 ball Deluxe

JYVAIS

Membres
Membre FF
Bonjour,
Est-il possible de changer les bobines des batteurs en place AQ 25 500 sur un Eight Ball Deluxe par d'autres plus puissantes sans autres modifications que le simple remplacement. Je trouve les AQ 25 500 un peu "faiblardes" pour remonter jusqu'au 8 ou au "special". Merci pour les propositions.
 
J'ai ces bobines sur le mien, et elle suffisent largement. Si les tiennes te semble molle, démonte la mécanique, nettoie la parfaitement, si le plongeur est maté, passe un coup de papier de verre pour qu'il soit bien lisse, vérifie que les biellettes n'est pas de jeux, nettois aussi tes fourreaux et regarde s'ils ne sont pas deformés, regarde si tes eos sont propres, et surtout bien réglés, et surtout, quand tu remontes le tout, veille à ce que le batteur ne soit pas en contrainte avec le plateau, ne huile surtout pas, cela fait effet ventouse. Si après cela t'as pas la patate nécessaire, la j'avoue que je comprends pas, mais c'est certain, cela ne vient pas des bobines. Une bobine est soit foutue, soit bonne.

Laurent
 
Rebonjour. OK et merci. J'avais déjà fait ces opérations mais je peux recommencer.
Ce qui me posait problème c'est que je trouve chez RESTOR 2 types de bobines :AQ 25 500/34-4500
et AQ 25 500/34-5050 et les miennes sont vertes avec seulement AQ 25 500 ?
 
Ce sont des 34-4500 mais la couleur n'as pas de rapport. J'en ai des vertes (les anciennes) et des jaunes (achetées sur RP) et ce sont des AQ 25 500/34-4500 toutes, et ce, sur diverses machines Bally.

Laurent.
 
PAs de soucis les bobines

Tu as certainement un autre soucis
Câblage de l'EOS sans doute, EOS non réglé, ajusté, et ou un souci sur le 43 V
Montre nous en photo ton souci (on veut voir le montage du batteur)
 
batteurs-droit.jpg
batteurs-gauche-1.jpg
Bonjour à tous
Merci pour tous ces renseignements.
Voici les photos des deux batteurs. J'espère que vous pourrez en tirer quelque chose.
A suivre
 
Première photo, t'as démonté le plongeur ? Il semble sale et gras ? Sur l'autre il semble piqué ???

je te joint les photos des trois miens

bas gauche =>

ebd.jpg


Bas droit =>

ebd1.jpg


Haut gauche =>

ebd2.jpg


Laurent.
 
Bon, je vais reprendre sérieusement ces plongeurs.
Les passer à la laine d'acier 000 ? est-ce une bonne idée ?
A suivre
 
Tes EOS sont morts on dirait et non d'origine
Tu as des EOS Gottlieb de monté sur des Bally !

L'EOS doit être câblé en // sur les fils FINS de la bobine !!!
Sans doute une erreur là
 
Encore une surprise!...Dire que j'ai acheté ce flip à un pro qui a pignon sur rue! Je dis encore car j'ai déjà du remplacer plusieurs pièces. Si je veux remplacer les EOS, il me semble qu'il faut les EL ASW A20-34 de chez Bally ? Je pense tout de même que les actuels sont bien reliés au fil fin de la bobine car ils fonctionnent. Ce n'est pas évident de voir clair dans tous ces enroulements de fils rouges!....et en plus ils ne sont pas souples!...
Merci des conseils.
 
Certains fils ont été changés. Eh, oui du temps des flippers en exploitation les pros faisaient souvent avec ce qu' ils avaient sous la main
 
OUi tu as fait le bon choix d'EOS

ASW 20-34 n'oublie pas celui en //
 
Retour
Haut Bas