Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bobine et fusible qui grillent sur Williams High Speed

Chantal18

Membres
Membre FF
Bonjour. Suite à l'acquisition d'un Flipper Hight Speed, j'ai la bobine du flipper D ainsi que le fusible ont grillé. J'ai donc changé la bobine et le fusible. Apres avoir joué 10 minute, la bobine à de nouveau grillé. Que dois faire ? il doit y avoir une masse quelque part mais je ne sais quoi tester. Je suis novice et ne comprends rien dans la technique. voici une photo.
Merci de m'aider s'il vous plait

Bobine Flipper G.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est simple tu a une paillette de cassée et la coupure ne s'ouvre pas quand la bobine est appelée et elle chauffe et crame.

coupure.GIF
 
Bonjour. Suite à l'acquisition d'un Flipper Hight Speed, j'ai la bobine du flipper D ainsi que le fusible ont grillé. J'ai donc changé la bobine et le fusible. Apres avoir joué 10 minute, la bobine à de nouveau grillé. Que dois faire ? il doit y avoir une masse quelque part mais je ne sais quoi tester. Je suis novice et ne comprends rien dans la technique. voici une photo.
Merci de m'aider s'il vous plait

Voir la pièce jointe 50259
ALors comme disait André, le contact de coupure est cassé, et toujours fermé

Soit ici je vois deux autre choses à remplacer, on fait la liste

Contact EOS ASW 10A50
Fourreau 56 mm
Donc nouveau la bobine, hélas ....
Et le plongeur + biellette + pince qui semble totalement HS et ou bricolé


Après avoir remplacé l'EOS, SURTOUT n'oublie pas de bien l'ajuster ! Fermé au repos, et quand le batteur est en position haute, soit en butée, que ce contact là s'ouvre de 0.1 pouce, soit 2.54 mm
 
Demonte bien tout
Nettoies bien

afin de bien tout inspecter
 
Merci. Flipper95 m'a dit qu'il y avait une ailette de cassé. Tu en pense quoi ?
Je pense comme te l'a conseillé David qu'il faut changer l'ensemble du montage de la coupure (eos pour les instruits) et le reste de la mécanique Relis le message un peu plus haut David t'explique la marche a suivre...:)
 
Merci. Flipper95 m'a dit qu'il y avait une ailette de cassé. Tu en pense quoi ?
Bah je me demande à quoi bon t'avoir dit de venir sur mon forum ...?

Je t'ai donné la liste précise de ce qu'il fallait changer et commander sur RP comme mon mail te disait, je t'aiderai à trouver ce qu'il faut faire
Ce qui fut fait
Je ne pige pas ton message qui me met en position de contradiction
 
Excuse moi mais je n'y connais absolument rien. Je vais regarder ce que tu m'as dis et je reviendrai vers toi. Bonne soirée
 
ALors comme disait André, le contact de coupure est cassé, et toujours fermé

Soit ici je vois deux autre choses à remplacer, on fait la liste

Contact EOS ASW 10A50
Fourreau 56 mm
Donc nouveau la bobine, hélas ....
Et le plongeur + biellette + pince qui semble totalement HS et ou bricolé


Après avoir remplacé l'EOS, SURTOUT n'oublie pas de bien l'ajuster ! Fermé au repos, et quand le batteur est en position haute, soit en butée, que ce contact là s'ouvre de 0.1 pouce, soit 2.54 mm
bonjour David
Alors comme je suis chiante et que j'y connais rien, je vais te demander, si c'est possible, de me montrer sur la photo, ce qu'il y a à changer. J'ai chercher sur RP et je ne sais pas quoi commander.
Peux tu m'aider s'il te plait. j'ai bien vu la lamelle cassée près de la bobine.
 

Fichiers joints

  • 1000001172.jpg
    1000001172.jpg
    34.2 KB · Affichages: 2
La contact cassé comme te l'indique David (dans le rectangle blanc ) tu le trouve dans Restorpinball dans Boutique ET Contacts note la référence que t'a donné David ..Ensuite la bobine (flèche rouge) tu a la référence sur l'ancienne plus le fourreau (56 mm) la biellette (rond noir) TU la trouve dans batteurs Méfie toi il y a un gauche et un droit ne te trompe pas le tiens c'est le GAUCHE..Ensuite le plongeur complet (flèche verte) tu le trouve aussi dans batteurs
bobine.GIF
 
OK. Comment peut on changé le contact cassé. Est on obligé de changer la pièce complète ? Explique moi
 
Il faut dessouder les 2 fils desserrer les 2 vis retirer le montage qui est cassé mettre l'autre resserrer les vis et ressouder les fils ...Ensuite quand tu auras changé la bobine et la biellette en appuyant SUR LE PLONGEUR afin de ne pas répercuter les jeux pour le mettre en butée il faut régler l'ouverture du contact que tu viens de changer ..IL doit s'ouvrir presque en fin de course et d'environ 2mm et l'autre contact doit se fermer.. Si quelque chose n'est pas clair dis le et on s'arrangera pour être plus précis...
 
Je vais déjà commander les pièces et après je reviendrais vers toi. Je te remercie. Bonne soirée
 
Sinon le manuel est aussi une grande aide

Tu as l'éclaté des batteurs:

1709579344069.png 1709579371066.png

Ce dont tu auras besoin j'aide une fois mais je puis faire les paniers de mes clients, sinon j'en fini plus et cela devient de la folie ingérable





 
L'ajustement :

1709579795844.png

Donc donné fermé au repos, et quand le batteur sera en position de butée, l'ouverture du contact doit être des 1.57 mm ici mais normalement on va à 2.54 mm (autre donnée Williams plus tard) afin de ne pas trop faire chauffer la bobine et compenser l'usure
 
Sinon le manuel est aussi une grande aide

Tu as l'éclaté des batteurs:

Voir la pièce jointe 50284 Voir la pièce jointe 50285

Ce dont tu auras besoin j'aide une fois mais je puis faire les paniers de mes clients, sinon j'en fini plus et cela devient de la folie ingérable





Bonjour David. Si j'avais eu le manuel..... J'ai acheté ce flipper 2500e chez un mec plus ou moins brocanteur. Il est venu me le rechercher 2 jours après me l'avoir livré car j'avais un problème de son. Quand à cette panne, il m'a envoyé baladé. C'est pourquoi j'ai besoin de vous. Désolée. Je te remercie pour ton descriptif, je n'ai plus choix, il faut que je me débrouille. Aucun réparateur dans ma région. Merci encore.
 
Retour
Haut Bas