Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Bobine en VDC avec alim en alternatif

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

softail

Membres
Membre FF
Bonjour,
Sachant que l'alimentation des bobines et relais Gottlieb EM est en 24 V alternatif, est-il possible d'utiliser des bobines en 24VDC (donc prévues pour du courant continu) ?

Peut etre en mettant un diode en série ?

Merci....
 
est-il possible d'utiliser des bobines en 24VDC (donc prévues pour du courant continu) ?
Encore plus simple

Une bobine A 1496 qui est pour un méca n'a pas de diodes sur ses broches
Une bobine A 1496 DC dédiée aux électronique à une diode en // sur les broches

Suffit de prendre donc la A 1496 DC, lui couper sa diode et l'affaire est close :)

Affaire résolue donc
 
Peut-être le matériel qui devait piloté ces bobines devait encaissé le pic de tension à la coupure, donc la pas besoin de diode contrairement à un pilotage électronique.
 
Bonjour
Avec seulement deux diodes montées sur cette bobine qui doit absolument travailler en courant continu, tu pourras l'alimenter en courant alternatif sans problème.
Salut
 
Bonjour
Avec seulement deux diodes montées sur cette bobine qui doit absolument travailler en courant continu, tu pourras l'alimenter en courant alternatif sans problème.
Salut
Donc 2 diodes.......1 sur chaque borne, je pense ? des 1N4007 ? dans quel sens ?
Merci beaucoup, car je n'y connais rien.....
 
Donc 2 diodes.......1 sur chaque borne, je pense ? des 1N4007 ? dans quel sens ?
Merci beaucoup, car je n'y connais rien.....
Il me semble que pour redressé avec deux diodes il faut un transfo à point central.

Mais David ta données la réponse un peu plus haut
 
OUi faut pas perturber

J'ai donné la réponse
Et là pas une autre qui existe
 
Bonjour
Tu devrais essayer ce montage simple pour voir le résultat.
Vous allez me dire que ce relais est alimenté par une demie alternance, donc, avec à peu près la moitié du voltage disponible, ici plus de 50 Vac Bally électromécanique divisé par deux.
Ce relais Bally avec bobinage prévu pour fonctionner en alternatif (AC) fonctionne très bien comme cela, si on fait un test de maintien de ce relais quand il est collé à travers ces deux diodes, il sera plus difficile à le décoller à la main qu'avec de l'alternatif, s'il y avait des vibrations ou des bourdonnements de ce relais (en alternatif), dans la plupart des cas, ils disparaîtront (en continu).
On peut aussi remplacer ces deux diodes par un petit pont redresseur placé sur la bobine, mais c'est plus cher.
Salut
 
Ma photo n'est pas passée, et j'ignore le pourquoi ?
P1040232.JPGP1040232.JPG
 
Tu veux dire qu'avec ce montage, si l'alimentation est en 24 V alternatif, au final, la bobine sera alimentée en 12 V continu ?
 
Oui, sauf que j'ai déjà des bobines 24v DC......et elles n'ont pas de diode...
Peux tu montrer cette bobine ? Car je ne vois pas comment une simple bobine sans diode pourrait être DC.
 
Bonjour
Maintenant, nous connaissons ta bobine, encore du chinois avec buttée sur suspension "pneumatique", il y avait à peu près cette suspension dans les très vieux Bingos Bally dans les années 50.
Nous ne savons pas si elle peut être alimentée des décennies, ou bien, travaille-t-elle par impulsions, car il existe différentes sortes de bobines.
Où veux tu placer cette bobine dans un Gottlieb ?
Si j'étais à ta place, je ferais des tests, tu la branches telle-quelle (24 Vac) et tu regardes sa puissance "en jouant", et tu la touches pour voir si elle chauffe, ensuite, tu la branches avec deux diodes, tu regardes sa puissance et sa chaleur, tu peux finir ce test en mettant un pont redresseur complet dessus.
Cette bobine est probablement prévue pour tirer quelque chose dans un camion (batteries 24 Vdc).
Peu importe son alimentation, je ne pense pas qu'elle puisse tirer longtemps constamment (je peux me tromper, je ne suis pas le Bon Dieu), c'est à toi de nous le dire ?
Salut
 
En fait, sur mon Gottlieb gaucho, les cloches ont été enlevées.
Je vais donc essayer un montage perso.
J'ai 3 cloches de 2 3 et 5 pouces, type anciennes sonnettes. Ça ressemble à des sonnettes de vélo...
J'ai commandé 3 bobines comme sur la photo que je vais connecter aux relais de 1, 10 et 100 points.
Sauf que me suis aperçu après commande que ces bobines sont en 24v DC, et non en alternatif..
D'où ma question...
 
Bonjour
Je pense que les 3 sons seront retardés, car, la cloche sera active quand le plongeur remontera ou descendra, tout dépendra de la fixation des 3 bobines (plongeur vers le haut ou bien vers le bas.
Léger décalage des sons par rapport aux bobines des compteurs.
Salut
 
Bonjour
Suppléments:
Je ne veux surtout pas te décourager, mais, deux pièces en métal qui s'entrechoquent continuellement, ce n'est pas bon cela.
Ecrasement du plongeur contre la cloche ainsi que l'écrasement de la cloche, pas durable dans le temps.
Ou prévoir quelque chose au point de l'impacte plongeur.
Quelqu'un en a fabriqué un avec trois sonnettes de porte, cela semble très bien fonctionner.
Salut
 
Ok, maintenant que j'ai commandé ( pour pas cher) ce matériel, je vais essayer.
On verra bien.
Je vous tiendrai au courant...24v bien sûr
 
Personnellement, j'aurais remis une cloche d'origine ....

Je me trompe peut-être, mais dans le fronton, il n'y avait pas de cloche ?! ( a confirmer)
Tu parles de plusieurs cloches supprimées dans la caisse, il y en avait plusieurs ?
Pas sur ... ?? Il devait y en avoir 1 seule non ..?
 
Bonjour
Pour faire simple, il fallait des bobines qui poussent mais pas des bobines qui tirent, ce n'est pas grave, il y aura du BRUIT et de l'animation.
Sur le plan, il semble y avoir deux cloches, une sur les 10 points (Tens Bell) et une autre sur les 100 points (Hundrets Bell), A-5143 les deux.
Il y a bien sûr le Knocker, le claquement pour chaque partie gratuite.
Le xylophone d'origine 3 tons devient de plus en plus rare, il faut seulement des sous en Euros, sur ton flipper il manquera donc le câblage de la troisième bobine.
Salut
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas