Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bille en double sur Indiana Jones (1993)

A

alain-bzh

Non Membre
Bonjour,

Problème aléatoire mais ce reproduisant fréquemment !
pas forcement a chaud, il me rajoute une bille dans le lanceur, ce produit a partir de la seconde bille;
donc 2 billes a lancer en même temps! si une bille est perdue les flips sont coupés donc pour lui
il n'y a qu'une bille! et rebelote pour les billes suivantes.
il y a bien 6 billes au départ dans le chargeur. en faisant les tests tout est OK
malgré tout j'ai pensé au chargeur car une des deux cartes a été réparé a plusieurs reprises et elle n'a pas belle mine (je sais pas si c'est la carte émettrice ou réceptrice (elle est positionnée en bas du chargeur)).

Est ce que je me trompes ?
Comment résoudre ce problème ? changer la carte pourrie ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Alain
 
Il y a six villes dans ton chargeur c'est bien, mais si les optons ne les prennent pas en compte ca ne peut pas marcher
 
Bonsoir Il est certain que si les cellules sont mal soudées ou que les pistes sont défectueuses la lecture peut donner une mauvaise information et éjecter une bille. Demande a David s'il refait ce genre de cartes .
 
Les cartes, celle avec la petite fiche c'est l'émettrice, celle avec la fiche 12 pin c'est la réceptrice.
Contrôle la carte en mode test et met les billes 1 par 1 pour vérifier que tout est bien pris en compte.
Vérifie également les soudures de la fiche de la carte.
Il arrive parfois aussi que les billes descendent mal sur le rail métal. Perso j'ai retravaillé le mien en élargissant le creux pour que les billes ne se bloquent pas au niveau des trous de faisceaux des leds.
 
POur ce qui est de ce défaut:
Contrôle les DELS, des optos
Nettoies les!
Vérifie le Rotor Lock

Et là je pense que cela rentrera dans l'ordre
 
Merci a vous pour vos réponses,
je vais faire ce que David me préconises!
je donnerais le résultat ici
n'étant pas le proprio du flippper, cela vas demander un certain temps

A+
 
comme je l'ai dis plus haut, le flipper ne m'appartient pas
et il est pas a coté de chez moi
donc manip a faire semaine prochaine je penses!

sinon quel est le meilleur moyen de tester les optos ?

Alain
 
c'est vrai l’idéal aurait été d'avoir l'appareil chez moi mais pas possible....
donc nettoyage et puis on aviseras !
 
Bonjour as tous,
nettoyage des deux cartes du chargeur (un peu de poussière sur les leds de l'émettrice ) carte émettrice bien bricolée: soudures refaites souvent ainsi que les pistes, connecteur bricolé...
bref remontage et lancement de plusieurs parties et le bug s'est reproduit a la 3eme ==> bille en double !
et il me sembles que le flip perdes les pédales lorsque l'on vas dans le trou capture

le propriétaire du flipper vas tester ça plus longuement et peut-être que l'on enverras les deux cartes du chargeur auprès de David pour revision.
voila A+
Alain.
 
C'est déjà le cas ;)

Faut voir la carte
Tu sais nous montrer une photo ?
LEs optos du Rotor Lock aucun souci là ?
 
on vas faire des photos
semble pas avoir de soucis du coté du Rotor Lock
A+
Alain.
 
j'ai des photos de la carte émettrice a mettre ici
mais qu'elle est la taille maxi de l'image ?
 
Pas besoin de savoir la taille de l'image ;) le site gère cela automatiquement ;)
 
Retour
Haut Bas