Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Big guns: Ma première et humble restauration de plateau

Ouah! J'étais loin de penser à ça, merci pour cette info très utile! J'avais fait le réglage en mettant les batteurs strictement le long des empreintes oranges qui sur ce plateau aident bien. Je vais regarder comment ça fait par rapport aux cure-dent. Et deux coups de Dremel de plus!
Donc les rares flips que j'ai vu avec des posts de 1mm à cet endroit qui usaient le caoutchouc, étaient des erreurs de jugement du propriétaire.
Les gars, quand vous savez pas un truc, demandez sur Flipper France enfin!!:p
Je suppose que l'on fait le réglage AVEC les élastiques?o_O
Sinon, j'ai presque tout remonté, il me manque à redresser certains plastiques à chaud (tuto de David), et à lustrer les rampes-tunnels et les remonter.
Après quelques parties, je m'occuperai des vérins (j'ai vu un article aussi non? chalumeau, bain de pieds...) et de la peinture des pieds, et un peu de peinture sur l'intérieur visible de la caisse car du vernis a coulé et ça se voit.

A plus.
 
Tien je pensais avoir fait un article la dessus
Ou alors c'est dans un article déjà

Sinon faudra que je le fasse, cela aidera bien des gens

Les vérins perso j'ai une clef à molette très grosse et longue
J'arrive à sortir en faisant sauter la soudure par la rouille dans les filets
Mais des fois cela ne marche pas
Alors première chose j'extrais le bas du pied, on dira le patin métal
Puis j'essaye encore à la pince étau.
Si cela ne marche pas sciage et puis perçage et alors dans de rares cas un coup de taraud 3/8
 
Si j'en ai vu un mais je ne le retrouve plus. Cela parlait de mettre les pieds dans le feu ou avec un chalumeau puis de laiiser refroidir. Paraitrait que la dilatation faisait de la place pour que ça sorte mieux après...
 
OUi effectivement
Cela est le principe pour monter un arbre (par exemple les roues de Wagons sont montées ainsi mais par un froid, c'est l'inverse, moins dangereux et plus facile à gérer)
Car si tu chauffes de trop tu risques de marquer le pied !
Tu dois chauffer que le pied et à sa base
Pas la vis de vérin, soit cela ne sera pas facile forcément (mets pas cela dans le charbon ni avec un chalumeau)
 
Merci! J'ai hâte de passer au suivant (Time Line)!
 
Tu vas avoir de quoi t'occuper sous peu alors :D
 
Retour
Haut Bas