Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bidouilles carte batteur Data East ?

WouicheLorraine

Membres
Membre FF
Salut à tous,

J'ai quelques questions pour les connaisseurs en flip data east et plus particulièrement pour les connaisseurs de carte batteur. J'ai profité du temps libre pour changer quelques pièces d'usures des flippers de mon Jurassic Park et pour reconnecter les EOS qui avaient été schunté. En m’intéressant à ma carte batteur, je me suis rendu compte qu'elle avait déjà été bricolé (mais elle est fonctionnelle) : fusibles soudé à la carte d'un coté et des composants/cavaliers rajoutés côté soudure et certaines pistes coupées.
IMG_0413.JPG
En voulant comprendre les réparations faites à l'aide de la doc, je me rends compte que les modifs correspondent exactement au schéma et que, au contraire, les pistes d'origines (avant d'être sectionnées) ne correspondent pas au schéma.
Après quelques recherches sur le net, je crois comprendre que les cartes batteur dans les Jurassic Park sont des 520-5033-03 Révision C mais ma carte est une Révision B. Je n'ai pas d'info sur les schéma électriques des révisions B mais si on regarde la note technique 54 de Data East (http://pinballs.slashdirt.org/pinrepair/de/servbull/de54c.gif), les traces ne correspondent effectivement pas avec la mienne.
Donc finalement ma question, modification apporté en usine ou par un bricoleur ? J'arrive pas trop à trouver d'info entre révision B et C. Ce n'est pas très important mais j’écris ceci pour aussi garder une trace.

Merci :)
 
Fait moi voir un gros plan sur les composants rajoutés, car là je vois rien
Donc photos de qualité que l'on puisse y voir clair, surtout les rajouts et voir l'autre coté de la carte aussi
 
Retour
Haut Bas