Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Besoin de conseils pour réparation

Il faudrait voir que tu aies les tensions suivantes

+5 +12 +60 +42 +8

Il te faut effectivement un multimètre

Bonjour tous !

Je vais essayer de voir si j connais qqn pour me prêter un multimètre, sinon je le commanderai sur le lien :)

Par contre, comme je vous ai dit, je suis tellement novice... quand David me dit de vérifier la tension sur +5 +12 +60 +42 +8, je n'ai aucune idée de comment faire (pour l'instant...). J'ai peur de vous saouler avec mes questions de débutant, il risque d'y en avoir tellement... Je vais voir déjà pour le multimètre :)

Merci !!!!
PS : je suis en déplacement pour la semaine, je ne pourrais m'y remettre que ce we... bonne semaine !

Bonjour tous !

Je vais essayer de voir si j connais qqn pour me prêter un multimètre, sinon je le commanderai sur le lien :)

Par contre, comme je vous ai dit, je suis tellement novice... quand David me dit de vérifier la tension sur +5 +12 +60 +42 +8, je n'ai aucune idée de comment faire (pour l'instant...). J'ai peur de vous saouler avec mes questions de débutant, il risque d'y en avoir tellement... Je vais voir déjà pour le multimètre :)

Merci !!!!
PS : je suis en déplacement pour la semaine, je ne pourrais m'y remettre que ce we... bonne semaine !
T'en fais pas on te guidera au mieux

Bonjour à tous !
Alors suite de l'aventure (et fin ?). J'ai découvert qu'il y avait quelqu'un qui faisait de la rénovation de flipper.... à 300m de chez moi. Oui, je sais, ne me jetez pas la pierre :)
J'ai appelé et Antoine est passé pour regarder l'engin... Après une série de tests, il en a conclu que c'était 2 fusibles qui avaient pété. Il a modifié quelques trucs aussi qui selon lui ont/pourront causer problème. et.... voila, tout marche ! Honnêtement, je ne sais pas combien de temps j'aurais mis.. mais j'avoue que j'ai une petite tentation de m'y mettre :). Antoine m'a dit qu'il n'était pas impossible que d'autres éléments se fatiguent et qu'il faudrait envisager une petite rénovation à un moment.

LA REPONSE A ETE MODIFIEE, hors charte, concurrent Interdit, et ton ANTOINE ferait mieux de conseiller Restorpinball au lieu de la concurrence déloyale sous un couvert d'une association

Bref, à celles et ceux qui auraient besoin d'un coup de main pour leur flipper en Touraine, je recommande vivement ************* HORS CHARTE********************* !!!

Je vous remercie tous pour votre réactivité et votre aide, je suis sûr qu'on se reverra sur le forum :):)

Dernière édition par un modérateur:
Edition par le webmestre de la dernière réponse et celle ci à méditer

Retour
Haut Bas