Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Besoin de conseils pour réparation

Slash5150

Membres
Membre FF
Bonjour !

Il y a quelques années, mes amis m'ont offert une flipper Gottlieb Timeline (1981) pour mes 40 ans... celui-ci à très bien marché plusieurs années, puis un jour (il y a deux ans), les cibles ne remontaient plus. Un élastique a lâché aussi, mais il me semble que c'est postérieur à la panne.

Je ne suis absolument pas bricoleur et j'aimerais beaucoup le réparer. Malheureusement, je ne suis pas véhiculé (je ne peux pas conduire) et j'habite au 3 e étage (ne me demandez pas comment mes amis ont réussi à le monter, il parait que c'était un enfer...).

Sauriez-vous me recommander un professionnel (ou amateur éclairé) qui serait capable de venir sur place faire un diagnostique, voire une réparation contre rémunération ? J'habite à Tours , dans le 37.

Bonne journée !

Tu te sens vraiment pas capable de remplacer les élastiques ?
Ceci est vraiment facile, rien à faire que de démonter, nettoyer, mettre les caoutchoucs (si tu achetes le KIT caoutchoucs sur mon site pro, tu auras un plan avec :) )

Cela devrait aller pour cette partie là

Tu t'aideras de cela

et tu pourras commander cela

les cibles ne remontaient plus. Un élastique a lâché aussi, mais il me semble que c'est postérieur à la panne.

Là tu vas devoir me préciser tout cela avec une photo

Car il se peut que cela soit tout facile à faire, genre un fusible

Après si c'est électronique, les cartes je dépanne tout par correspondance depuis 19 ans déjà :p

Bonjour David, merci mille fois pour tes réponses ! Super pour les caoutchoucs !
Pour les cibles qui ne remontent pas, je joins des photos mais je ne sais pas si c'st exactement ce que tu veux, n'hésite pas à ma dire si tu veux des photos d'une chose en particulier.
Je vais essayer de donner plus de détails, à mon niveau, dans la panne :
- Je peux allumer le flipper
- Le bouton "lancer une partie" semble marcher, mais pas de score qui s'affiche sur la borne verticale.
- Les cibles ne remontent pas et j'ai le même problème avec le "petit lanceur" qui doit se déclencher 1sec après que la boule soit dedans. Le boule reste donc coincée là.
- Les flippers du bas marchent, ceux du haut non, mais je ne me souviens plus s'ils sont censés marcher uniquement lorsque la boule est dans le "mini flipper" en haut à gauche.

Toutes ces pannes se sont passées d'un seul coup, en même temps. Sauf (il me semble) le caoutchouc qui a dû péter ( je pense) juste pvrcequ'il est vieux avec des différences d'humidité.

J'ai vraiment très envie de le remettre en marche mais je suis tellement nul en brick/électro...

Merci mille fois pour ton aide !

Antoine

Fichiers joints

• IMG_1281.jpg
    IMG_1281.jpg
    166.8 KB · Affichages: 10
  • IMG_1282.jpg
    IMG_1282.jpg
    201.5 KB · Affichages: 10
  • IMG_1283.jpg
    IMG_1283.jpg
    171.4 KB · Affichages: 11
  • IMG_1284.jpg
    IMG_1284.jpg
    274.9 KB · Affichages: 11
  • IMG_1285.jpg
    IMG_1285.jpg
    135.5 KB · Affichages: 11
Bonjour David, merci mille fois pour tes réponses ! Super pour les caoutchoucs !
Pour les cibles qui ne remontent pas, je joins des photos mais je ne sais pas si c'st exactement ce que tu veux, n'hésite pas à ma dire si tu veux des photos d'une chose en particulier.
Je vais essayer de donner plus de détails, à mon niveau, dans la panne :
- Je peux allumer le flipper
- Le bouton "lancer une partie" semble marcher, mais pas de score qui s'affiche sur la borne verticale.
- Les cibles ne remontent pas et j'ai le même problème avec le "petit lanceur" qui doit se déclencher 1sec après que la boule soit dedans. Le boule reste donc coincée là.
- Les flippers du bas marchent, ceux du haut non, mais je ne me souviens plus s'ils sont censés marcher uniquement lorsque la boule est dans le "mini flipper" en haut à gauche.

Toutes ces pannes se sont passées d'un seul coup, en même temps. Sauf (il me semble) le caoutchouc qui a dû péter ( je pense) juste pvrcequ'il est vieux avec des différences d'humidité.

J'ai vraiment très envie de le remettre en marche mais je suis tellement nul en brick/électro...

Merci mille fois pour ton aide !

Antoine
Hey ikoo il va falloir nous montrer les cartes derrière la vitre des scores...

Et aussi montrer ce qu'il se passe quand tu allumes le jeu avec une vidé

Hey ikoo il va falloir nous montrer les cartes derrière la vitre des scores...

T'es trop loin de chez lui toi ? (je réponds OUI bas de la France ... )
Car son plateau à besoin d'une révision

En tout état de cause ce que je vois en termes de caoutchoucs est vraiment n'importe quoi là
Jamais de doublage chez Gottlieb (sauf quelques rares EM avec des longs blocs de cibles)

Ceci dit, comme David l'a dit, c'est peut être un problème de fusible. Bien guidé par des photos ou/et conseils, on peut quasiment résoudre toutes les pannes même si tu n'est pas bricoleur du tout. Tu verras, une fois lancé ça va mieux.

Merci à tous pour vos réponses !

Alors, je post une photo sans la vitre de face, mais j'imagine que vous voudriez voir plutôt derrière... je ne sais pas comment fair pour ça...

Oui je suis en Touraine (Tours Centre), je serai prêt à payer un défreiment en plus d'une réparation, (dans la limite du raisonnable), mais là oui, j'imagine que ça fait vraiment loin :):)

Je fais une vidéo en début d'aprem

Merci encore pour votre aide !

IMG_1286.jpg

Regarde tu as une patte métallique quasiment au centre supérieur. Tu la fais glisser et ainsi tu déverrouille l'articulation de la porte.

Il y a quelques semaines, un membre nous a fait voir son impressionnante collection de flippers. Il était de Touraine aussi et un membre de cette région a proposé de l'aider. Avez vous meilleure mémoire que moi ?

Il y a quelques semaines, un membre nous a fait voir son impressionnante collection de flippers. Il était de Touraine aussi et un membre de cette région a proposé de l'aider. Avez vous meilleure mémoire que moi ?
Carte des membres :) s'il veux bien en faire partie :) (ne pas oublier que le membre choisi ou non d'y apparaître)

Re bonjour !
Alors j'ai fait une petite vidéo que j'ai postée sur YouTube en privé :

VIDEO TIMELINE

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Je peux complètement en faire d'autres si besoin

Sinon, je n'arrive pas à ouvrir le panneau pour voir la carte, la patte métallique (si on parle de la même), n'est reliée à rien. J'en parle dans la vidéo.

Je ne sais pas lever mon plateau... Je sais retirer la vitre par contre

Merci encore !

Bon ça y est, j'ai compris comment ouvrir le panneau, il fallait le soulever par 2 cotes en meme temps.

voici une video du panneau et des photos

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.

Panneau video

IMG_1289.jpegIMG_1289.jpegIMG_1289.jpegIMG_1289.jpegIMG_1290.jpegIMG_1291.jpegIMG_1292.jpegIMG_1293.jpegIMG_1294.jpeg

Bon eh bien on avance ! David va pouvoir dire ce qu'il pense de tes cartes. Etrange que tu ne puisses pas laisser ton connecteur en place. Apparemment certains tes connecteurs ont déjà été réparés. Peut être lors de la révision de tes cartes ? La driver a dû prendre un coup de chaud !

Bon eh bien on avance ! David va pouvoir dire ce qu'il pense de tes cartes. Etrange que tu ne puisses pas laisser ton connecteur en place. Apparemment certains tes connecteurs ont déjà été réparés. Peut être lors de la révision de tes cartes ? La driver a dû prendre un coup de chaud !
Surement le serra câble du fronton, à ouvrir et tirer un peu

Bon ça y est, j'ai compris comment ouvrir le panneau, il fallait le soulever par 2 cotes en meme temps.

voici une video du panneau et des photos

Panneau video

Voir la pièce jointe 53524Voir la pièce jointe 53524Voir la pièce jointe 53524Voir la pièce jointe 53524Voir la pièce jointe 53525Voir la pièce jointe 53526Voir la pièce jointe 53527Voir la pièce jointe 53528Voir la pièce jointe 53529
Bon pour les cartes, Alim et Cpu bricolées, et driver un peu rôtie
Mais avant j'ai vu que rien ne démarre
Ni afficheur, ni lampes

On va commencer par vérifier une chose:

Est ce que les deux DELS rouge sur la carte en haut à gauche, s'allument ?
As tu un multimètre?

Retour
Haut Bas