Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Besoin de conseil pour achat de scanner

Ca déforme sûrement un peu surtout sur les longues distances. Je vous tiendrai au courant quand j'aurai réussi à recoller les morceaux!
 
Et en mettant un guide, genre une barre droite en alu ou bois ?
Comme pour une scie circulaire :)
Cela devrait le faire non ?
 
C'est ce que j'ai fait, regarde la première photo d'hier.
 
Incroyable j'étais passé à coté du disque pour faire le Schwarzi :)
OUi bien bien alors
 
Cela dit ce n'est pas suffisant, il faudrait que je crée un gabarit pour iScan qui se mettrait à l'équerre en coulissant sur la barre. Mais ça existe sûrement déjà, j'ai en mémoire sur la table à dessin de mon père, enfant, une sorte d'instrument dans le genre pour le dessin industriel. Une grande barre en bois avec une sorte de bec à 90°. Ca vous dit quelque chose? Je crois que ça pouvait coulisser.
 
Oh oui
Tu me fais penser à cela
Les fameuses tables avec le truc coulissant, avec rapporteur etc ....et verrou des règles
Bon truc
Dire qu'ici ils ont jetés tout cela
Bravo le gouvernement --> respectez l'écologie .. mais ils ont jetés, alors que d'un des gens en auraient bien recyclés chez eux, et de deux cela s'use pas ...Tssss
 
Mon nouveau montage: là je suis au top! Une équerre aluminium, des patins feutrés pour que ça glisse et zou!
Par contre sur le plateau vernis.20200803_203852[1].jpg
Mais ça accroche quand même à cause des imperfections du plateau, du coup j'ai quand même des images saccadées. Saccadées mais pas déformées! En prenant un maximum d'images je peux peut-être réussir à avoir ce qu'il faut pour en faire une complète statistiquement!
20200803_204533[1].jpg
Il est beau mon plateau hein? J'en ferai la présentation dans le forum qui correspond à ma prochaine connexion.
A au fait, j'ai essayé avec une vitre en-dessous. Ca glisse nickel et on peut faire de grandes images. L'ennui c'est que du coup on perd en netteté et en clarté. Grrrr! Bref rien n'est parfait en ce monde. La meilleure méthode reste le scanner fixe selon moi, du moins pour faire un plateau entier, à condition d'avoir le PC qui va avec pour ne pas agoniser sous la taille des images. A moins que quelqu'un n'ait encore un tuyau pour améliorer mon Iscannage??
 
Tres bien ton montage....
La difficulté avec ton scan c'est la vitesse de déplacement qui est difficile a garder, il faudrait motorisé son déplacement pafutfut du coup tu réinvente le scanner a plat ...!!!
Quand j'avais fait mes scannes il fallait une pièce sombre pour garder des bonnes couleurs, peut-être qu'avec la vitre dessus il faut faire la même chose.
 
Oui c'est ça, en plus ça accroche un peu sur le guide en bois selon comment on appuie on a pas la même vitesse. Ill faudrait une vitre (sûrement moins épaisse) et un moteur, dans une pièce sombre! Bon je vais essayer de m'amuser sur Gimp pour voir ce que je peux faire de tout ça, je vais bientôt re-monter tout sur ce beau plateau.
 
Retour
Haut Bas