Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Besoin de conseil pour achat de scanner

Pas mal la technique Décalcomani! Au moins on est sûr de ne pas avoir de sur-épaisseur.
Alors, sur ce point, mon vernis n'a pas altéré l'impression au bout de 24 h sur mon essai, je pourrai donc vernir par-dessus (ouf!)
Maintenant le scanner mobile que j'ai acheté, le voici j'en suis super content même si j'ai galéré au départ pour calibrer les teintes, je ne sais même pas comment j'ai réussi vu les instructions qui ne correspondaient pas à la réalité!
P7280581.JPG
Je suis scotché par la taille! Son ouverture est un peu plus grande qu'une feuille A4, et il semble qu'il ne s'arrête pas tant qu'on n'appuie pas sur le bouton, donc on peut peut-être faire des bandes de toute la longueur du plateau, à essayer.
La boite:
P7280580.JPG

En tous cas pour les petits motifs, le résultat est bien meilleur que ce que j'ai pu faire avec le vieux Canon, voyez vous-même, en 900 ppp (maxi):
Main droite wizard iScan seule.JPGMain droite Wizard avec Canon.jpg
Beaucoup plus fin bien sûr, là je n'aurais pas eu besoin de repasser les traits en noir. J'ai vérifié la taille du motif est bien la même. la différence apparente est due au faite que c'est plus flou à droite. On voit même les marques de billes que je déteste, du coup ça aurait vraiment été le même des deux côtés.
Bon, maintenant il ne me reste plus qu'à passer mon plateau complet pour voir ce que ça donne, et comment j'arrive à re-coller les morceaux avec Paint ou autre.
Mais j'ai besoin d'un avis: j'hésite à passer ce scan roulant sur le plateau non-vernis, peur de l'abîmer, en plus les aspérités peuvent le faire buter, et là, l'acquisition s'arrête.
Une fois vernis j'aurais moins d'aspérités, mais je me demande si le brillant va me faire des mauvais reflets sur les images, à votre avis?
 
Iscan :p marrant la manière que je parle souvent :p

depuis IPomme :)

Il a l'air bien le coco là
 
Iscan plutôt pas mal tavu? Je comprends pas Ipomme par contre?
 
Moi j'ai utilisé un scanner Scanjet 4300c.
Mais il faut le modifier pour qu'il puisse fonctionner a l'envers, il suffit de rajouter un guide sur la tige ou le bras ne repose que dessus.
Apres c'est faire autant de scan pour avoir tout le plateau et recoller le tout avec un logiciel de retouche (PsP pour moi).
Et......... quelques heures de travail....
forum1.jpg
forum2.jpg
Puis impression sur vinyle ......
 
Il semble pas mal ce petit scanner mobile plus1
 
Super Marcox, c'est exactement ce que je voudrais arriver à faire!
Pas commencé car je me suis embêté avec la carte alim hier soir, à suivre.
Je reprends ce soir si je peux. Je vais essayer de faire un système de guide vertical avec la barre de côté que j'ai démontée, si ça marche comme je veux je pourrai faire le tout en 3 bandes (comme au billard!). J'ai un peu peur des espèces de clous autour des bumpers, je peux peut-être les enfoncer plus avec un chasse-goupille?
Ce scan a un slot pour une micro SD, jusqu'à 32 Go. Puis on le branche au PC pour lecture directe du contenu de la carte, j'aime bien.

Encore une question, ça se fait de laisser les inscriptions des inserts pour avoir tout, ou c'est trop hazardeux?
 
Nostalgik40, si je comprends bien ta question sur les inserts . tu pourras pas les faire imprimer (en un avec le plateau) car le vinyle n'est pas transparent , il aura une base blanche.
Pour la petite histoire j'ai fait le même principe mais la avec une photo pour le backglass.
 
Mais oui bien sûr, le vinyle est blanc, marto , p
 
Pas pensé.
Alors voilà mes premiers essais.
Comme je le disais la difficulté vient du fait que ce plateau a des accrocs, ne seraient-ce que les trous d'où sont sorties les vis des plots, etc...
Du coup, difficile de faire une seule bande de haut en bas. Dès qu'il sent un accroc ou un changement de vitesse trop brusque il arrête, et puis faire toute cette longueur sans changer d'appuis de pieds, c'est quasiment impossible. Mais Iscan permet de le faire! Moi j'ai eu des zones déformées, du coup il vaut mieux faire plusieurs acquisitions pour choisir les meilleures images. Je pense qu'en les collant les unes aux autres on voit lesquelles ne tournent pas rond.
Voilà mon montage pour être droit:
P7290582.JPG
Ce qui serait bien ce serait de le caler sur une équerre, mais v'là le montage! Pas le temps pour le moment. Mais c'est pour ça que j'ai des déformations.
Il faut que je trouve le moyen de diminuer la taille des photos pour vous les montrer. Je fais une sélection et je reviens!
 
Déjà les photos pas lourdes (pour ceux qui aiment les coquillages!):
1596051261225.png
Je fais des captures d'écran pour pouvoir les coller, donc ça fait un peu flou, mais en vrai c'est super net, trop même car on voit tous les défauts de peinture, c'est pas bon pour le moral! J'en mettrai une petite en vrai pour montrer ça.
Bref, sur celle-ci ça s'est pas trop mal passé.
En voici une où j'ai fait une distorsion:
1596051448659.png

La suite dans un instant?
 
Une portion où ça s'est bien passé, comme on le voit sur les inscriptions en bas:
1596053592298.png
Sur celle-ci ça a bien marché jusqu'aux genoux, et ça a dû accrocher:
1596053762378.png
Voilà une grande portion, le scan s'était arrêté instinctivement, plutôt réussi:
1596053931439.png
Et enfin la plus grande bande que j'ai pu faire d'un coup, côté droit, mais on voit aussi des ruptures, pour les raisons que j'ai données:
1596054222404.png
Voilà, en conclusion, je suis content de ce scanner, qui peut en théorie faire de très longues images, mais dans la pratique, au vu de la difficulté à garder l'engin bien droit, tout comme le corps, il vaut mieux faire plusieurs petits scans et les racommoder sur ordi, ça prend sûrement moins de temps et c'est plus efficace.
La fidélité à l'image d'origine est parfaite, je ré-essaierai une fois verni et durci, et aussi sur un plateau parfaitement lisse si j'en ai l'occasion.
Et là je regrette de ne pas avoir pensé à faire ça quand j'ai refait mon Time Line sur lequel j'ai passé des heures à tout repasser en noir!!
Bon je vais voir quel outil j'ai pour essayer de coller tout ça.
Bonne soirée en attendant!
 
Mince, j'avais oublié, j'ai dit que je mettrai une petite image en direct pour voir la qualité réelle plutôt que mes découpes d'écran.
Mais en fait ça ne passe pas, image trop grosse, elle ne fait pourtant que 1.10 Mo et ne fait que 8 cm sur 21 environ, mais ce doit être une question de résolution.
Je ne trouve pas comment compresser avec ce Windows 10 de malheur. Ce sera pour une autre fois donc, à plus!
 
Tu as pas pensé a faire un essai avec la vitre posé sur le plateau.
Si ça fait pas de reflet, pour éviter les défauts.
 
Cela me parait pas mal du tout. Il faut regarder si le scan ne deforme pas ton image, si il ne l' étire pas, peut-être aussi toujour bien scaner dans le même sens.
 
Pas pensé au coup de la vitre en effet! Je ne suis pas sûr qu'a une distance de 4 mm il voit l'image. Mais je vais essayer.
Oui toujours dans le même sens, je me souviens du conseil.
 
Retour
Haut Bas