Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Baywatch ball through exit scoup

Je reproduis le comportement dans le test switch, et d'après la matrice :

Capture d’écran 2024-08-25 à 19.10.36.png

Donc si je comprends bien, ca doit se jouer entre la diode du microswitch numero 5 et la diode du slingshot droit ?
 
Allez, on avance dans le diagnostique! J'ai plusieurs ghosting:

#64 right flipper + #62 Right Sling Shot => déclenche le shooter lane #16
#63 left flipper + #62 Right Sling Shot => déclenche l'opto VUK #15 (le fameux kicker)
#57 outlane left + #62 Right Sling Shot => déclenche #09 2 bank Stand-up.

Donc une grosse partie de la colonne 2... J'ai fait mes tests en situation nominale, donc avec tous les microswitch du lanceur activés.

Capture d’écran 2024-08-26 à 20.38.20.png


Et, j'ai un gros doute concernant le cablage du shooter lane, je l'ai récupéré comme ca:
IMG_20240826_202040.jpg
D'aprés le schéma, je comprends que le green/xx devrait être au milieu et le blanc tout à droite => configuration qui ne fonctionne qu'avec l'ajout d'une diode sur le switch.
A noter que le cable blanc du swich arrive sur la diode du plateau (à droite ci dessous, sur la cathode)

IMG_20240826_202157.jpg
 
Le blanc est la pour relier la diode sur le switch.
Si les 2 pin du switch (où il y a les fils) sont bien NO (a vérifier), d'après le schéma, le blanc venant du switch va sur la cathode de la diode, un blanc/gris sur l'anode, et le vert/rouge sur l'autre côté du switch.
IMG_20240826_231541.jpg
A toi de voir, au multimètre, si le fils "blanc" du switch est bien celui qui va à la diode
 
Le blanc est la pour relier la diode sur le switch.
Si les 2 pin du switch (où il y a les fils) sont bien NO (a vérifier), d'après le schéma, le blanc venant du switch va sur la cathode de la diode, un blanc/gris sur l'anode, et le vert/rouge sur l'autre côté du switch.
Voir la pièce jointe 52460
A toi de voir, au multimètre, si le fils "blanc" du switch est bien celui qui va à la diode

Merci @FrançoisP !
Ca y est je viens enfin de piger.... Oui, le fil blanc du switch est bien celui qui à la diode.
Donc les fils sont justes inversés sur mon switch, je devrais avoir:
  • Le fil vert/rouge au milieu sur le NO
  • Le fil blanc/gris sur l'arrière au niveau du COM

Plus qu'à trouver la solution sur le pb de switch matrix :eek:
 
Je pense avoir trouvé mon problème, j'ai la diode du switch du slingshot de droite qui est montée à l'envers! Ce qui correspond aux anomalies que j'ai relevés sur la matrice. A noter que j'ai le même comportement si j'active les switchs du dop target en 22 sur la même ligne que le switch du slingshot...

Pas le temps de fairel l'opération ce soir, mais j'ai hate de tester ca demain :cool:
 
Ah oui une diode HS ou mal montée provoque un mix MAX de la matrice
Cela fait n'importe quoi du coup

Je pense que tu as trouvé le souci
Profite de tout contrôler un arbre cache souvent la forêt ...
 
Bingo!

C'était le fil du drive qui n'était pas au bon endroit sur le switch du slingshot, et donc la diode était court circuitée.
Problème résolu!

En résumé:
  • Double déclenchement du VUK Ball Trough: Mauvais switch sur le shooter lane qui ne faisait pas contact avec la bille
  • Déclenchement du VUK Ball Trough, ou du shooter (switch shooter lane): Problème de switch matrix avec diode court-circuitée sur le switch du slingshot droit.
Merci @David et @FrançoisP pour votre aide !
 
Retour
Haut Bas