Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question batteurs droit black knight 80 ne fonctionnent pas

ghislain

Membres
Membre FF
bonjour à tous
je suis en train de restaurer mon premier flipper, j'ai un problème concernant les batteurs de droites, impossible de les faire fonctionner

je suis nul en électronique mais j'ai l'impression que mon problème est plutôt électrique
j'ai donc suivi tous les cables

j'ai bien 40v qui sorte de la power supply par les fils bleu et gris 3J3-5 et 3J3-4
ils alimentent d'abord les bobines du haut (côté positif de la bobine) et repartent pour alimenter les bobines du bas

j'ai donc du courant au 4 bobines des 4 batteurs

quand j'appui sur les boutons des batteurs le fil central orange des boutons envoie bien l'info (0v et 40v quand j'appui) sur la carte en 2J12-1 pour le bouton droit et 2J12-2 pour le bouton gauche
donc les boutons fonctionnent bien

les autres fils des boutons arrivent de la caisse au fronton par la grosse broche blanche (3 fils par boutons), seuls les oranges vont en 2J12
les 2 fils (bleu-gris et noir-bleu) du bouton gauche ainsi que les 2 (noir-jaune et bleu-violet) du bouton droit se dirigent vers la grosse broche noire et repartent du fronton pour redescendre dans la caisse
et ses 4 fils se connecte du côté - des 4 bobines

pour moi tout est bien branché, les bobines sont neuves, les switch eos sont neufs et biens réglés

je ne vois pas quoi faire de plus

comment arrive l'impulsion de déclenchement aux batteurs ?
comment forcer ce déclenchement pour faire un test ?

si quelqu'un à une idée pour me faire avancer
merci à vouss

Sur la carte driver tu as un relais

Normalement quand tu mets en mode tests, ce dernier doit se coller
Est ce le cas
A ce moment là les batteurs devraient fonctionner

Si oui tu as un soucis de TILT

Retour
Haut Bas