Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Batteur mou sur Flitstones

J

Joe059

Non Membre
Bonjour.
J'ai un petit soucis de batteurs sur mon Flinstones, quand je joue avec, au bout de quelques minutes les deux flippers de droite deviennent mou jusqu'à ne plus fonctionner du tout.
J'ai changé les biellettes, les contacts, les plongeurs, rien n'a changé, si vous pouviez m'aider.
Merci à vous.
 
tension d'alimentation qui s'écroule je pense.
bien d'avoir isolé le coté mécanique.
as-tu pris les tensions mentionnées sur manuel avec celles que tu trouves?
 
Uniquement les deux batteurs là

As tu vérifié les fusibles tout simplement ?
 
je peux vérifier les tensions effectivement, peux tu me dire comment les tester ? j'ai trois fils sur les bobines. A quel moment je dois les tester, pendant une partie par exemple ?
Les fusibles sont bons, pas de soucis de ce coté là.
 
La tension c'est sur la carte Flipper, Fliptronic board ;)

Regarde bien les connecteurs de celle ci

Sinon le connecteur d'arrivée peut aussi être repris sur la driver en haut à droite !
Je viens de dépanner une driver, hier soir, connecteur brûlé en ce lieu là
Soit à voir aussi
 
ah ok, je n'avais pas compris :)
donc je dois avoir une baisse de tension sur le connecteur au fur et à mesure que je joue, c'est cela ?
 
J'ai du 61V en tension sur les pins du connecteur, sur la doc c'est indiqué 50V mais ça n'explique pas le problème je pense.
Le fusible F901 saute de temps en temps également, c'est celui qui protège le batteur du bas à droite, est-ce lié.....
 
As tu mis un fusible temporisé ?
3 Amp ? Si oui essaye le 4 mais pas plus

Par contre 61 V est curieux, as tu un condensateur sur la Fliptronic ?
Car à vide tu devrais être proche de 70V
Demonte la carte tout de même et teste le pont à diode
 
oui c'est un fusible temporisé 3,15A.
Non, il n'y a pas de condensateur.
Je vais dessouder le pont de diode pour le tester, merci.
 
Hum cela n'est peut être pas ça dans ce cas là
Car j'avais pensé un défaut de condensateur vu la tension
Vérifie sans le dessouder, comme il n'y a pas de condensateur, cela ne doit pas poser de soucis au test des jonctions
 
J'ai un condensateur en C1, pas en C2, je ne sais pas si c'est celui ci dont tu parlais.
J'ai testé quand même le pont de diode sur la carte, il ne pose pas de problème, dit moi si en fonction du condensateur que tu parlais je dois refaire le teste pont de diode dessoudé.
Merci à toi.
 
pour le temps que demande le déssoudage,ça ne coute pas grand-chose.....
comme ça tu seras certain de l'état de celui-ci ;)
 
Effectivement j'ai bien fait de suivre tes conseils, le pont de diode BR1 est defectueux, je vais procéder au remplacement de celui-ci et voir comment le flipper se comporte, merci à tous :)
 
pas de soucis, de toute façon j'ai un problème de lumière qui fait sauter un fusible, donc on se verra très vite ;)
 
Bonjour.
Bon je reviens vers vous car après avoir changer le pont de diode, dès que je joue ça fait sauter les deux fusibles 901 et 902, ce sont bien des temporisés 3,15A, je peux peut être essayer des 4A comme on m'avait dit, je ne sais pas, une idée peut être ?
 
Tu peux oui juste un peu
Le pont tu ne l'as pas soudé autrement que prévu (normalement il y a une patte décalée sur la carte comme sur le pont)
 
Tu peux oui juste un peu
Le pont tu ne l'as pas soudé autrement que prévu (normalement il y a une patte décalée sur la carte comme sur le pont)
Le pont de diode est bien à l'endroit.
Après avoir mis des fusibles 4a ça va beaucoup mieux mais f901 à fini par sauter, je ne vais quand même pas mettre du 5a !!!
Qu'est ce qui pourrait faire sauter ces fusibles à part le pont de diode ?
 
Je ne sais te dire
5 Amp serait bcp
Clairement
Quelle est la tension alors issue du pont? Ce qui alimente en fait les bobines ?
 
Retour
Haut Bas