Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Batteur monte en position haute sur Arabian

beuz

« Hasta la vista, baby »
Membre FF
Bonjour à tous
Sur mon arabian le batteur droit monte en position haut lors de l'allumage du flipper .
Ce n'est pas mécanique , car lorsque j'ouvre la porte , il redescend et remonte à la fermeture .
En test bobines pas de problème , il remonte et redescend
J'ai dessoudé les fils de la bobine , comme suivant : jaune vert / rouge vert : pas de problème
orange vert / rouge vert : le batteur remonte .
J'ai pensé que cela pouvais venir du transistor de commande Q92 , que j'ai changé mais le batteur remonte .
J'ai interverti les 2 bobines ( pour être sur de la bobine et diodes ) et le batteur remonte .

Es qu'il faut que je regarde aussi le Q76 ? car j'ai bien l'impression que c'est en Maintient qu'il y a un problème .
Merci
 
transistor en court circuit , remplace celui de cde et puissance
 
TIP 36 ou TIP102 de commande
Voit cela sur la driver, et teste les en position diode, carte driver totalement débranchée
 
Bonjour
Ca remarche , j'ai suivi vos tests de transistors , mais je n'ai rien trouvé d'étrange sur les 2 circuits de batteur droit !!!
J'ai donc essayé de changer la bobine par une neuve , et maintenant ça marche .

Ma question : bobine défaillante ? diodes défaillantes ?

Encore merci à vous 2 pour votre aide .
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai interverti les 2 bobines ( pour être sur de la bobine et diodes ) et le batteur remonte .

Je crois que c'est là que je me suis mal exprimé dans mon 1er post , en faite j'ai interverti les 3 fils des bobines et non les bobines .
L'écriture et interprétation .
 
Ah oki
Soit tout roule maintenant ;)
 
Retour
Haut Bas