Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Batteur droit Solar ride gottlieb sys1 ne fonctionne pas

Yohann

Membres
Membre FF
Bonsoir
Je possède un Solar ride que je viens de remettre en service mais il me reste un problème que je n’arrive pas à régler
Il s’agit du batteur droit, ce n’est pas un problème mécanique mais je pense plutôt à un problème électrique, je mesure une résistance de 42 ohms, alors que sur les 2 autres de gauche je mesure 2,5 ohms,et eux fonctionnent bien, c’est une bobine A17875, l’EOS est en bon état. Je pense que je dois changer la bobine. Pour ceux qui n’ont pas lu ma présentation je précise que le flipper n’a pas fonctionné pendant 25 ans.J’aimerai avoir vos avis
Merci d’avance pour votre aide
 
Fais moi voir ce batteur en photos

Dans tous les sens

Que je vois ton EOS etc ....


Au passage lis voir cet article que j'ai écris du temps de Jadis :p

 
Bonsoir David

Voici des photos
Lorsque j’appuie sur le bouton j’entends la bobine ronronner, mais ne colle pas, lorsque je pousse la tige, elle se colle et se décolle lorsque je lache le bouton

D5D532B7-C203-416D-9D02-D45937305B8B.jpeg9BF4A871-D4DA-4592-AD6D-AD15A6CDB03C.jpegE1A014B8-B1F9-4364-87FA-0E67D71EB864.jpeg4582A010-E5E0-4616-BA05-BA7C1580448B.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir
Je pense que la bobine est HS, je ne vois pas autre chose, la résistance est de 42 ohms alors qu’elle devrait aux alentours de 2,5 ohms comme les bobines des 2 batteurs de gauche qui eux fonctionnent correctement
Merci pour vos avis
 
C'est étrange 42 Ohm oui tout a fait anormal

Regarde si une soudure ne serait pas coupée sur la bobine (un des deux fils émaillés )


Vivement que je les rentre les bobines là s01 s01
 
Bon et bien vous allez rire, ou pas, mais je me suis penché sur l’eos, tout paraissait normal et j’ai bien limé les contacts et devinez quoi, le batteur fonctionne de nouveau, ce n’était finalement pas grand chose, je vais donc vérifier tous les contacts.
Merci en tout cas pour vos conseils
 
Bin alors comment tu as eu 40 Ohm en mesure

Cela n'est pas possible

Allé on peut cloturer
 
Retour
Haut Bas