Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Batteur droit mou Harley Davidson Bally

M-A-D-M-A-X

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Mes batteurs avaient besoin d'être refait car ils manquaient de puissance.
J'ai donc changé: plongeurs, biellettes, fourreaux, bobines, EOS, ressorts, butées et condensateurs.

Le batteur gauche fonctionne parfaitement mais le droit reste mou et sans puissance .... iPleur
mini_1503140919064848413067838.jpg


J'ai vérifié la tension au niveau de la bobine, le courant arrive bien avec 72V position EOS fermé et 62V position EOS ouvert.

Je pensais à un problème au niveau du contact de flipper droit, et vous, qu'en pensez-vous ?
 
Bonjour à tous,

Mes batteurs avaient besoin d'être refait car ils manquaient de puissance.
J'ai donc changé: plongeurs, biellettes, fourreaux, bobines, EOS, ressorts, butées et condensateurs.

Le batteur gauche fonctionne parfaitement mais le droit reste mou et sans puissance .... iPleur
mini_1503140919064848413067838.jpg


J'ai vérifié la tension au niveau de la bobine, le courant arrive bien avec 72V position EOS fermé et 62V position EOS ouvert.

Je pensais à un problème au niveau du contact de flipper droit, et vous, qu'en pensez-vous ?

Bonjour .Manuellement regarde s'il n'y a pas un point dur ..Si tout est bien souple, pour tester fais le contact entre les paillettes avec un tourne vis et compare la puissance..Le grain tungstène est peut être un peu cramé..
 
Merci flipper95 pour ta réponse ;)

Il n'y a aucun point dur manuellement.

Par contre je n'ai pas bien compris "pour tester fais le contact entre les paillettes avec un tourne vis et compare la puissance.." :confused:

La photo de mon contact de flipper droit:
mini_1503140919094848413067840.jpg
 
Merci flipper95 pour ta réponse ;)

Il n'y a aucun point dur manuellement.

Par contre je n'ai pas bien compris "pour tester fais le contact entre les paillettes avec un tourne vis et compare la puissance.." :confused:

La photo de mon contact de flipper droit:
mini_1503140919094848413067840.jpg
Contact flipper  flèche.png

Bonjour ..Je me suis mal expliqué .Grains tungstène flèche noire.. Contact entre les paillettes Flèche blanche ..Et tu compare la puissance de ton flip entre le contact avec les grains d'origine et le contact direct .Partant de la tu détermine si ce sont les grains qui sont cramés ou s'il y a un autre souci..
 
Merci pour le schéma, c'est plus clair ;)

J'ai testé et cela ne change rien, le batteur reste toujours aussi mou ... donc ça ne vient pas du contact de bouton iPleur

Une idée car là je sèche ?
 
Tu n'as qu'un seul batteur en faute ? L'autre marche bien ?

Prend un fil à la masse et mets le en contact sur le contact de caisse
Voit alors si tu as toute la puissance
 
Bonjour David,

Effectivement, je n'ai q'un batteur sur 2 qui fonctionne mal. Le comble, c'est que le batteur droit fonctionnait mieux que le gauche avant que je ne change tout :confused:

Donc, si j'ai bien compris, je met un fil de masse (n'importe lequel) sur mon contact de bouton de flipper et je vois si cela change quelque chose a mon probleme de puissance ?

Je fais le test et je vous tiens au courant.
 
OUI pour enlever un doute câblage, relais de tilt
 
Bonjour
Le contact EOS est peut-être trop neuf, il ne fait pas bien le contact, du déjà vu.
Nettoie-le proprement, et ajuste-le un peu plus dur, juste comme il faut, pas plus, sinon usure prématurée.
Mauvaise soudure des petits fils de cuivre, il faut gratter ( légèrement ) le vernis avant soudure ?
Salutations
 
Alors, j'ai fait le test de David avec le fil de masse: ça ne change rien à la force du batteur ....

J'essayerai aussi la méthode de rock-ola 1448 ;)

Encore merci pour votre aide, je vous tiens au courant.
 
Bon alors l'arrivée est déjà bonne jusqu'au bouton
Après ton EOS est il en bon état ? Peut on voir la partie mécanique de ta bobine, batteur, EOS
 
Bonjour
Il faut aussi un peu de jeu entre l'axe du batteur et son articulation, ( 1 mm seulement, pas plus ), trop, " le plongeur plonge " vers le bas c'est mauvais, usure du bout du fourreau.
Quand tu flippes avec la bobine faible, Y a-t-il une petite étincelle sur l'EOS quand ce contact s'ouvre ( malgré le condensateur ) ?
Pas d'étincelle, ce contact est peut-être ouvert ( bien qu'il soit fermé visuellement ), ou un circuit coupé, les fils sont-ils au bon endroit ?
Tu pourrais aussi faire ceci, mais avec prudence :
Tu fais un pont provisoire sur l'EOS, puis tu mets un jeu, ensuite tu joues, si tu flippes avec cette bobine faible, tu dois absolument pousser le bouton ( UNE FRACTION DE SECONDE ) pas plus, puis tu relâches le bouton du flipper RAPIDEMENT.
Tu pourras ainsi constater, si cette bobine faible est bien fonctionnel et puissante, et si tous les fils sont à la bonne place.
Je le répète c'est dangereux pour la bobine, il faut être rapide.
Sinon le fusible grillera, c'est sûr, mais d'abord la bobine brûlera, ( mais David en a ).
Tu peux aussi inverser deux bobines, pour voir le résultat.
Salutations
 
Bonjour David, bonjour Rock-ola 1448,

J'ai bien pris en compte vos réponses mais je n'ai pas eu le temps de bricoler mon flipper ces temps-ci ... :oops:

J'essaye de m'y mettre ce week-end avec les photos qui vont bien ! ;)
 
Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, problème résolu :)

Par contre je suis un boulet .... :confused:
Après avoir relu longuement les schémas de câblage de mes batteurs (je suis loin d'être un expert en électronique) je me suis aperçu que je n'avais pas soudé au bon endroit un des fils qui part de la bobine et qui va à l'EOS.

Merci quand même pour votre aide plus1
 
Retour
Haut Bas