Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Batterie flipper Bally Mystic

Lionel

Membres
Membre FF
Bonjour tout le monde
J'ai un flipper Bally Mystic et ai un petit souci de batterie de sauvegarde
La batterie est neuve mais quand je teste les consommations j'ai 5 mA en charge quand le flipper est allumé et 7 mA en décharge lorsque le flipper est éteint.
Pas besoin d'etre ingénieur pour se rendre compte que ce n'est pas viable.
Est ce que la valeur de décharge est normale ?
Que puis-je faire pour changer ces valeurs ?
Sur le site Restorpinball il me semble qu'il y a un systeme pour remlacer la mémoire par une nouvelle qui n'a pas besoin d'alimentation en permanence. N'est-ce pas la solution idéale ?
Merci pour votre aide
Lionel

Alros il se peut qu'il y ait deux cas ou trois

Cas premier RAM HS, consomme de trop, possible

En second, la sélection des boitiers, mal faite, déconnant, fait consommer plus la ram car elle ne passe pas en Standby
Idem Circuit de Reset en cause possible

Voilà tu sais tout
A toi de jouer :)

La batterie est neuve mais quand je teste les consommations j'ai 5 mA en charge quand le flipper est allumé et 7 mA en décharge lorsque le flipper est éteint.

Alots pour bien faire la mesure, de ce que la RAM consomme il ne faut en aucun cas prendre la position AMPERES
Mais ce mettre en MILL VOLT METRE (j'écris ainsi pour bien faire comprendre ( 0.000001 V exemple)
Lire la tension sur la résistance de 270 Ohm

Et appliquer la loi U= Ri soit I = U / R

Alots pour bien faire la mesure, de ce que la RAM consomme il ne faut en aucun cas prendre la position AMPERES
Mais ce mettre en MILL VOLT METRE (j'écris ainsi pour bien faire comprendre ( 0.000001 V exemple)
Lire la tension sur la résistance de 270 Ohm

Et appliquer la loi U= Ri soit I = U / R
Bonjour
La tension au bornes de la résistance, flipper éteint, est de 2,2 V, soit une consommation de 2,2 / 270 = 8,1 mA
La RAM est déjà sur un support donc facile à remplacer.
Comment savoir si la RAM passe bien en stanby (j'ai un oscilloscope si besoin)
Merci

Retour
Haut Bas