Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Bally X's & O's

... pour le fun l'arriere de la glace :

on voit bien le probleme

IMG_2372.jpg
 
Bah la vitre, classique chez Bally ....niveau barre de leve vitre, car écrasée sur la peinture, et le reste le bullage ...
 
Hello :)
ayant reçu quelques pieces cette semaine, j'ai repris les finitions du flip :

mise en place de la varistance qui était manquante, changement du condo de filtrage du 5v sur la carte solénoïde drivers (le vieux était tjs bon mais vu l'age...), changement des fourreaux de bobines des 3 flips, changement des 3 assiettes des bumpers, changement des ampoules #555 nazes, remise en place de condo de switch manquants et pour finir mise en place d'un kit élastique tout neuf.
Remontage des decors en provisoire car il y a les switch à régler et c'est assez pénible et long, en plus je comptais remettre les écrous borgnes en nylon qui étaient sur le flip mais je me rend compte que le post cap en caoutchouc est certainement plus pratique (et d'origine) car c'est pénible de devisser les écrous borgne car il faut un outil pour tenir la vis de post en meme temps sinon tout se dévisse, et ca donne un montage moins "rigide" des decors ce qui peut éviter de les peter.
il va rester la MPU a reprendre et j'ai les EOS qui sont en fin de vie donc ca va être aussi à remplacer rapidement.
Ca c'est pour l'électronique, coté esthétique il va rester les pieds que je vais faire au boulot (merci la reprise demain :) ), le gaufrier à changer (mais c'est en cours d'impression 3D), la vitre de flip qui est rayée et le gros morceau, la backglass à refaire.

J'ai fais quelques parties et je suis étonné de ce jeu : c'est assez technique il ne faut pas "bourriner" bêtement et pour faire du score il faut s'accrocher :p
coté esthétique, je vais pas me lancer des fleurs mais le plateau est joli, c'est neuf ca brille l'ensemble est agréable a l'oeil : CA CLAQUE plus1
Voilaaaa m_ci

DSC02133.jpgDSC02137.jpgDSC02138.jpgDSC02145.jpgDSC02146.jpgDSC02148.jpg
 
Clair il est pas facile ce jeu
Un des seuls Bally que peut être je garderai car Bally de cette génération, j'aime pas bcp du tout :p (quelques rares jeux)
 
j'ai rentré ce jeu un peu par hasard, un collègue qui avait ca dans une maison qu'il devait vendre, j'ai été faible je l'ai pris pour faire plaisir rool
il m'a dit : tu va voir il est sympa, on y a joué des années dans un café avec des potes, je voulais retrouvé celui la et maintenant on doit s'en séparer alors stp prend le je te le fais pas cher... j'ai dis banco plus1.
C'est pas un flip que j'aurais recherché à tout prix (comme c'était le cas pour mon GNR) mais la, bien restauré, et bah il m'étonne clairement, je bataille pour peter mon score un peu plus, y a pas de gadget mais il faut être hyper précis et tactique, meme pour le skill shot, le seul reproche que j'aurais a faire c'est le son : ca manque d'une musique par ci par la, c'est un peu à l'économie.
 
Hello :)

quelques news, j'ai bossé sur la backglass et je viens de terminer (60h de boulot sur photoshop)
P'tain c'était du sport, résultat un fichier de 1,54Go en 600dpi avec les masques pour les 3 passes d'impression (motif / blanc / masque)
Je sais que ces fichiers existent dans les mains de quelqu'un (qui m'a envoyé boulé il y a 5 ans) une belle reproduction a été faite avec, mais comme on m'a un peu pris pour un charlot, j'ai fais ce qu'il fallait. (on me propose une repro pour 200€ avec ces fichiers ce qui me parait un poil cher, dites moi ce que vous en pensez ?)
Je suis super fier du résultat, reste à faire reproduire.
place au images :

1ere couche le dessin:

X&O backglass dessin.jpg

2eme couche le blanc :

X&O backglass blanc 2.jpg

3eme couche le masque :

X&O backglass masque 2.jpg


bien sur il faut inverser les masques pour l'impression sur verre.
ca donne ça au recto :

X&O backglass recto.jpg

et le verso :

X&O backglass verso 2.jpg
 
C'est effectivement du travail oui
Je peux comprendre le prix pour un pro qui le ferait
Pour un particulier non franchement abusé ....
Soit pas mal ton rendu

Comment cela va se passer pour l'impression ? Tu sais ?
Faudra que je mate l'état de ma vitre
Sait on jamais pour en faire ... ou en refaire plusieurs si besoin est avec d'autre, toujours moins cher ainsi
 
200 euro c'est pas exessif si tu n'as pas le fichier quand tu vois le temp passé à la retoucher c'est même invandable.
Sinon, ça m'a l'air bien fait malgré la taille de l'image.
 
Difficile de se rendre compte sur une image de cette taille mais tout est retouché par pixel, la Trame est bien sur présente, les textes refaits entièrement, etc...
je ferais quelques zooms pour se rendre compte ;)
pour l’impression je ne sais pas encore David, il faut que je trouve un imprimeur qui a une machine à encres uv, je te tiendrais au jus si jamais ça intéresse d’en faire plusieurs pour baisser les coûts
;)
 
Tout cela me parait très bien. Pour l'impression, recherche près de chez toi, il y a forcement une société qui imprime avec des becanes à plat. (enseigniste, PLV...)
 
Les sites internets d'impressions réalisent bien des impressions sur plexi avec aplat blanc à des prix interressants, mais il n'est pas possible de faire la troisième couche de noir (masque).
La solution sur ces mêmes sites est de faire cette dernière couche en découpe adhésif silver.
 
j'ai bien pensé a cette solution mais la taille de la backglass n'est pas std et surtout il ne faut pas imprimer a l'endroit des afficheurs, mais je compte bien posé la question a un ou 2 ;)
 
Hello :)
quelques petites news, j'ai reçu cette semaine ma piece en impression 3D faite sur imprimante pro, j'ai pas encore eu le temps de monter tout ca mais ca va venir, en tout cas c'est top.

quelques photos :

DSC02185.jpgDSC02186.jpgDSC02192.jpg
 
C'est bien propre
Sans indiscrétion cela à couté combien à imprimer cela ?
Tu sais quelle matière ? PLA, ABS, Flex ?
 
Alors pour la matière il me semble que c'est de l'ABS, pour le prix bah c'était gratuit
 
Ah bin là faut dire que le prix est tentant :)

j'en veux un aussi gratuit MDRMDR c'est toujours moins cher que pas cher MDR
 
Hello,
j'ai enfin eu le temps de monter ma piece de rechange en impression 3D : c'est nickel !
Problème résolu :)
On voit bien que l'original avait souffert.

DSC02363.jpgDSC02364.jpgDSC02365.jpgDSC02366.jpgDSC02367.jpgDSC02368.jpg
 
Retour
Haut Bas