Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Bally StarTrek Boot CPU sur Alim PC OK HS sur le flip

A

abb

Non Membre
Bonjour,
Sur mon StarTrek, j'ai la CPU qui boote bien depuis une alim de PC (j'ai bien les 6 flash (pas 7 car pas de 43V).
Par contre, des que je mets la carte dans le flip, j'ai la LED qui reste allumée sans aucun flash.
J'ai essayé en mettant seulement le connecteur J4 et c'est pareil, LED toujours allumée.

Avez-vous une idée sur ou chercher?
 
salut Abb

ta reponse est dans ta question

commence par ton alim, prend aux points test tes tensions d'alimentations

quelles sont telles ????? tp1 tp2 etc,,,,,,,

ensuite ta carte de regulation " idem point test "

si tu ne trouves pas tes tensions ton souci est de ce coté la


@+
 
Ouai vu comme ça c'est pas faux :)
En fait si je décortique un peu, est ce que je peux déjà dire que certains voltages sont OK?
La led valide t-elle mon 12V?
J'ai peut être le 5V un peu faible, faut que je regarde ça.
En fait, dans les guides de dépannage, on voit souvent que si la LED reste allumée, c'est qu'il y a un problème de reset, U6,U9 ou U11.
Je verrai si le 5V fait également ce blocage.
 
Tu sais, les LED... c'est bien mais... ce n'est pas une science exacte... Tu veux savoir quelles sont tes valeurs de tensions ??? Tu sors le voltmètre et tu mesures aux points de tests, comme le conseille Laurent... Pas sûr que ta Led soit fâchée de n'avoir que 4 volts... Ta carte CPU, elle, risque d'avoir faim (et pire, imagine que ton 5 v soit à 7 volts... ta LED risque de se réjouir... très fort :))
 
ta led " allumée" valide bien la presence de ton 12v.

prend Les points test sur ta cpu cela serat plus parlant, tu auras les tensions exact qui y arrive.

perso je fais comme toi avec une alim pc j'ai toujours fait repartir mes bally et stern comme cela

cela evite pas mal de doute sur la cpu en régle général

souvent c'est la platine de regul ou la connectique qui est en defaut sur ces models

@+ abb
 
Je ne l'avais pas branché non plus comme un bourrin, j'avais vérifié les tensions sur la carte Alim avant mais c'est vrai que je ne l'avais pas fait sur la CPU.
Voici mes tensions sur la carte Alim:
TP1: 5.5V
TP2: 230V
TP3: 11.2V
TP4: 6.31V
TP5: 41.3V

Sur la CPU:
TP2: 11.04V
TP5: 4.88V

Est ce que mon 5V est trop juste sur la CPU? Dans ce cas, comme l'indique Laurent, ce serai un problème de connectique?
 
Pas bon tout cela

Le 12 V est faible
Anormal

Je dirais de remplacer le condensateur de la Solenoid driver (10.000 µF / 35 sur Rp ou mieux le 22.000 µF tous deux Snap Inn)
et de vérifier les ponts à diode de ton alimentation

Autre cas probable un défaut de connecteur J3 sur la carte driver, Mâle et ou femelle confondus
Soudures, arqué, etc ...
 
Est ce qu'il y a une contre indication a remplacer la driver du Star Trek par celle de mon Strikes and Spares pour faire le test?
Cela permettrai de valider quelle carte pose problème. Si en changeant la driver tout Ok, la carte A2 serai donc bonne et si toujours le même soucis, je me concentre sur le pont de diode de A2.

C'est bien ça?
 
je te dirais oui mais pas longtemps
 
bonjour
comment remplacer les cibles tombantes sur un star wars trilogy
merci pascal
 
mirandel a dit:
bonjour
comment remplacer les cibles tombantes sur un star wars trilogy
merci pascal
joke Youppi néné
 
Au pire je peux faire l'inverse, à savoir mettre la driver du Star Trek dans mon Strikes. Est ce qu'il y a moins de risques?
 
Salut abb

fait un essai avec ton autre carte regul ,

il est vrai que le J3 et reguliérement malade comme le dit David

c'est un des points faibles de cette carte de regul , sinon le reste pont hs ou autre composants HS
ou potebtiellement Hs , mais c'est un grand classique ;)

@+
 
Je vais devoir chercher sur la carte A2 a mon avis car en prenant la solenoid du Strikes le problème est toujours le même.
La LED est toujours allumée.
 
Tu n'as pas testé le 12 V avec l'autre carte
Car il te faut les bonnes tensions

Si la carte redressement est en défaut, ni avec une driver, ni avec une autre, tu auras les tensions requises !
 
Bon en après moult test infructueux, j'ai voulu mettre a nouveau la carte sur banc car je ne comprenais pas, et la non plus elle n'a pas démarrée..
Une partie reset refaite, le flip démarre bien maintenant.

Par contre, je ne peux lancer une partie.
J'ajoute des crédits (seul un contact monnayeur semble marcher) mais rien ne se lance.
Pas plus le mode test..
*je vais chercher les continuité des switchs cabinet.

Par contre, chose étrange, sans pile, carte sortie du flip environ 10 Min, je rebranche tout et rallume le flip, j'ai toujours mes crédits!!!
J'ai pas tenté d'enlever la 5101 pour voir mais c'est bizarre non?
 
J'ai le même phénomène sur mon Black Pyramid même sans pile je concerve la parmètres de score et les crédits.
Je pense néanmoins qu'aprés un certain temps sans pile les données doivent finir par se perdre.
Probablement que les condos de l'alim sans suffisant pour alimenter un temps les 5101 modernes qui consomment trés peu par rapport au 5101 de l'époque.
 
Tout dépend de la carte et des condensateurs sur celle ci
J'ai aussi eu le cas déjà :lol:
 
C'est bon la MPU est maintenant stable!
Par contre j'ai le relay sur la carte A2 qui s'enclenche aléatoirement plusieurs fois d'affilé(ça fait un petit bruit de mitraillette).
J'ai rien qui se bloque dans le jeu, et quand je tilt le jeu, j'ai le jeu qui se bloque jusqu'a la bille suivante.

Une idée?
.
 
Retour
Haut Bas