Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Bally star Trek problème son

cette carte est à la fois simple (pas de µProcesseur/ ram etc...) mais aussi assez difficile à debugger!!!
moi j'ai eu un problème que j'ai fini par trouver en réalisant un interface pour la piloter en dehors du flipper.
si il te manque des sons c'est surement que la logique de décodage est perturbée (si les signaux envoyés par la MPU sont corrects évidemment)
(il y a 5 signaux d'adressage et 1 signal de déclenchement)
hélas dans le flipper pister ces signaux avec le test son en boucle n'est chose facile...
fais une vidéo pour qu'on écoute le résultat actuel...
Merci de ton aide, oui en effet, un banc test serait top.
La MPU est neuve, la carte alim est neuve, tous les connecteurs sont neufs, sauf celui de la SB car très propre. Je pense que c'est une histoire de décodage, mais dans ce cas, je vois pas quoi changer à part U3. Je vais faire une vidéo.
 
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Avant d'aller plus loin

Donne moi la référence ce la carte sons (AS 2518 - XX ) cachée sous l'étiquette du numéro de série, je dirais 32 mais pas sûr
Aussi donne moi la référence de la PROM en haut à gauche, 729-XX

Fonction de on ira plus loin ou pas
 
Bien

Possibilité :


et ou 4042 à mon avis


Plus je sais pas dire
 
Merci beaucoup, je vais voir, je crois que j'ai un 4042 en stock, et sinon je prendrai le lot. ;)
 
Tu me diras alors
Car t'acharne pas si cela gaze pas avec ce que tu as commandé

Fait gaffe par contre, les pistes se décollent hyper facilement sur la qualité de cartes là que Bally avait choisi
 
Ok merci. Je viendrais faire un retour après remplacement.
 
Alors, avec U3 remplacé (prom) j'ai des fois des sons, et des fois non colle avant, sur la même bille iPleur
 
Alors, en photo jaune, le signal attendu sur la broche 1 de U11IMG_20210626_124935.jpg
 
Sur cette photo, le signal sur cette même broche quand un son joué sans problème (les sons qui fonctionnaient depuis le début de la resto) . C'est ok.
 

Fichiers joints

  • IMG_20210626_124817.jpg
    IMG_20210626_124817.jpg
    67.2 KB · Affichages: 2
Et voilà la tronche du signal une fois une cible touchée qui joue un son foireux. Y a comme un souci. Si je retouche un switch avec son valide, on repasse sur le bon signal.... IMG_20210626_124841.jpg
 
Tout en sachant que maintenant, si je touche un switch avec mauvais son juste derrière un son ok, il est joué o_O
 
On dirait qu'une l'info d'un etat donné se marche sur les pieds avec une autre info. Mais comme je ne sais pas vraiment comment fonctionne cette carte..... C'est pas simple.
 
ta panne est bizarre signal parfait puis complètement anormal???
U4 serait-il mal en point? la sortie de U4 (pin 12) "drive" trois entrées derrière
si tu le changes prends en au moins 2 puisque U5 est identique
 
ta panne est bizarre signal parfait puis complètement anormal???
U4 serait-il mal en point? la sortie de U4 (pin 12) "drive" trois entrées derrière
si tu le changes prends en au moins 2 puisque U5 est identique
Bonjour, et bien tu sais quoi, tu sais pas si bien dire, car j'ai justement pensé comme toi, et comme j'en ai pas, j'ai interverti U4 et U5 pour faire un test, et c'est largement mieux, j'ai l'impression qu'il manque une seule note, je suis en train de comparer avec YouTube, et je cherche combien de son dispo aussi pour comparer. Je vais en mettre deux neufs pour voir si ça resoud tout.
 
Alors par rapport à YouTube, mes sons sont bien plus lent. Je ne sais pas par quoi est donné le rythme, probablement le NE555 ?
 
Retour
Haut Bas