Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bally "Addams Family": deux fils qui ne vont nulle part.

Petitcurieux

Membres
Membre FF
Bonjour à tous :)

Sur l'Addams Family que je restaure actuellement, tout semble fonctionner normalement, sauf que j'ai deux bizarreries:

Sur la photo ci-dessous, on voit un fil noir soudé sur une patte, elle-même fixée sur le plateau. J'ai remonté ce fil jusqu'au fronton et il est raccordé sur la carte d'alimentation des batteurs (A-15416) sur le connecteur J903-4.
Ce qui est curieux, c'est que le flipper fonctionne normalement.

20230821_111149.jpg

La seconde bizarrerie se trouve sur cette même photo. Le fil noir que j'ai entouré en rouge part de la carte d'à côté (connecteur J1-2, avec une boucle sur position 3) qui est associée aux trois aimants du plateau. Lui aussi ne va nulle part et pourtant, les aimants fonctionnent. Si vous avez des pistes ou mieux, si quelqu'un ici a un Addams, votre aide sera la bienvenue. Merci :)
 
Me souviens pas du tout (sur mon ex jeu) s'il y avait un truc là
 
Ça ressemble aux plots qui sont installés pour faire un point de soudure fixe pour un condo ou autre.
Pour l'aimant je comprends pas bien donc je dirais rien :p
 
J903-4 c'est une des masses communes au J903, donc peut être un mod qui a été retiré ?
 
J1-2 qui rejoint le pin 3 ???!!! C'est du 50v qui rejoint le gnd !!! T'es sûr ?
Si un gnd et un +50vdc, je pense que ça servait à alimenter un truc.
 
Tu as raison, je me suis trompé. C'est broche 3 avec une boucle sur broche 4.

Voir la pièce jointe 47389
C'est normal que cela pour éviter avec ce genre de connecteurs, les fameux défauts récurrents des faux contacts avec les auto dénudant
Mais cela à été touché car les boucles sont jamais aussi grandes, jamais
 
En attendant de savoir éventuellement où vont et à quoi servent ces deux fils, je vais les attacher prorement sous le plateau d'autant que tout fonctionne. Ce matin, j'ai remplacé les led's qui pour le coup étaient vraiment laides ! J'avais prévu de continuer la remise en état cet après-midi et puis j'ai fait une partie, histoire de voir la différence au niveau de l'éclairage. Finalement, j'y ai joué toute l'après-midi ! Je ne suis pourtant pas un grand fan des dot en général, mais je dois bien reconnaitre que celui-ci fait exception. La séquence multibilles, le clignotement des lampes, le son du démarrage et les aimants qui dévient les billes, c'est vraiment excellent !
 
Ce matin, j'ai remplacé les led's qui pour le coup étaient vraiment laides ! J'avais prévu de continuer la remise en état cet après-midi et puis j'ai fait une partie, histoire de voir la différence au niveau de l'éclairage. Finalement, j'y ai joué toute l'après-midi !
Tu ne l'as pas savaté ?

Purée moi il m'énervait .... comme le TZZZZZZZZZZZZZZZ
 
Retour
Haut Bas