Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question bad girl probleme de demarrage

MARCO 64

Membres
Membre FF
bonjour,
j ai mon "bad girl" qui ne veut plus démarrer,je vous expose mon souci et mes recherches dés fois que quelqu un aurai une petite idée
voila ,après l avoir remis en route une première fois ,j avais remplacer les caoutchoucs,des lampes et la bobine du outhole et refait quelques soudures ,il était bien reparti,mais c était sans compter sur ma bande d ados qui a l occasion d un anniversaire se le sont accaparer (terrible erreur ,il a fonctionné de 20h a 1h du mat non stop)et depuis lorsque je veux lancer une partie, je mets les crédits ,j appuie pour lancer une partie et la mon flipper fait un son atténué ,les lumières du plateau se figent et plus rien (hormis l afficheur et le son en mode démo comme en attente du lancement de la bille)
j ai contrôlais toute les tensions qui sont bonnes le 5vots,les tensions tranfo(il y en a une qui me chagrine un peu c est celle qui est en sorti du pont redresseur apresle transfo entre les borne 10 et 11 ou je devrai avoir du 24 volts et la j ai du 30 volts)
j ai lancé un programme test tous mes Switch sont bien reconnu ,toutes les bobines sont bien actionnées
j ai contrôlé la ligne du "outhole" jusqu a la carte mère (j ai le 5 volts sur la résistance R33 )j ai remarqué que sur la carte driver Q59 avait été remplacé (je l ai testé hors tension et les mesures sont identique au Q60)
j ai aussi viré la pile 3,6 volts elle n avait pas coulée,et j ai aussi contrôlé les masses
quelqu un aurait il une petite idée pour avancer dans mes recherches ,je précise que je suis pas expert en electronique (j ai quelque base ) et que j ai un multimètre
merci d avance pour vos retour
 
Bien ce que je t'avais demandé de faire

DOnc tous les contacts sont bien actionnés, et affichés, avec le poids de la billes
Les deux billes sont bien présente ?
Toutes les bobines sont bien commandées ?
Tu as bien fait aussi le test que je te donnais au tel, de mettre les deux billes entre les deux flippers et de vérifier le chargement par le Outhole lors du lancement de la partie ?

OUI

Donc cela est l'ajustement du contact du OUthole à bien faire et aussi le contact du magasin à billes

LEs deux là

1570815445176.png

SW65 et SW75
Pour bien faire, lever le plateau HORS TENSION
TOUT HORS TENSION ICI

Et enlever l'arche porte cartes d'instructions
Voir les contacts de visu, les ajuster au besoin avec le poids de la bille et que la bille.
Puis mettre le plateau sur le coin du champ en métal sans que rien ne touche et de lancer le mode test contact
Agir UNIQUEMENT AVEC LA BILLE ET OU LE DOIGT
Rien en métal car sinon PAF PAF PAF la matrice à contacts
Je ne vois absolument rien d'autre sinon
 
Bonsoir,
j ai recontrôlé les contact avec les billes (contact ok),j ai lancé un test les bobines sont bien activées ,tout les Switchs sont bien reconnu ,je vais remplacer le transistor Q59 sur la driver quand je l aurai reçu
petite question la pile de sauvergarde n est pas neccesaire pour le fonction du flipper(je l ai retirée)
bonne soirée
 
Non pas nécessaire la pile
C'est juste pour certains réglage et avoir des crédits de mémorisés

Donc cela doit marcher sans
Si tous les tests sont bons, reste qu'une seule possibilité
Une masse qui déraille
Et pas assez de puissance en fait pour faire bouger la bille
Je te conseille de regarder les connecteurs sur le bloc de transformation, les fils blancs
J'en ai fait un exposé sur cela
De même sur la carte driver, bien voir les fils blancs

Après tu as aussi des carte driver Aux, a vérifier
Mais ce qui me chiffonne c'est le fait d'avoir tout bon en tests
 
bonjour,
moi aussi ça me chiffonne d avoir bon aux tests parce que ça implique sauf erreur que j ai le circuit puissance qui est ok (filerie ,masses,fusibles ,bobine)j en conclut qu il a un os avec la commande un CI ou autre ,je crois que je vais finir par d envoyer les cartes ,je vais remplacer Q59,(mais en toute logique ,ça ne devrait rien changer ,a partir du moment ou en test ça fonctionne)
dit moi ce que tu en penses ,par acquis de conscience je vais recontrolé mes connectiques et masses
bonne journée
 
Essaye mais je suis perplexe, je persiste à penser plateau, fils et ou masse....

OUi re vérifie encore
Sinon les cartes Yep, mais soit bigrement patient, encore des colis ce jour, ils sortent de mon atelier MDR :p
 
Retour
Haut Bas