Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Bad girl caisson

Le Bad Girls ne cote vraiment pas cher donc pas de grosse perte financière.
 
Merci pour le conseil. L'alu arrivera à passer derrière les baguettes latérales de la vitre ? Où faut prévoir peut-être un décalage
Sur les flipp de chez Jeutel le décor passait sous les chromes et était pliés en bas sur 1 cm de façon a être cloués DESSOUS la caisse..
 
Bon allez vite fait et sans critique :
Le plus simple et surtout ou tu peux revenir en arrière est de faire comme dans les kits de conversion italien, c'est à dire découper des plaques d'alu super fines (2/10) qui vont maquer tout le coté, ensuite ces plaques sont peintes ou recouvertes d'un vynil autocollant.
Ces plaques pour les kits italiens étaient souvent clouées (beurk), mais si tu les pose avec un peu de colle néoprène ca va tenir (un peu hein pas toute la plaque !)
Cela va couvrir la totalité sans abîmer les miroirs, au cas ou tu voudrait revenir a l'original.
Bonjour,
Vous auriez une réf ? Car je ne trouve que du 1mm sur le net.
Sinon en tant que couvreur j'ai la possibilité de le faire avec du zinc 0,65mm. J'ai des dizaines de feuilles de 2m x 1m
 
Bonjour, non pas de référence, ce sont des plaques utilisées dans l'imprimerie, c'est super fin moins de 0.5 mm je pense que c'est du 0.2 mm
 
Bonjour Les feuilles de décors Jeutel avaient environ 1mm d'épaisseur ce qui leur donnait une certaine rigidité et n'obligeait pas a du collage .Je pense que les feuille de zinc dont tu parle seraient une bonne idée Pour la peinture des décors je ne suis pas du tout expert et je ne saurais dire si le zinc supporte et accroche la peinture
 
Si si la peinture tient bien sûr le zinc, mais je pense faire avec des pauses de vinyles car je sais faire.
En revanche il faut a tout prix un collage car le zinc dilaté plus que l'alu. Et ça risque de gondolé un peu sinon.
 
Le souci si tu colle c'est que si tu retire les plaques si tu souhaite t'en séparer et que la personne qui l'achète veut le remettre a l'origine la peinture ou les glaces vont venir avec les plaques .Le zinc se déforme sous l'effet d'une forte chaleur mais a température ambiante c'est relativement stable..
 
Je peux coller éventuellement juste sur le bois. Ainsi si je veux revenir à l'original ça sera juste un ponçage et peinture noire
 
Salut, oui, moi je collerai du contreplaqué sur le bois, en essayant de garder les miroirs intacts. Ou à la place du collage, mettre des petites vis qui pénetrent le moins possible dans la caisse, afin de laisser la possibilité plus tard de boucher les petits trous à la pate à bois, puis petit coup d'acrylique noir.
 
Je peux coller éventuellement juste sur le bois. Ainsi si je veux revenir à l'original ça sera juste un ponçage et peinture noire
C'est la meilleure solution, ce sera relativement facile de revenir a l'original, si tu touches aux miroirs, c'est foutu !
 
Retour
Haut Bas