Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Avis sur pro en région parisienne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Schyzophrenic
  • Date de début Date de début
Pour ma part, c'est mon premier flip, je ferai donc sûrement une erreur...
Mais j'essaierai de faire un peu attention :D

C'est bien ça, faire attention et ne pas se précipiter même si c'est pas facile vivi
Schyzophrenic a dit:
Pour ma part, c'est mon premier flip, je ferai donc sûrement une erreur...
Mais j'essaierai de faire un peu attention :D

d'ailleurs quand je parlais d'amateur éclairé, d'amoureux du flip, compétent, je pensais à toi Zack, et pas mal d'autres sur ce forumqui nous font partager leurs restaurations.
A part ça pour ton premier flip, prends un plateau sans usures, et teste tout, vitre ouverte pour voir si tout fonctionne, regarde dans le fronton si il n'y a pas de fils soudés direct sur les broches (mauvais signe en général), et regarde sous le plateau, si tout parait bon alors tu peux y aller.
Pourquoi prendre un plateau nickel? et ben pour ton premier flip ça te fera un soucis en moins, car les problèmes techniques viendront de toute façon et sont la plupart du temps possible à résoudre. Les usures plateau c'est pas la même rigolade.

Oui comme à dit Franck, un joli plateau sans usure pour commencer, l'ideal est d'en trouver un bien restauré et pret à jouer

J'ai fait le tour des pros donc. L'ambiance est très différente de l'un à l'autre !
Pour ceux que ça intéresse, steflip, fréquence automatique et friend's amis sortent du lot et m'ont fait bonne impression.
Malheureusement, ils ont visiblement bien vendu à Noël et il ne leur reste pas grand chose (surtout quand ils me racontent ce qu'ils avaient il y a quelques mois).

Le souci est donc le stock et ils demandent un acompte avant de commencer à bosser sur un flip... Donc au final, on se retrouve à acheter un flip sans voir son état final... Et surtout je ne connais pas tous les modèles donc je voulais les tester. Et ça, c'est quand il leur reste des modèles qui me bottent :-P

Cela s'avère plus compliqué de prévu de trouver mon premier flipper...

Il va falloir que je trouve une bonne âme chez qui essayer les flips de ma short list ! :-)

Du coup, je suis un peu perdu dans ma recherche...

salut

je ne voie pas de liste ni combien tu peu lâcher, et c'est primordiale pour un achat . vivi

claude.couillerot a dit:
salut

je ne voie pas de liste ni combien tu peu lâcher, et c'est primordiale pour un achat . vivi
Indiana Jones Williams jusqu'à 2500 si vraiment beau
- Addams Family 2300 si beau avec topper
- Star Trek Next Generation 2000
- Last Action 1200
- Tales from the crypt 1400
- Stargate 1400
- Theatre of Magic 2000

Je trouve tes estimations bien en dessous du marché, en tout cas pour le Tom, l'Indiana et le adams,
À ces prix j'en vois pas dans les annonces, il y a un an peut être mais plus aujourd'hui
Le marché est comme ça
jfk a dit:
claude.couillerot a dit:
salut

Indiana Jones Williams jusqu'à 2500 si vraiment beau
- Addams Family 2300 si beau avec topper
- Star Trek Next Generation 2000
- Last Action 1200
- Tales from the crypt 1400
- Stargate 1400
- Theatre of Magic 2000

je ne sais pas a qui tu t adresse zack mais si c est a moi sache que ce ne sont pas mes estimation mais celle du créateur du post vivi .
j ai donné mon estimation dans le topic concerné vivi

Je pense que c'est a moi ! :-)
J'avais ouvert un autre post pour ne pas mélanger les sujets...
Merci pour les réponses d'ailleurs !

désoler j'avais pas vue, pour les prix c'est pas impossible mais pas chez un pro. rogntudju

Retour
Haut Bas