Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Avis sur pro en région parisienne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Schyzophrenic
  • Date de début Date de début
S

Schyzophrenic

Non Membre
Salut à tous,

Toujours dans mon projet d'achat de mon 1er flip, je pense m'orienter vers un pro pour partir sur de bonnes bases, à condition que les prix restent acceptables...
Le choix d'un pro plutôt qu'un particulier reste discutable, cela dit...
Disons que je suis prêt à faire un gros déplacement pour un particulier, mais si je veux la garantie d'un pro, il faut qu'il soit à côté :p

J'ai noté plusieurs adresses et j'aimerais savoir si vous les connaissiez ou si vous aviez des retours d'expérience:

- Friend's amis à Commeny (95)
- Flipper Antics à Paris
- Top Game à Savigny sur Orge (91)
- SteFlip à Feucherolles (78)
- Systématique à St Maur (94)
- ALDA au Chesnay (78)

Je suis preneur de bonnes adresses si vous en avez évidemment !

Merci à tous pour votre aide!

Salut à toi,

Pour ce qui est de Flipper Antics et de Steflip, tu peux y aller sans problèmes.
Ils sont tous 2 très pro, réglo et surtout passionnés.

Pour ce qui est des autres, je n'ai jamais eu affaire à eux.

Bonne chance dans ta quête.

Tout dépend ton budget,

car rajoute facilement 30% chez un pro...

Par exemple même un flip electronique des années 80 en dessous de 1500€ tu ne trouveras pas.

Va déjà voir ce qu'ils ont en stock, et leur tarif ;-)

Il y a aussi "FREQUENCE AUTOMATIQUE" à Chilly Mazarin,
où il y a 2 pros : Jean Michel et Jimmy tous 2 très sympas et très professionnels.

oui + 30% et la notion de restauration tres différente d'avec celle d'un passionné
pour exemple friend's amis par espérience personnelle

Merci à tous pour vos réponses.

zackmk2 a dit:
oui + 30% et la notion de restauration tres différente d'avec celle d'un passionné
Tu dis ça en positif pour Friend's amis ou plutôt négatif ?

Je suis prêt à payer mon flip plus cher à condition que cela en vaille le coup. En effet, une révision n'est valable que si elle est effectuée correctement; c'est pour ça que je me renseigne auprès de vous ;)
J'espère que ce sera le premier d'une longue série et que j'apprendrai à les restaurer moi-même avec le temps :D

Je vais les contacter et voir ce qu'ils ont à proposer. Merci pour vos réponses! Je vous tiendrai au jus de toute façon !

Attention par contre dans ce sujet ....

J'ai une vague impression qu'il va aller dans d'autre sens, qu'un conseil d'un pro valable et que cela partira en délations on dira ...

Soit ;) à surveiller .....

Contacte aussi Central Park ;) à Brunoy

zackmk2 a dit:
+1 je suis du même avis que Zack, certaines restaurations de collectionneurs valent tout aussi bien que celles de pro, si ce n'est mieux. C'est comme dans tous les domaines il faut séparer le bon grain de l'ivraie. vivi

Je suis tout a fait d'accord avec vous, et ce n'est pas seulement vrai dans le domaine des flippers!
Malheureusement, il est indispensable de bien s'y connaitre pour séparer les bons des mauvais et je n'ai pas (encore? :)) les connaissances pour le faire moi même.
C'est pour ça que je fais appel à vous avis éclairés :D

Il y aussi des restaurations de collectionneurs un peu limite ! ;)

59_david a dit:
Il y aussi des restaurations de collectionneurs un peu limite ! ;)
Certainement!!mais pour ma part c'est pas mon cas! et ce en toute modestie ;)

Le point de vue d’un professionnel ou plus généralement d’un exploitant et celui d’un collectionneur sur l’état ou la présentation d’un appareil ne peuvent pas être identiques et je m’en explique
Pour un exploitant un appareil doit avant tout être rentable..Pour ce faire l’exploitant fait en sorte que lorsque l’appareil est en exploitation tout fonctionne que l’éclairage soit bon ainsi que les élastiques que les parties mécaniques répondent bien et que l’électronique soit o.k ..Si un éclat de peinture (pas la peinture totale) est parti derrière un bumper ce n’est pas un drame en ce sens que le joueur dans le bar ne regarde que les combinaisons a faire et son score..Si l’afficheur est merdique là c’est mauvais mais si une butée ou un plongeur n’est pas d’origine sur un flipp si celui-ci fonctionne correctement le joueur ne le sait pas et s’en moque..Donc je me répète dans le cas présent ce qui est primordial c’est que la machine fonctionne qu’elle fasse de la recette (de moins en moins ) et pour cela qu’elle ne soit pas en panne.A part les Stern qui pour un exploitant a l’heure actuelle sont inabordables et vue les recettes pas amortissables il ne leur reste que les anciennes machines qui ont pour la plupart plus de 20 ans..Ce qui revient a dire que lorsqu’ils s’en séparent elles ont forcément les usures dues a leur âge et a leur travail.IL ne faut donc pas en être surpris..Même en la refaisant du mieux possible avant de la vendre ça ne sera jamais dans le gout du collectionneur qui lui va y passer des heures et des heures et tenter de la remettre dans un état proche du neuf ce qui pour un professionnel au prix de l’heure mettrais l’appareil a un prix inabordable..
Donc a moins d’abus flagrants et manifestes il est de mon point de vue normal de devoir reprendre la finition de certaines machines achetées a des professionnels et pour ne pas stigmatiser cette profession il est certains collectionneurs qui ne se gênent pas pour vendre des appareils en piteux état et on en entend beaucoup moins parler..

On est complètement d'accord du coup!

et je ne stigmatise absolument pas la profession, je dis juste que parfois l'idée reçue de dire "j'achète chez un exploitant je suis sûr que la machine sera nickel" et ben c'est pas forcément vrai.
voilà

Bonjour ..Dans ce sens tu as parfaitement raison mais il faut comme je l'ai précisé tenir compte des charges d'un exploitant et du tarif horaire que n'a pas un particulier ...Pour refaire une machine dans l'état proche de l'origine sur un mécanique c'est une semaine de boulot sans lever le nez de la machine et a condition que le plateau ne soit pas pourri...Pour un électronique ça peut sembler moins long a condition de ne pas tomber sur une ou plusieurs merdouilles ..Donc en conclusion un exploitant va faire en sorte que la machine soit fonctionnelle et laisser au collectionneur le soin de faire le reste pour ne pas mettre un prix inabordable.. Pour autant il y a certains collectionneurs qui revendent des machines dans des état pas possibles ...Cela se lit tous les jours sur ce site ou ailleurs..
Cela dit c'est a chacun de savoir ce qu'il veut et de prendre le temps de comparer..

flipper95 a dit:
Pour autant il y a certains collectionneurs qui revendent des machines dans des état pas possibles ...Cela se lit tous les jours sur ce site ou ailleurs.
M'en parle pas!!! j'en ai fais les frais débil

Faut surtout pas s'emballer et même si ça fout les boules après avoir fait un gros déplacement, ben des fois, faut savoir dire "non ton flip il est trop dans un sale état je le prends pas", je dis ça, mais je suis un incorrigible donc, fais le surtout comme tu le sens

Exact, et vérifié à plusieurs occasions, c'est dommage
FrankdeLyon a dit:
et je ne stigmatise absolument pas la profession, je dis juste que parfois l'idée reçue de dire "j'achète chez un exploitant je suis sûr que la machine sera nickel" et ben c'est pas forcément vrai.
voilà

Il y a de belles machines chez friends amis mais mon Adams restauré que j'avais acheté ne l'etait pas vraiment et avait un peu trop vécu au niveau de plateau, mais je l'avais acheté sans le voir alors j'ai aussi ma part de responsabilité depuis je me déplace et test tout ce que je peux, et aussi aujourd'hui'hui un plateau use ne me fait plus peur
Pour finir chacun choisira en fonctions de ses connaissances, ses compétences, et son porte monnaie
Schyzophrenic a dit:
Merci à tous pour vos réponses.

zackmk2 a dit:
Tu dis ça en positif pour Friend's amis ou plutôt négatif ?

Je suis prêt à payer mon flip plus cher à condition que cela en vaille le coup. En effet, une révision n'est valable que si elle est effectuée correctement; c'est pour ça que je me renseigne auprès de vous ;)
J'espère que ce sera le premier d'une longue série et que j'apprendrai à les restaurer moi-même avec le temps :D

Je vais les contacter et voir ce qu'ils ont à proposer. Merci pour vos réponses! Je vous tiendrai au jus de toute façon !

Retour
Haut Bas