Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Au secours - Salon du flipper de Roissy en Brie 2014

charlemagne

Membres
Membre FF
Bonjour à tous
Je vous mets en copie la lettre que j'envoie à toutes les mairies avoisinantes de Roissy en Brie :

"M-Mme. le maire
Nous organisons depuis maintenant 2 années consécutives, un Salon-Exposition européen du Flipper à Roissy en Brie les weekends de Pentecôte.

Cette année, la Mairie de Roissy en Brie a décidé d’imposer ses manifestations ne nous donnant aucune possibilité pour renouveler notre 3ème édition du salon-exposition de flippers en mai ou juin 2014.
Lors de la mise en place de la première édition du salon, il avait été pourtant convenu que la salle nous serait réservée tous les ans à la même période. La municipalité de Roissy en Brie, en connaissance de cause, se prive d’un événement majeur influant sur la notoriété de la ville.

Ce salon, regroupant une cinquantaine de flippers en accès gratuit sur le week-end ainsi que des exposants venants de toute l’Europe, attire plusieurs centaines de visiteurs.
Cet événement, en constante augmentation de fréquentation, impliquait un impact important dans le monde du jeu vidéo et du flipper et par conséquence sur la ville.
Il n’existe que 6 salons de ce type sur la France et celui de Roissy en Brie était le seul sur Paris et la région parisienne.
La salle mise à notre disposition proposait une surface de 600 m² d’exposition permettant des ateliers de remise en état, de réparation et des ventes de pièces détachées ainsi qu’un espace cuisine et sanitaires.

Nous recherchons donc une municipalité ayant la capacité et surtout la volonté de nous suivre dans la pérennité de cet événement.

Connaissant l’implication de votre ville dans la création de manifestations majeures, nous sollicitons votre soutien pour pouvoir organiser notre manifestation un week-end de mai ou juin 2014.

Je vous invite donc à visiter notre site internet www.flipper-charlemagne.fr dans la rubrique « événements passés » afin que vous vous fassiez une idée de l’importance de cette manifestation."

Vous comprendrez notre désarroi face à cette situation.
Donc si vous avez des entrées auprès de votre mairie, nous sommes preneurs sachant que nous avons la connaissance et la structure (Sauf la salle) pour organiser un tel événement.

Merci à tous de l'aide que vous pourrez nous apportez.
Philippe - AFCB (Association du Flipper Charlemagne en Brie) flippers.de.france@gmail.com
 
Salut,
je trouve ta lettre très bien tournée.
J' espère de tout coeur qu' un solution sera rapidement trouvée afin d' assurer la tenue du salon 2014.
Bravo pour ta combativité et tous mes voeux de réussite. sup.

Pierre
 
Sympa la mairie!

J'espère que tu trouveras une salle, et aussi bien que celle que tu avais.
 
C'est quand même hallucinant cette époque où ne pas tenir une parole est monnaie courante. Ce n'est pas correct de la part de la mairie de revenir sur un accord... J'espère que tu trouveras une salle pour renouveler l’événement sup.
 
de tout coeur avec toi...

j'ai déja connus cela quand on organisait des événements motos et musique dans ma commune
on avait chopé une salle appartenant a la mairie pour faire des concerts et on devait y mettre des instruments de musique pour que les gamins du coin viennent apprendre gratos a jouer
ils nous ont retiré la salle parce qu'on était une association a but non lucrative , et qu'ils ne gagnaient rien financièrement dans l'histoire...

la tune, toujours la tune...!!!

sauf que maintenant, c'est nettement mieux,...y'a plus rien...!!!

ah si,... y'a du ping pong...!!!

je te souhaite de trouver chez un particulier amoureux des jeux...
 
Quelle bande de nuls ! J'espère qu'une municipalité voisine vous aidera !
 
Salut,

@ Boumba :Enfin, ils touchent quand même la location de la salle ...

A mon avis c'est plutôt pour faire plaisir à une connaissance, d'où le changement .

Et le premier week end de Janvier, quand vous aviez fait le concours et la vente de pièces, est-ce une mauvaise solution "de repli" ?
 
Il faut espérer qu'une commune voisine comprenne tout l'intérêt du projet.

Bon courage dans ta recherche ;)
 
Pfff que dire ... La France ....
 
Walter_Sobchak a dit:
Salut,

@ Boumba :Enfin, ils touchent quand même la location de la salle ...

A mon avis c'est plutôt pour faire plaisir à une connaissance, d'où le changement .

Et le premier week end de Janvier, quand vous aviez fait le concours et la vente de pièces, est-ce une mauvaise solution "de repli" ?
Nous avons préserver cette date pour l'instant pour le tournoi et le troc achat vente à Roissy en Brie (01 et 02 février 2014). Au moins çà, c'est validé par la mairie mais si on part ailleurs pour le salon, on partira aussi avec cet autre weekend.

Effectivement, il touche 900€ pour le weekend de loc de la salle.
 
D'accord. Bonne chance pour la suite sup. et merci pour les news (même si là elles ont mauvaises...)
 
David a dit:
Pfff que dire ... La France ....
je pense plutôt que la connerie, elle est malheureusement universelle...

mais c'est vrai que la france et son administration est dans le peloton de tête...!!! :lol:
 
OUi la connerie est universelle et contagieuse :lol:

Cela me rappelle un sketch .... Avec un congolais me semble t il et son Xylophone en bois ...arfff
 
Saïdou :p
Mais lui disait "Le con ne sait pas qu'il est con ; pour lui , ce sont les autres qui le sont."
 
Ah oui.. mais cela marche aussi ;) assurément arfff
 
"Et c'est quand on met les cons avec les cons et qu'il leur revient la décision de décider, que c’est la catastrophe !"
Ce qui n’est pas faux !
 
Retour
Haut Bas