Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Aréna ne démarre plus

FREDERIC03

Membres
Membre FF
Comme l'identique le titre après de bons et loyaux services mon aréna à décidé de fairec une pause. Le plateau s allume et un bip mais apparemment la cpu ne boot pas malgré une tension à 5.10 volts. La carte avait été révisé et refaite par David avec des supports. Merci de m'indiquer quel composants vérifier et remplacer pour redémarrer. plus1P_20160523_170459.jpg
 
Déjà si je me souviens (de plus je le vois sur la photo) il y avait un souci de matrice à contacts
Soit regarde avant tout si U4 serait brûlant et ou encore le 7432 et 7404 ou tu vois un RP rouge métal sur le composant
 
Visiblement cette carte avait très chère au départ.

Si la carte ne boot pas malgré une bonne tension les raison peuvent être multiples.
Comme l'a dit David commencer par checker les RIOT 6532, se sont eux qui gèrent tout ce qui est périphérique et s'il y en a un d'HS la carte ne démarre pas correctement.
 
Ok merci ,je regarde tout ca se soir et je vous tiens au courant.
 
Je viens de prendre la température,apparemment ils sont tous chaud ( U1,U3,U4,U6)de la même manière pas brûlant mais chaud sur le milieu et pour les 7404 et 7432 je ne sais pas faire ?? Voici quelques photos pour memoireP_20160524_163451.jpg P_20160524_163508.jpg
 
De mon coté j'ai l'historique , mais je ne sais dire quel est le souci là
Tu peux vérifier si tu as environ 2.5 V en broche 39 et 37 et 5 V en broche 40
Plus ce sera un petit tour chez Rp
 
Bonjour,
Bon je laisse tomber je pense que le petit tour chez RP est vital
La carte part demain.
Tiens moi au courant
Merci
 
Oua déterrage de post :)
Cela fait un bail déjà il ne te manquait pas ton jeu ?
 
J'ai eut pas mal de boulot sur mon earthshaker et ma dernière acquisition un diner est très sympa à jouer.

Mais maintenant je dois avouer que je referai bien une petite partie maintenant( et en plus c'est le préfèrè de madame).

Donc faut pas la contrarié ....lol
 
Retour
Haut Bas