Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Après Firefox 49.2 machin version 50.0

Quel navigateur ?

  • Firefox ?

  • Safari ?

  • Chrome ?

  • Edge ?

  • Opera ?


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Bon le 49.2 fut une merde immonde

Le 50.0 putain (désolé les yeux chastes) c'est le bordel accompli !!!
Trois pcs, tous différents cela bloque Win 10
C'est de pire en pire
Je vais finir par utiliser que Edge qui lui marche bien, plus rapide, moins gourmand, et surtout fonctionne
Juste pour savoir qui l'utilise et qui n'utilise plus Firefox ou de - en -
 
Bon je mets un **** je vois bien sur le serveur qui vient avec quoi et lis quoi
Mais bon juste votre avis sur le navigateur ... Car Firefox est devenu une poubelle immonde depuis la version 40... si je ne m'abuse
Marrant aussi
49.2 on passe à 50.0 et on rajoute 50 % de M avec .. Pfffff

Plus on avance et plus on recule je trouve dans le monde informatique !
 
Je tourne depuis des années sur Firefox. En ce moment j'ai la dernière version de Windows 10 et je n'ai pour le moment pas de problème avec.

Cela dit avec le temps c'est vrai qu'il est devenu plus lourd et tombe des les travers qui m'avais fait abandonner Internet Explorer qui était devenu une M...... sans fond.

Je devrai peut être ré-essayer Edge
 
Alors je vais pas être aussi dur que toi David, mais (sur mac) :
— j'ai des "freeze" de FF en reprise d'activité.
— Effectivement en navigation pure, Safari va plus vite (sans extensions)
— J'ai toujours pas accès à RP sur FF (mais ça compte pas, car ton site doit être compatible avec tous :D)

Malgré les lourdeurs, ça me fait chier d'utiliser un truc pas libre. Safari et Chrome c'est l'enfer au niveau vie privée.
 
arfffPour détendre un peu .blblbl.Je regrette d'avoir abandonné le morse et mes pigeons voyageurs ..raousss
 
Je tourne depuis des années sur Firefox. En ce moment j'ai la dernière version de Windows 10 et je n'ai pour le moment pas de problème avec.

Cela dit avec le temps c'est vrai qu'il est devenu plus lourd et tombe des les travers qui m'avais fait abandonner Internet Explorer qui était devenu une M...... sans fond.

Je devrai peut être ré-essayer Edge

Pas questions de faire une liste pour afficher avec combien de pcs je travaille
Mais ce sont des Vériton Acer, du bon franchement
Sur X pcs... Deux Veriton Firefox plante, sur le I3 Firefox plante (carte mère et système totalement différent) sur les Célérons cela tourne et sur deux autres Veriton cela tourne.
Donc pas les machines mais bel est bien un truc dans Firefox qui rend le système instable
 
Je doute que cela ait un rapport avec le hardware. Plutôt le système.
Après, en utilisant FF plutot que les autres, tu sais pourquoi tu le fais, même si les performances sont en deça. Il faudrait vraiment que j'ai des soucis avec FF pour changer, mais c'est loin d'être le cas !
Cela dit, ton expérience mérite d'être vérifiée !

Ou alors t'as un gros virus vomito
 
Non pas du tout un virus
C'est surtout en mode attente que cela arrive, et aucun pc ne se met en veille, juste l'écran
C'est totalement incompréhensible en tous cas cela à commencé à la MAJ de Firefox 50
 
Cette histoire de freeze est intrigante. Je me demande si ils ont pas foutu un système qui libère de la RAM et du PROC lorsque le navigateur est pas utilisé (pas de focus sur la fenêtre). ça expliquerait les latences lorsque je veux reprendre la main.
 
Bonjour,
A tout hasard, moi j'utilise pour internet MAXTHON CLOUD BROWSER (c'est asiatique/chinois) et jamais de problêmes avec mon PC, (Windows 10) il se met en veille (clignote le pc) avec l'écran et récupération du PC instantanée ... donc je ne pourrais pas voter pour la liste Firefox et les autres ... Firefox je l'ai eu longtemps avec de plus en plus de problêmes aussi c'est une merde ... j'en ai eu plein le cul (excusez l'expression) j'ai chercher pour le remplacez et j'ai essayer Maxthon et suis pas décu du voyage ... jusqu'a maintenant et sa fait plusieurs années que le l'ai ... vous dire comment je l'ai trouver je ne sais plus, voila si sa peu aider, bonne journée a toi David et à vous tous.

JC
 
Le problème c'est que :
- Aujourd'hui, plus personne n'arrive à maitriser ses produits tellement ça doit vite évoluer. En gros les mecs savent plus où ils en sont.
- Aucun navigateur n'affiche réellement la même chose que l'autre alors que pourtant le code des pages est le même. C'est tellement le bordel dans les normes (y en a-t-il vraiment ????) que là aussi, personne n'arrive à suivre.
- Plus rien n'est optimisé : Les mecs se disent que la moindre machine aujourd'hui possède des tonnes de Go de RAM et du proc à gogo alors pourquoi se casser la tronche à optimiser le code pour économiser des ressources ?
- Les navigateurs alternatifs tels que Maxthon ou autres, j'en ai essayé plein, alors autant les autres affichent les sites comme ils peuvent, autant les navigateur légers affichent si ils veulent.
- Les sites sont de plus en plus lourds. C'est un fait, on ne peut pas le nier. A part les sites dignes du début des années 2000, faits avec FrontPage, qui étaient simples d'aspect, répondaient plus vite que la plupart des sites d'aujourd'hui, qui sont tous passé au responsive pour passer sur les smerdphones, et oui, exécuter tous ces scripts ça prend du temps et de la BP, mais aussi les tonnes de pubs flash ou autres, encarts publicitaires vidéo, et autres trucs bien lourdingue qui rament même sur un i7 3,4 GHz !!! Alors ouais, on augmente de plus en plus les débits, mais clairement aujourd'hui malgré un 4 Mbps / 1 Mbps, j'ai l'impression de revivre l'ADSL 512k/128k que j'avais il y a 15 ans ...

En gros, c'est devenu un gros bordel ...
 
Bravo couin arfff..Si j'ai bien tout comprispafutfut il ne nous reste plus qu'a revenir au minitel..MDRMDR
 
Bah au niveau vitesse de chargement, c'est kif kif entre minitel et les sites de grosses enseignes qui se goinfrent à mort comme castorama leroy merlin etc etc, la LENTEUR des sites, ça a toujours été lents d'ailleurs... Ils embourbent plein de fric mais ne sont pas foutus de faire des vrais sites rapides et clairs en plus... Vas sur le site de norauto feu vert , dès que tu veux voir les produits dispo , hop , faut choisir un véhicule !!! le truc de CON !!!!
 
Je viens de faire deux essais sur deux pcs différents
Identique les machines par contre, seulement un est plus chargé que l'autre en logiciels
Mais le résultat est le même

Edge Vs Firefox !

Edge_Vs_Firefox_Juste_FlipperFrance_Ouvert.jpg

Je crois que cela se passe de commentaires !!!! Testé sous Windows 10 à jour
14.9 Mo contre 282.8 Mo et ce juste avec la page d'FF ouverte dans les deux navigateurs ....

Purée et Couin on en parlait cette AM il est à 400 Mo pour Firefox sous Win Seven

Ah oui sinon Fred, je suis en Win 10 Pro cela peut tout changer aussi ;)
 
Raaaa mais c'est quoi ta config de FF ?
T'es-tu demandé comment ton antivirus (qui a l'air bien lourdingue) interface le navigateur ?
280 Mo de RAM c'est rien du tout dans l'absolu.

Puisque tu es là dedans, pourras-tu vérifier si la conso RAM / PROC chute lorsque FF passe en arrière-plan, ou au bout d'un temps d'inactivité. C'est ça aussi qu'il faut voir. Normal que les performances soient tournées vers le navigateur quand tu navigues :)
 
Tiens moi je suis à 666 Mo sur FF MAC
Un chiffre qui m'étonne pas tiens rool rool rool
 
LOL

Sérieux les 3 chiffres 6 PTDR

Trempe d'urgence le MAC dans une solution d'eau de Lourdes !!!
 
J'ai justement attendu pour Firefox
Cela ne chute pas et comme j'ai dit sur 2 pcs j'ai remarqué la même conso
Que ce soit sur ce pc là ou je travaille sur le sites etc .... que le pc dans l'atelier qui lui est un simple pc factures etc .... Quasis rien en soft

Pour l'antivirus équipé sur tous les pcs, Avira consomme oui mais pas tout le temps et il parade bien ce dernier contrairement à d'autres qui on dira servent à rien
 
LOL
Sérieux les 3 chiffres 6 PTDR
Trempe d'urgence le MAC dans une solution d'eau de Lourdes !!!

Blague à part, cette conversation m'a fait prendre conscience du volume que bouffe Firefox. 666 Mo c'est énorme, mais si c'est rien en regard des 4 ou 8 Go qui équipe les ordis récents.
 
Retour
Haut Bas