Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question ampli vga qui ne fonctionne pas ou mal branché?

JPdu29

Membres
Membre FF
Bonjour,
je reposte ma requête au bon endroit;
J'ai installé l'amplificateur VGA que je viens de recevoir, et ça ne fonctionne pas.
Le branchement a l'air bon , le fil sur du bas sur ma broche est de couleur marron , c'est celui que j'ai mis à la place du rouge.
et le fil blanc sur la broche sur la broche correspond à la masse .
Et plus rien ne s'affiche...

je ne suis pas sûr d'avoir fait le bon branchement , en fonction de l'écran, il y deux tubes différents...

Fichiers joints

• IMG_8026 (1).jpg
    IMG_8026 (1).jpg
    49.6 KB · Affichages: 6
  • 1725150028458.png
    1725150028458.png
    65.8 KB · Affichages: 6
  • IMG_8010 (1).jpg
    IMG_8010 (1).jpg
    42.4 KB · Affichages: 6
  • IMG_7982.jpg
    IMG_7982.jpg
    34.1 KB · Affichages: 5
  • IMG_7984.jpg
    IMG_7984.jpg
    52.9 KB · Affichages: 6
Alors suivant les jeux ce que j'en sais
Il faut alimenter la carte avec un +5V

On en a discuté avec Couin il y a peu
J'ai étudié la carte là
Dans sa pub il disait qu'il y a un montage qui fait le +5V, bien non, certain VGA n'ont pas la broche donnée de reliée

Soit regarde il faut alimenter la carte :)

OK, du coup il faudrait que je prenne du 5 volts quelque part , pour alimenter la carte de l'ampli. (à l'endroit ou va le fil rouge.
Ou est-ce que je peux prendre ce 5 volts?

Demande avant au mec qui t'as vendu la carte ou regarde sur son site OU va le +5V

Mais sur le net j'ai trouvé ça, comme article

1000001718.jpg

Ajouter un ampli vidéo sur un écran CRT améliore significativement le contraste et les couleurs. C'est assez simple et relativement bon marché. L'ampli que nous recommandons se trouve chez ULTIMARC. Son installation consiste à brancher le câble "série" du PC du P2000 sur l'ampli vidéo. Il faudra visser les connecteurs entre eux. Ces câbles transportent les signaux RGB (rouge, vert, Bleu) et de synchronisation. Ils iront ensuite de l'ampli au châssis du CRT.

Avec l'écran WELLS-GARDNER, les fils de synchronisation peuvent être reliés ensemble. Voici un lien pour réaliser le branchement sur un WELLS-GARDNER. Vous utiliserez les 4 premières broches: R, G, B et la masse. Ainsi que les 3 dernières: Masse, V/Sync (synchro verticale), H/Sync (synchro horizontale). Les 2 fils de masse peuvent être reliés ensemble. Les brochages sont clairement indiqués sur l'ampli vidéo.

Sur le châssis DUCKSAN, les fils de synchronisation sont séparés. Si vous avez ce type de châssis, il y a une petite piste sur la carte de l'ampli qui doit être coupée pour que la synchro vidéo soit correcte. Si la synchronisation n'est pas bonne, le symptôme sera une image qui défile ne pouvant être ajustée. Si le branchement est incorrect, il ne devrait pas y avoir d'image… Un truc important est que la carte vidéo du PC peut ne pas produit de +5 Volts en sortie sur la broche n°9, tension qui est nécessaire pour faire fonctionner la carte d'amplification vidéo ULTIMARC. Testez cette tension au multimètre, réglé en mode VDC, en reliant les électrodes entre la broche n°9 et le châssis métallique du câble fournit avec l'ampli vidéo relié au PC, le jeu étant sous tension et fonctionnant en mode "démo". Par expérience, "Star Wars – Episode 1" ne produira le +5 Volts, mais les cartes du RFM produit plus tard, le feront probablement. Si vous n'avez pas de +5 Volts, cette amélioration ne fonctionnera pas et vous n'aurez pas d'affichage. Toutefois, ne soyez pas effrayé. Il faudra juste tirer un fil depuis un des connecteurs 4 broches du PC, qui est inutilisé (reliez-vous au fil rouge), pour le reliez à l'ampli vidéo. La platine de soudage, sur l'ampli ULTIMARC, sur laquelle il faudra souder le fil est indiqué en bas de la page web du produit et est indiquée ici. Ensuite, fixer le fil en utilisant des colliers de fixation et laissant un peu de mou à chaque extrémité. Vous n'aurez pas besoin de tirer un autre fil de masse, le blindage des câbles et autres lignes de terre géreront cet aspect pour vous.

Retour
Haut Bas