Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

ampérage de fusible

loreaumuche

Membres
Membre FF
Bonsoir, quelle est, s'il vous plait, l'intensité maxi supportée par le fusible en sortie du secondaire 24V d'un transfo de Gottlieb ?

Par avance, merci
 
Cela se calcule pas ainsi et surtout n'alimente pas un bumper en direct, sinon fumée garantie .....

Mais que veux tu faire exactement ?
 
...question de puissance ? ça se pallie facilement avec des résistances ça !
C'est justement pour préserver les composants d'un circuit d'un excès de puissance qu'on met des fusibles.
Du coup, d'où ma question, en temps normal quelle est l'intensité moyenne traversant les bobines d'un bumper... quelle est celle délivrée par le secondaire d'un transfo de Gottlieb ? 1A, 2A, 4A ? et le fusible, il saute à combien, 10 A ? ça laisse de la marge, non ?
Flipper ou pas, ça reste un circuit électrique, comme tous les circuits électriques. Suivant comment est torsadée la bobine, ça lève ou ça baisse le plongeur ou la coupelle, pis c'est marre.
 
Bonjour
Je n'ai pas le plan du flipper 300 de Gottlieb.
Je peux seulement te dire que sur un flipper mécanique Gottlieb, il y a un fusible de 10 ou bien de 15 Amps sur le 25 VAC, tout dépend du modèle, pour tout le flipper relais et bobines, mais ce transformateur est capable de donner bien plus, il a de la réserve.
Pour ta table basse, je pense qu'un transformateur délivrant cinq ou six ampères en sortie devrait suffire, puisqu'il n'y aura que quatre bobines alimentées en même temps, deux batteurs un bumper et une cloche du xylophone, est-ce bien ton résonnement ?
Pourquoi des résistances, tous les contacts sont ouverts, quand un contact se ferme la bobine tire, le contact s'ouvre la bobine lâche.
Pour les batteurs c'est différent, c'est une double bobine, tu pousses le bouton la bobine tire, en tirant elle ouvre un contact qui coupe la bobine de puissance, la bobine de puissance ne doit pas être alimentée tout le temps sinon elle brûlera, par contre l'autre bobinage est capable de rester plus longtemps sous tension.
Il y a aussi des relais qui peuvent être collés toute la journée d'autres non, ils sont calculés pour.
Un fusible de 10 Amps dans un circuit ne protège absolument rien, si de l'incendie, ou d'un court-circuit car les bobines ou relais brûlent avant, il faudrait un fusible par bobine, voilà la bonne solution.
Salutations
 
C'est exactement le max d'éléments qui seraient alimentés en simultané. Avec un transfo 6A ça fait 1.5A par bobine... à voir si ça suffit pour donner assez de pêche au plongeur.
Par contre, 144 Watts d'un coup dans une bobine ça doit pulser.

J'ai pas grand chose à perdre à essayer, à part une bobine.

J'vais nettoyer ma planche à roulette, déjà, programmer le jeu de lumières et pis on verra.
 
Retour
Haut Bas