Bonjour
Sur mon HOT SHOTS ,les lampes SOL2 , SOL 1 et SOL 7 ne s'allument jamais.
J'ai lu la note en page 45 du manuel et l'ai comprise.
J'ai controlé l'état du relais S qui fonctionne correctement, je visionne son état grace à une LED que j'ai mise en // sur la bobine, de ce coté là tout semble ok, La connectique est bonne, ainsi que les diodes D1 à D12 et les grosses résistances de 7 W.
Voila mes observations: au démarrage du flip le relais S est coupé et on entend les réarmements des cibles tombantes, ensuite quand on demande une partie, le relais se colle et les lampes SOL 5, SOL 6 et SOL 4 se mettent à clignoter .Quand on lance la bille ,celle ci passe sur SW46 et éteint les lampes SOL 5, SOL6 et SOL 4, le relais lui reste alimenté et ne se coupe que quand les cibles tombent pour permettre leur réarmement, puis le relais est de nouveau alimenté .
Sachant que les bobines de rearmement fonctionnent on peut supposer que les transistors ,qui les commandent et qui sont les memes que pour les lampes, ne sont pas en cause.
Le soucis peut il venir de la CPU ?
Est ce qu'il manque une info pour la commande des lampes SOL1,SOL2 et SOL7 ?
Quelle est la fonction , ou à quel moment du jeu ces lampes SOL 1,SOL 2 et SOL7 doivent elles s'allumer ?
peut il y avoir un bug dans le programme ?
Mise à part ce souci, le flipp fonctionne parfaitement .
Merci de votre aide et surtout de ...... m'éclairer sur le sujet .
Sur mon HOT SHOTS ,les lampes SOL2 , SOL 1 et SOL 7 ne s'allument jamais.
J'ai lu la note en page 45 du manuel et l'ai comprise.
J'ai controlé l'état du relais S qui fonctionne correctement, je visionne son état grace à une LED que j'ai mise en // sur la bobine, de ce coté là tout semble ok, La connectique est bonne, ainsi que les diodes D1 à D12 et les grosses résistances de 7 W.
Voila mes observations: au démarrage du flip le relais S est coupé et on entend les réarmements des cibles tombantes, ensuite quand on demande une partie, le relais se colle et les lampes SOL 5, SOL 6 et SOL 4 se mettent à clignoter .Quand on lance la bille ,celle ci passe sur SW46 et éteint les lampes SOL 5, SOL6 et SOL 4, le relais lui reste alimenté et ne se coupe que quand les cibles tombent pour permettre leur réarmement, puis le relais est de nouveau alimenté .
Sachant que les bobines de rearmement fonctionnent on peut supposer que les transistors ,qui les commandent et qui sont les memes que pour les lampes, ne sont pas en cause.
Le soucis peut il venir de la CPU ?
Est ce qu'il manque une info pour la commande des lampes SOL1,SOL2 et SOL7 ?
Quelle est la fonction , ou à quel moment du jeu ces lampes SOL 1,SOL 2 et SOL7 doivent elles s'allumer ?
peut il y avoir un bug dans le programme ?
Mise à part ce souci, le flipp fonctionne parfaitement .
Merci de votre aide et surtout de ...... m'éclairer sur le sujet .