Bonjour à tous,
Je me suis lancé dans la restauration d’un Williams Fire! Qui était dans un piteux état.
Aujourd’hui le CPU Boot et le flipper se lance. Cependant je n’ai aucun affichage.
Après plusieurs recherches sur le Flip’ il apparaît plusieurs détails qui sont pas nets.
La carte affichage présente plusieurs défauts et travaux réalisés précédemment.
Deux des afficheurs ont été remplacés (soudures sèches, à refaire au propre)
Un UDN6118 en U8 est cassé ?!
Les résistances R28 et R31 sont déconnectés (testées puis non ressoudées ?)
Malgré cela, il se trouve que je n’ai pas de +/-100V sur la carte d’alimentation.
En effet il y a eu quelques travaux réalisés sur cette carte (remplacement des transistors par des MJE15030 et 15031).
Je ne pense pas que ce soit une carte pour system11 donc le dernier réparateur à « plié » les pattes des transistors en faisant des ponts à l’arrière de la carte et a ajouté une diode ?
Concernant les verifs :
J’ai une continuité de 0 ohms sur les pattes de Q3 (patte du milieu et patte de droite), j’ai une continuité de 0ohms sur les 3 pattes de Q1.
Pour les diodes j’ai D3 qui a une chute de tension de 0V dans les deux sens (HS) et j’ai une chute de tension de 0,6V dans les deux sens sur ZR2.
Les résistances R3 et R6 affichent une valeur en Mégohms…
Le reste semble correct (40k ohms sur les R1 et R4).
J’aimerai remettre ces cartes en l’état en commençant par l’Alimentation.
Selon votre expérience, quelles seraient les verifs supplémentaire à faire et la bonne remise en état de ces cartes ?
Je vous remercie par avance.
Bon dimanche à vous !
Je me suis lancé dans la restauration d’un Williams Fire! Qui était dans un piteux état.
Aujourd’hui le CPU Boot et le flipper se lance. Cependant je n’ai aucun affichage.
Après plusieurs recherches sur le Flip’ il apparaît plusieurs détails qui sont pas nets.
La carte affichage présente plusieurs défauts et travaux réalisés précédemment.
Deux des afficheurs ont été remplacés (soudures sèches, à refaire au propre)
Un UDN6118 en U8 est cassé ?!
Les résistances R28 et R31 sont déconnectés (testées puis non ressoudées ?)
Malgré cela, il se trouve que je n’ai pas de +/-100V sur la carte d’alimentation.
En effet il y a eu quelques travaux réalisés sur cette carte (remplacement des transistors par des MJE15030 et 15031).
Je ne pense pas que ce soit une carte pour system11 donc le dernier réparateur à « plié » les pattes des transistors en faisant des ponts à l’arrière de la carte et a ajouté une diode ?
Concernant les verifs :
J’ai une continuité de 0 ohms sur les pattes de Q3 (patte du milieu et patte de droite), j’ai une continuité de 0ohms sur les 3 pattes de Q1.
Pour les diodes j’ai D3 qui a une chute de tension de 0V dans les deux sens (HS) et j’ai une chute de tension de 0,6V dans les deux sens sur ZR2.
Les résistances R3 et R6 affichent une valeur en Mégohms…
Le reste semble correct (40k ohms sur les R1 et R4).
J’aimerai remettre ces cartes en l’état en commençant par l’Alimentation.
Selon votre expérience, quelles seraient les verifs supplémentaire à faire et la bonne remise en état de ces cartes ?
Je vous remercie par avance.
Bon dimanche à vous !