Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Aimant capricieux sur Ripley's !

F

Freeman

Non Membre
Yep, je suis donc en phase de remontage de mon ripley's, tout fonctionne à merveille sauf l'aimant sous la tête réduite (RAS sur l'aimant de l'idole en bas à gauche). J'avais déjà fait une recherche sur ce dernier, qui semble avoir déjà embêté d'autres avant moi. Beaucoup mettait en cause la tête de la vis de l'aimant qui était usé et déformé et empêché de lancer correctement la bille après la capture (un peu comme dans le shadow). Je me suis pas embêté à la raboter, puisque j'ai installé un playfield protector, donc la zone de l'aimant est plane de chez plane à présent !

Mais à mon grand désarroi après l'installation du PP, le souci reste exactement le même ! :confused:

Je m'explique. La capture de la bille se fait parfaitement, elle est immédiatement capté par les optos et figé par l'aimant. Puis l'aimant est censé se couper quelques milli secondes et redonner une impulsion pour lancer la bille vers le haut. c'est là que çà merde. On dirait que la coupure est trop longue, et le temps que l'aimant se réactive, la bille est redescendu trop bas, et l'impulsion ne suffit pas à la faire monter correctement (elle remonte d'un ou deux centimètres tout au plus...).

J'ai vu ensuite, qu'après changement des optos, certains avait corrigé le souci. J'ai donc changé les deux optos en empruntant ceux de la rampe à côté, et rien même souci. J'ai inversé les branchement J3 et J4 sur la carte d'optos, même souci...
Si par exemple je met mon doigt sous la bille pendant sa capture et que je ralenti fortement sa chute, dès que la bille laisse de nouveau passer le faisceau des deux optos, l'aimant envoie alors avec force la bille comme il se doit dans le couloir au dessus ! ce n'est donc ni un souci de tête d'aimant déformé, ni d'optos, ni de l'aimant lui même ! Si je met le flipper de niveau quasiment à plat, çà fonctionne parfaitement, car la bille redescend trèèèès lentement, mais c'est évidemment injouable dans ces conditions... Je comprends à présent pourquoi le niveau était presque à plat chez le vendeur le jour de ma visite... iSiffle On dirait que les optos ne détecte pas assez vite le rétablissement du faisceau ou que l'aimant ne s'active pas assez vite, çà se joue à quelques millisecondes, mais çà empêche la bonne propulsion de la bille...
Je sais que la propulsion de la bille ne se fait que dans certaines séquences de jeu, sinon elle est relâché, donc c'est pas çà non plus.

En mode test, lorsqu'on coupe le faisceau pas de réaction, et lorsque l'on libère le faisceau entre les optos de droite et gauche le test réagit, après recherche, il semble que c'est un comportement normal des optos à ce niveau...


Bon bref, là je sèche, il ne resterai que la carte de gestion des optos qui pourrait éventuellement être en cause ? comment la tester ? si quelqu'un peut apporter de l'eau à mon moulin, je suis preneur !!! help !!! iPleur
 
Ah j'ai vécu cela sur mon Godzilla

Fort probable les billes
Essaye avec une bille standard au moins une partie pour voir
Faudra les démagnétiser si elles se chargent
Soit essaye de suite le coup de l'aimant si possible sans jouer avec
Soit fait le à la main
 
OK David, je vais essayer avec des billes standard, par contre j'ai pas compris, ce que tu veux dire par "essayer le coup de l'aimant" ou le "faire à la main" ?
 
Tu sors les mains de tes poches et tu prends la bille en main et tu simules manuellement MDRMDR
 
Tu sors les mains de tes poches et tu prends la bille en main et tu simules manuellement MDRMDR

c'est ce que je fais depuis le début ! :p

Sinon on m'a aussi recommandé de mettre la dernière rom 3.20, qui apparemment, permettrait d'aligner la puissance des aimants à celle des autres bobines. Si je change cette rom, dois je forcément changer celle du display (la dernière semble être la 3.10) ?
 
Pour la révision de la mémoire je crois que ce que l'on t'as dit est mal traduit :

Changes from CPU V3.10
-------------------------------------------------------------------
- Fixed lock and eject devices to work properly with the Coil Power
setting.

Ce qui bien traduit donne (traduction faite par moi donc fausse sans doute MDRMDR) :

Changement entre la version 3.1 et version 3.2

--> Corrige la gestion de puissance du lock et des éjecteurs, pour fonctionner correctement avec le réglage donné de la puissance des bobines .

Soit cela rend le mode de réglages identique sur toutes les bobines
Soit si tu mets 20 % on dira, toutes seront à 20 % et non juste certaines afin de te faire comprendre ce type de réglage car si on comprend bien avant c'était le foutoir :p (soft hard etc ...)

Possible donc mais j'suis pas certain du résultat final car cela dépend intimement de réglage aussi qui sera fait
A voir et essayer

Pour l'afficheur non la version officielle est 3.01 en Français
Mais si tu as le version 3 cela doit marcher :)

JE te prépare cela sur RP arfff
 
Retour
Haut Bas