Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Aide remontage Jurassic Park

Ils ont l'air en bon etat pourtant...

20160615_131817.jpg
 
C'est assez propre
Par contre j'ai peur que ta dalle soit survoltée avec les deux diodes en série
Il faudrait relever la tension
Pour les condensateurs, aucun souci, je ne vois rien de ce coté là
 
Fait bien attention à cela car tu risques les arcs électriques sur le dot, et aussi d'autres soucis avec la régulation
Combien as tu rajouté sur le 68 V ?

Sinon j'ai pensé pour ton souci, démonte la carte régulation et teste le pont à diodes
 
Jai ajouté 6,5v
J'ai déjà testé le pont de diode et il était bon.
Peut il être tout de même défaillant ?

Avant de repasser le transfo en 230v je n'avais pas de soucis de reboot, faut-il que je le repasse en 218v à votre avis?
 
Si tu as ce genre de souci logiquement cela vient de la carte régulation
Alors a dire comme cela ce qu'elle a dur dur
Cependant le pont à diodes et les condensateurs peuvent être source du souci
Après je ne connais pas tes soudures, ta connectiques etc ...
 
Par prévention, je vais déjà commencer par changer le pont de diode car par exemple hier le flip a très bien tourné pendant 1 heure sans aucun problème et ensuite perte des musiques et reset...
Sans doute un composant pas totalement hs mais qui montre des signes de fatigue
 
En tous cas il doit être câble en 230 si en plus tu as déjà du 242 à l'entrée
Surtout pas en 220 !!

Si tu changes le pdd remplace tant que tu y es le condensateur C2
 
En examinant de plus près ma carte, j'ai vu comme une trace grasse sous C2
Je l'ai dessoudé et je pense qu'il est coulé
Qu'en pensez-vous ?

C2 peut il également jouer sur le 12v?

J'ai re testé le ppd, il est ok ça m'ennuie de le changer sans être sûr vu qu'il est pas super facile à dessouder...
20160623_195918.jpg 20160623_195918.jpg
 
OUI il est HS
J'ai bien ciblé :D un neuf il te faudra
 
Non pas de lien avec le 12 V mais le 5V

Pour le 12 V je doute que cela soit les 4 condensateurs ....possible le pont tout de même et ou le connecteur d'entrée
 
Changé c2 et le pdd toujours pareil
4,98 sur le 5v mais reboot, 9v sur le 12v...

Je viens de changer tous les condos...
Quel carnage, les pistes du dessus viennent avec, j'ai mis 4h une vraie galère, je test tout ça demain, mais j'en ai chié à reconstruire les pistes détruites
 
Bon courage, ce flipper est très agréable à jouer, tu verras, les heures que tu passes dessus seront assez vite oubliées, tellement tu vas t'éclater dessus. Bonne restauration ;)
 
Je ne sais que dire si tu as remplacé tous les condensateurs .....
En tous cas les 4700 µF j'étais certain que cela n'était pas à remplacer

OUI sans avoir l'habitude, ce que je dis souvent c'est un peu le carnage car les pistes passent en double face et il y a des plan de masses (cuivre) important
 
Oui et en plus beaucoup de connections avec plusieurs composants. ..
Les condos sont collées au ras de la carte en les chauffant et en tirant tout doucement les pistes viennent quand même avec la pate du condo, le pire pour c10 et c11...

Tout rebranché, ouf ça fonctionne quand même.

Avec juste cn1 et cn2 branché mon 5v est à 4,988v et mon 12v à 13,50v par contre en jeu, mon 12v descends à 10,50v est ce normal??

C8 n'a pas été changé car pas dispo
 
Toujours normal une perte en charge
Ce qui s'appelle justement tension à vide et en charge

Pour cela que des fois je précise à VIDE ou en CHARGE
Ne pas confondre charge d'un condensateur, mais charge en temps qu'effort ou contrainte
 
Donc pour vous, est ce normal sur ce jeu qu'en charge, mon 5v soit à 4.98v et mon 12v aux environ de 10.5v ?

Sur tous les posts de membres du forum que j'ai put voir le 12v même en charge se situait toujours à plus de 12v...??
 
Bonjour,

Je remonte le sujet car j'ai toujours le même problème avec le JP.
Lors du multi à 6 billes le + souvent ou lorsque beaucoup de choses sont activées en même temps, les musiques s'arrêtent, il reste juste les sons.
Mon 12v chute dans les 9v.
A vide j'ai pourtant un 12v à + de 13v.
Pour rappel tous les condos de l'alimentation à part C8 ont été changés ainsi que le pdd.

Ou puis je regarder ?

Merci
 
Retour
Haut Bas